CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution graphique Gamecube/Wii

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:02:32

mec_logique Posté le 11 mai 2006 à 17:01:15

C´est dingue la facon que vous avez d´avoir besoin de vous rassurez sur la wii.

C´est une bonne console, avec un game play intéréssant.

Mais on sait tous que Sony sera le grand gagnant de cette génération ......

Ils sont trop bien implanté

:d) J´en suis pas aussi sur que toi. On en reparlera dans 2 ans si tu veux bien.

0cTo
0cTo
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:03:08

http://img90.imageshack.uus/img90/7282/quickpoll9fc.jpg

sondage Famitsu. xD

link669
link669
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:05:16

2na bouton profilbouton profil Posté le 11 mai 2006 à 16:25:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
le montage qui rassemble tout :

http://gamerfrance.verygames.net/wii/comparwii.jpg

MDR la dernière image, tu voit la ptite attaque sur GC.. ET L

link669
link669
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:06:03

touche de merde...

MDR la dernière image, tu voit la ptite attaque sur GC.. ET LA TRES GROSSE ATTAQUE SUR WIIIII

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:06:43

MDR le sondage Famitsu. La Wii va tout exploser au japon, c´est certain.

docteur]tank
docteur]tank
Niveau 7
11 mai 2006 à 17:09:46

vous ne trouvez pas que ils ne se sont pas non plus trop foulé pour les graphismes

Quand on compare l´évolution N64-gamecube

N64
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00001/00001701_000_finale.htm

NGC
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00012/00012950_067_news.htm

Et l´évolution NGC- Wii (je ne parle que des graphismes )
NGC:
http://i.i.com.com/cnet.g[...]60510_screen014.jpg

Wii:
http://i.i.com.com/cnet.g[...]60510_screen015.jpg

moinicolas01
moinicolas01
Niveau 6
11 mai 2006 à 17:10:14

euh....depuis quand super mario sunshine est aussi aliasé?non car perso sur ma télé c est nikel...En fait on se rend pas trop compte de la puissance de la wii a cause des textures...sur 360 et ps3 y´a une exagération d´effet de lumiere pour en mettre plein la vue (comme pour les splinter cell) mais si les gens appliquent des reflets et des lumieres en veux tu? en voila! ben ca sera tip top!

rurounikenshin
rurounikenshin
Niveau 2
11 mai 2006 à 17:14:19

hey les gas pourquoi vous plaindre des graph de la wii ki sont inferieur a la PS3? supposons que les graph de la ps3 son 2 fois mieux ou meme 3 fois mieux, ete vous pret a payer 400euros de plus pour les graph seulement???
je sais pas pour vous mais moi pas kesshionnn

vivepika
vivepika
Niveau 9
11 mai 2006 à 17:19:59

Une chose est bizarre...DEPUIS QUAND METAKNIGHT A DES AILES????

2na
2na
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:21:05

http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/11/111--news-wii-comparaison-graphique-gamecube-wii

:ok:

venitius
venitius
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:22:16

:ouch: le sondage Famitsu !! !

¨c´est un fake ?^ ^

Badcoco
Badcoco
Niveau 6
11 mai 2006 à 19:26:41

pour les moutons frustrés qui trainent dans le coin: allez mater la vidéo INGAME de crysis qui éclate vos cinématiques de killmachin et mgs!! et suicidez-vous car sur votre soi-disante console nextgen, vous ne verrez jamais ça!! :sournois: :sournois: la vraie nextgen graphique, c´est sur pc que ça se passe, les moutons! :ok:
bref, j´aurais un pc qui éclatera la ps3 et la 360 réunies, et une wii qui est la newgen et pour laquelle il n´y a aucune alternative! et puis zelda, je peux pas rater ça! :bave: :bave:

HorsSujet
HorsSujet
Niveau 8
11 mai 2006 à 19:27:54

^^

revan13
revan13
Niveau 9
11 mai 2006 à 19:30:00

trs bien sof ke pr l´image de link la version "wii" ke tu as montré c pas le zelda sur GC?

revan13
revan13
Niveau 9
11 mai 2006 à 19:34:03

Comme vous pouvez le constater par vous-même, les graphismes des permiers jeux wii présentés, sont déja supérieurs au rendu gamecube.

A noter également que la Wii en terme de caractéristiques techniques, est supérieure à ce qui était annoncé/spéculé : on parlait d´une "xbox+", avec un pross a 700mhz. en gros quelque chose d´à peine supérieur à une xbox. Au final, la console embarque les caractéristiques suivantes :

- processeur IBM (le 750FX) @90nm, 1,1GHz, mémoire cache de niveau 2 d´1Mo. => avant on parlait de 725mhz. Au final cela équivaut à quelque chose de nettement + puissant que le processeur gamecube, qui est cadencé à 485MHz.

- GPU dérivé du R520 d´ATI => une puce qui équipe les meilleures cartes graphiques pc (série X1800). pour comparaison la XBOX est équipée d´un équivalent de geforce3, encore une fois le fossé technologie et l´avance est indiscutable.

Il est donc acquis que la Wii est nettement derrière la ps3/360, mais qu´elle est également nettement devant les générations actuelles, grâce à une puissance brute 2 à 3 fois supérieure à la gamecube, ainsi qu´un GPU moderne et réputé pour sa performance.

N´oublions pas non plus que les jeux présentés, déja supérieurs au cube, étaient souvent basés sur des développements "mi gamecube / mi wii", il parait meme que certains développeurs avaient ordre de se baser sur un hardware gamecube, par manque d´informations définitives, et dans le but de se focaliser sur le gameplay et le nouveau controlleur.

Concluons avec les propos d´ign et de gamespot, qui estiment que "Mario Galaxy est graphiquement clairement au dessus de la Gamecube", quand à Gamekult, on parle d´un jeu "aux graphismes fins, avec une fuildité parfaite et des effets qui rassurent quand aux capacités de la machine, un niveau technique au dessus du lot".

Du tout bon en perspective, dans la mesure où ses informations se révèlent exactes. En effet, plusieurs sources ont déja fait état de ses données techniques, en l´occurence gamehope, dailytech et revoway, néanmoins les grands sites de jeux vidéos ne relèvent toujours pas l´information au moment où j´écris ses lignes.

--Wisdom--
--Wisdom--
Niveau 6
11 mai 2006 à 19:39:01

Moua je dit vive la plaillestaytionne troua elllle ai plus puissante hé plus faurte qu´un avion c´est sony qué la dit !
Regarday ce rendu magnifique :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015155_003_news.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015982_004_news.htm

Halala je me tiens les côtes...
Sinon à part le graph c´est quoi l´argument nouveau de Sony pour la playséshonne 3 ?

VIVE LA WII !

Twilom
Twilom
Niveau 5
11 mai 2006 à 19:43:58

Mouais, je trouve que il y a une différence, mais elle n´est pas franchement flagrante. Je suis a fond pour la wii mais ce qui me fait peur, c´est que la console vieillisse trop techniquement comparé aux 2 autres.

--Wisdom--
--Wisdom--
Niveau 6
11 mai 2006 à 19:51:18

Twilom bouton profilbouton profil Posté le 11 mai 2006 à 19:43:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mouais, je trouve que il y a une différence, mais elle n´est pas franchement flagrante. Je suis a fond pour la wii mais ce qui me fait peur, c´est que la console vieillisse trop techniquement comparé aux 2 autres.

Le graph n´est pas l´essentiel dans une machine pour Nintendo. La Wii en est le parfait exemple.
De plus je te rapelle que la console sera très facilement programmable. Qui te dit que le graph sera très en dessous de la concurrence.

Donnez moi trois jeux PSP qui sont plus beaux que Metroid Hunters ?
Donnez moi 3 jeux Xbox qui sont plus beaux que Resident Evil 4 ?
Il y a le papier (théorie de SOnybouse) et il y a le terrain et sa vérité. C´est ce dernier que Nintendo développe !

[Naoki]
[Naoki]
Niveau 3
11 mai 2006 à 20:26:38

De toute façon ,la Playstation 3 va sûrement se planté ,graphiquement parlant ,c´est beau en effet ,et encore ,c´est pas hier j´ai remarquer de l´aliasing sur les screenshots de virtua fighter 5 (Le screenshots 2 en particulier est violentissime !) ,Sony n´interesse plus les éditeurs ,c´est du vu et du revu !

Comparer la Wii à la PS3 ,c´est débile ,Nintendo et Sony ne joue pas dans le même camps !

Sony : Graphisme tap à l´oeil ,beaucoup de bobard (on à l´habitude depuis la Ps2) ,prix de la console très élevée !

Nintendo : Pionnier du jeu vidéo ,toujours avide de nouveau concept (ON ne niera pas le pompage de Donkey Konga sur Tatsujin No Taiko ,qui est lui aussi éditer par Namco) ,Les licence se tournent de plus en plus vers eux (Solid Snake sur le prochain Smash Bros ,en voilà une exclu) !U N système de jeu innovent ,qui revolutionnera la façon de jouer ,les éditeur comme Konami et sa gamme Bemani devrait nous pondre des jeux musicaux extremement fun sur cette console ,fini les accessoire qui coute les yeux de la tête ,la manette de la Wii pourra presque tout faire !

Je ne suis ni pro Sony ,´Crosoft ,ou NIntendo ,mais je toruve que là ,Nintendo à tout cartonner !E t sa marchera !C ´est sur !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment