CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 'specs finales',officielles ou pas?

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
11 mai 2006 à 15:34:36

Je lis à droite à gauche qu´il y a dans la Wii un proc à 1,1Ghz et une carte graphique à base de R520 (série X1800 sur pc) d´ATI...
Crédible?Déclaration officielle de Nintendo?Ou les autres sources peut-être?

trapanel
trapanel
Niveau 7
11 mai 2006 à 15:38:39

Hum, il me semble que seul le site Gamehope a relayé l´info.. Perso je n´y apporterai pas beaucoup de crédit tant qu´aucun gros sit (Gamespot, IGN..) ou Nintendo eux mêmes confirment.

rayptor
rayptor
Niveau 10
11 mai 2006 à 15:42:39

ca me parait faible 1,1Ghz mais je ne me précises pas la dessus!

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
11 mai 2006 à 15:46:54

La course au GHZ c´est fini :)

nocd
nocd
Niveau 10
11 mai 2006 à 15:48:35

Le processeur qui équipera la Wii sera un dérivé du PowerPC d´IBM dont le nom de code est Broadway.
Le Broadway bénéficie d´une finesse de gravure de 90nm et du procédé SOI. (silicone sur isolant) Les processeurs performants actuels bénéficient de ces technologies.

Voila les seul spec officielle pour le moment...

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
11 mai 2006 à 15:49:09

Et bien 1,1Ghz ce n´est certes pas énorme,mais il faut penser à l´optimisation,tout çà.C´est par curiosité,de toute façon,il faut être bien stupide pour imaginer que la Wii ne sera qu´un Gamecube bis au niveau de la puissance d´affichage(même si ce n´est pas le plus important encore une fois).
Et puis,quand on y pense,ces 1,1Ghz seraient idéales pour la faible consommation dont Iwata parlait lors de la conf´.Sans parler de la taille réduite de la machine,dégagement de chaleur,etc

trapanel
trapanel
Niveau 7
11 mai 2006 à 15:52:36

Le plus important c´est qu´ils optimisent suffisamment le traitement du signal reçu par Wii+Nunchuk histoire de pas trop charger le CPU.

Après, pour moi.. C´est du power PC, c´est plus puissant que la GC alors ça m´ira bien. J´ai pas besoin de 57 milliards de polygones pour prendre mon pied même si j´apprécie qu´un jeu soit lisse et possède des effets de lumières impressionnants. Tant que l´ambiance et le style général me plait, j´adopte(Evidemment, sous condition d´un gameplay adéquat).

Et puis l´annonce de temps de chargement quasi-inexistants c´est quemque chose que j´apprécie énormément. C´est ue caractéristique de l´IPod qui m´attire : la machine est éteinte et s´allume en un instant.

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
11 mai 2006 à 15:55:12

X1800 c´est une bonne CG il me semble !

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
11 mai 2006 à 16:01:21

Oui,la X1800 est une bonne carte,même si elle a connu des problèmes avant d´être mise sur le marché fin 2005 (retards...) et fût rapidement dépassée par les X1900 du même constructeur.
Celà dit,çà reste quand même une carte graphique de brute!!!Alors,même amputée d´une partie de la ram vidéo,çà doit donner quelque chose de bien sympathique ou,du moins,un truc qui tiendra la route quelques années...
Sans oublier que les dévellopeurs consoles essaient de tirer la quintescence des machines,pas comme les dévellopeurs pc qui se contentent de "bricoler" avec les nouvelles cartes graphiques sans optimiser(attention,je n´ai rien contre les joueurs pc!!!)

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
11 mai 2006 à 16:35:12

Il y si peu de personnes interessées par le sujet?
Arf!Et moi qui croyait que l´on aurait quelques analyses rapides par les ptits ingénieurs informaticiens en herbe qui trainent sur les forums...
Déçu... :rire:

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
11 mai 2006 à 16:56:13

Juste pour signaler (ce que bcp ont l´air d´ignorer) que le power pc d´ibm est un des plus puissant processeur (celui de la GC d´env 450Mhz equivaut à un P3 de + de 1Ghz)
La frequence ne fait presque plus rien de nos jours.
On le voit bien sur les pc et en particulier avec AMD

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
11 mai 2006 à 16:59:01

Toujours rien à ce sujet sur des sites tels que ign ou gamespot,çà me parait bizarre...
Quelqu´un en saurait-il plus ou pourrait nous donner sa vision des choses,son analyse,etc?C´est mort par ici j´ai l´impression...

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
11 mai 2006 à 17:03:10

seb_le_sgeg ton pseudo me fait mourir de rire :rire: :rire: :rire:
D´accord avec ton analyse,surtout quand tu vois les perfs d´un Athlon 64 3500+ quasiment équivalentes à un Pentium4 EE (plus de 1000€!!!) en terme de jeux,images/seconde,etc
Sans parler que 1,1Ghz,c´est tout de même plus du double du processeur du Cube,sachant qu´en plus,il doit y avoir de nouvelles fonctions...
Pour la carte graphique,pensez-vous que le manque de ram pourrait être handicapant???

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
11 mai 2006 à 17:04:26

Au fait,c´est 485Mhz le processeur "Gekko" du cube(à base de power pc G3)

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
11 mai 2006 à 17:32:45

Je vois que çà crée des forums à tout va au sujet des specs...on se demande pour quoi faire sachant que celui-ci est en ligne depuis plus de 2h...
Tu m´étonnes qu´on ne s´y retrouve plus après...(sans compter cet abruti de "tarlouze5" avec ses topics à 0,30€,pffff!)
Alors,officielles ces specs ou pas?

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
11 mai 2006 à 17:33:13

Confirmation ou infirmation?

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
11 mai 2006 à 17:39:39

ForeverSlave>>
"Confirmation ou infirmation?"

:question: infirme??? pourquoi tu meles tarlouze5 à cette histoire???

:dehors:

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
11 mai 2006 à 17:43:50

"Infirmation" = contraire de "confirmation",c´est du vocabulaire de base,un peu comme égoiste/altruiste.Bref!
Pour tarlouze5,regarde le topic qu´il a créé juste pour se payer la tête des futurs joueurs sur Wii(cf: sa "blague" sur les 2,2Ghz...hum!).Sans compter que ce type flood sur d´autres forums et topics,il ne doit pas avoir une vie sociale très palpitante le pauvre...
Bon,pour en revenir au sujet,des news sur ces fameuses specs???

2na
2na
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:47:32

http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/11/111--news-wii-comparaison-graphique-gamecube-wii&cos=1

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
11 mai 2006 à 18:13:22

2na c´est gentil,mais ce lien est dispo sur tous les forums par ici,et il ne nous dit rien de plus!ce site ne peut confirmer,il a justement lancé la rumeur à laquelle j´ai réagi en faisant ce topic(qu´on ne voit du reste même plus en première page à cause du florilège de topics débiles et sans intérêt... :hum:

Si vous avez vent d´autres sites(sérieux) relatant des infos,je suis preneur! :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment