CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi sony va se planter !

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
11 mai 2006 à 21:20:09

je trouve que depuis l´e3 une sorte de fracture c produit chez les passionnés de jeux vidéo , sony pourrait etre sur le chemin du déclin , chez les développeurs comme chez le consommateur !
deux facteurs sont devenus de + en + évidents :

d´une part sony en copiant stupidement les idées de c concurrents montre sont incroyable amateurisme en matière de jeux vidéo !
d´abord les pales imitations comme nintendogs ou brain train dont l´interet repose sur les fonctions ( stylet , rec vocale ) de la DS , uniquement pour rafler un public que nintendo a créé !( meme si c pas des prods interne c des commandes!) resultat .........bidon !
maintenant le pad ps3 qui pompe honteusement une partie du principe de la Wii , là c sans détour deux semaines avant la présentation à l´e3 sony intègre le principe de la gyroscopie dans une dual shock en perdant la vibration ! encore dans le soucie de dire nous aussi on le fait !
resultat un pad pd3 critiqué de façon quazi unanime dont les fonctions ne titillent meme pas le potentiel de la Wii !

ensuite sony semble pécher par orgueil comme nintendo en son temps ! sony pense que son nom ( plaistaycheun waaaouuu !) est suffisant pour continuer de dominer le marché mais au prix de 600 euros la ps3 le grand public est loin d´etre acquit ( et encore moin le passionné !)
de plus la concurrence est bien plus dure qu´avec l´ère ps2 ! microsoft continue de perçer en occident ( parceque japon c pas ça !) et nintendo va proposer quelque chose de vraiment unique et abordable contrairemnt à la gc qui n´avait aucun atout à part les jeux bigN et son prix !
sur Wii de nouveaux concepts vont naitre , les "anciens" jeux seront jouer d´une manière bcp plus intuitive et jouissif !
et surtout ce qui à fait le succès de sony dans le jv peut très bien faire sa perte , je parle bien entendu des développeurs qui pourraient assez facilement retourner leur veste !
la ps3 est une console considéré comme longue et honéreuse à exploiter ce qui pourrai faire fuire bcp de petits développeurs ne pouvant rivaliser avec des lisences comme mgs , gta ou re,chez big N! et si le succès de la ps3 n´est pas au rendez vous rapidement ( ce qui est possible vu le prix !) et que nintendo reproduise l´effet DS , l´ensemble du marché pourrai suivre !
et c sans considérer l´engouement qui semble prendre les dev pour la Wii , pour les nouvelles possibilités qui leurs sont offertes !

alors sony se viander lamentablement c pas gagné mais perdre sa domination c probable !
mes amis la révolution est en marche depuis l´e3 dites tous Wii à nintendo !

fingal
fingal
Niveau 8
11 mai 2006 à 21:22:51

euh je suis daccord avec toi mais juste un detail qui me chifonne :
" d´une part sony en copiant stupidement les idées de c concurrents montre sont incroyable amateurisme en matière de jeux vidéo ! "
ils ont quand meme domminé le marché depuis la playstation 1 donc ils sont pas si nuls que ca ! ils ont juste sous estimé le potentiel de Nintendo mais ils ne sont pas nuls pour autant, peut etre une mauvaise analyse du marché je sais pas...

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
11 mai 2006 à 21:30:53

ce que je veux dire c qu´ils copient des jeux ou des principe qu´ils ne semble meme pas comprendre , genre nintendogs ou tt repose sur le stylet et la rec vocale ! sur psp keski reste ?
pour le pad ps3 c pareil ils intègrent la gyroscopie pour dire en gros "nous aussi on le fait " mais au finale la fonction ampute la vibration et ne servira que pour de rares jeux ( genre pilotage ! sur Wii le concept est entierement pensé autour de l´immersion , les fonctions et le design sont étudiés pour ! ceux qui comprenaient pas pourquoi on avait une télécommande en guise de pad vont enfin comprendre le pourquoi du comment ! ( simulation de la réalité virtuel , pas au niveau graph mais au niveau du joueur !)

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
11 mai 2006 à 21:32:45

et c uniquement le soutient des tiers qui à fait le succès de sony ( merci konami , square et cie !)

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
11 mai 2006 à 21:33:06

Sony est tres doué niveau marketing, mais niveau confection de console, se sont des amateurs, il suffit de voir leur incapacité a sortir une autre manette que la dual shock (confectionné par nintendo au départ) et la facon (grotesque) dont ils copient la concurence. Sony c´est de la poudre aux yeux, des paillètes, mais il n´y a rien derrière. Je ne parle meme pas de leur mensonge ... Nintendo n´est pas tout blanc, loin de la, mais se ne sont pas des amateurs, ils sont expérimentés et conaissent leur métier.

fingal
fingal
Niveau 8
11 mai 2006 à 21:33:56

je suis totalement d´accord avec toi et je soutiens Wii et Nintendo a 100% mais je dis juste que Sony merite le respect et l´aurevoir digne ( et rapide )

ssx92
ssx92
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:35:31

tain c´est chaud sur un forum consacrer a une console j´ai jamais vue autant de gens a l´encontre de cette console!!!
je parle du topic ps3...

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
11 mai 2006 à 21:39:03

le probleme c´est que les info generale presente la PS3 comme ayant les capacités de la Wii. si le grand public en ait persuadé, l´argument de big N tombe et c´est ce qui risque de se passer.

Mengsk33
Mengsk33
Niveau 4
11 mai 2006 à 21:46:18

Ils sont loin d´être nuls !! Au contraire, ils sont excellent en matière de marketing !! C´est pour ça qu´il sont leader !
Et personne ne leur reproche d´être mauvais mais d´avoir un marketing scandaleux !! Leurs consoles sont pas mal du tout mais leur politique est à gerber ! Leurs dirigeants sont des sous-merdes qui ont cru que le marché du jeu-vidéo était le même que celui des télés !! Le principal problème de Sony (et dans une moindre mesure celui de Microsoft) est qu´il ne comprend pas que le jeu-vidéo a une grande part artistique !
D´un côté, on a Sony (et peut-être Microsoft) qui veulent faire du pognon et de l´autre, on a Nintendo, Sega, Lionhead, Square-Enix, Konami, un peu Ubisoft grâce à Michel Ancel (BGE et King-Kong), et pleins d´autres qui font progresser le jeu vidéo avec des inovations géniales et qui ont compris la poésie qu´on peut mettre dans certains jeux (principalement des RPG).
On sent que ces gars se font plaisir en faisant leurs jeux et sont des passionés, contrairement à Sony.
Après, je dis pas que les jeux PS sont minables ! C´est même là qu´il ya les meilleurs RPG ! Mais c´est grâce au succès de leurs consoles qui les ouvre eux éditeurs-tiers.
Mais là, ils sont allés trop loin. Tout le monde du jeu-vidéo commence à les critiquer (cf : Ubisoft Montréal) et face aux inovations de la Wii et au prix largement inférieur de la 360 (qui reste cher je trouve) pour la même chose, ils ont beaucoup de chances de se ramasser. Et c´est pas moi qui irai pleurer. Ca sera même mieux, on aura plus de bons jeux qui sont des exclus PS actuellement.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
11 mai 2006 à 21:58:19

PARCE QU´ILS CREUSENT LEUR TOMBE.

La v´la ta réponse.

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
11 mai 2006 à 22:00:06

lol sauf que c´était pas une question !
question=? affirmation=!

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
11 mai 2006 à 22:06:25

non si il sont leader c´est que depuis la Play1 y´avait pas de concurent,car la saturn a vite etait descendu par les media (alor qu´il y avait des meilleur jeux,la preuve je joue encore a la saturn alor que mes jeux play je n´y touchge meme plus)ensuite la dreamcats descendu aussi,la Nin64 qui avait du mal a trouver des devellopeur en raison du support cartouche est d´autre truc pas cool de la part de nintendo,est pour la play 2,la cube devait remonter nintendo,est Microsoft avec la box se lancer difficilement dans le marcher,mais maintenant Nintendo s´est relancer,la Xbox 360 a prix de l´avance,est la play 3 se retrouve avec une sous manette est un prix exhorbitan,alor que les concurent seront 2 voir 3 fois moin cher,alor je pense que sa va etre dur pour sony surtout qu´il n´ont pas de license star comme Nintendo avec Mario,Zelda,Animal Crossing est plein d´autre.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment