CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La HD c'est dans 5 ans !

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
11 mai 2006 à 19:43:26

"Au cours de la séance de questions-réponses avec les journalistes, Shigeru Miyamoto a parlé de la Haute-Définition.

Il a ainsi expliqué qu´il n´y avait pas vraiment intérêt à proposer une telle fonctionnalité sur Wii à l´heure actuelle. Mais lisons-le parler ;) Le nombre de TV HD "n´est pas en nombre assez élevé, encore. Bien sûr je pense que d´ici 5 ans, ce sera plutôt monnaie courante et on peut être quasiment sûr que Nintendo créera un système Haute-Définition, mais à l´heure actuelle la TV la plus couramment rencontrée est une TV non-HD".

L´idée est plutôt simple, mais Miyamoto enfonce le clou : "nous avons pensé qu´il valait mieux créer une machine qui vous permettre de jouer sur n´importe quelle TV de la TV d´une façon entièrement nouvelle, différente, voire même une machine qui soit un jouet pour votre TV que tout le monde peut prendre, et s´amuser, plutôt qu´un système que seuls ceux qui ont une TV vraiment high-tech et spécifique". "

Miyamoto a totu a fait raison dans le sens où le DVD est extrèmement bien implanté et a encore une durée de vie conséquente. Je suis cinéphile et dvdvore, je sias de quoi je parle. Si le passage de la VHS au dvd était une grande évolution, celle du dvd au hd-dvd/blu-ray. Et donc idem pour les TV HD.
honnetement je ne vois pas l´HD s´imposer généralement d´ici peu. Cette nouvelle technologie sera accessible au grand public dès lors que les prix baisseront déja.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment