CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inutilité du pad classique de la Wii?

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
11 mai 2006 à 12:41:41

C´est une question que je me pose maintenant.
Je comptais acheter cette manette car je suis fan des jeux rétro. Mais j´ai su depuis que:

-La console possèdera 4 ports pour les manettes GameCube classiques ainsi que 2 ports destinés aux cartes mémoire GameCube.

Et un avis d´IGN qui dit que la manette rétro n´est pas top pour les jeux en 3D de N64 et GC.

J´ai 4 manettes gamecube sur ma GC, je pense que je les garderai pour jouer aux jeux rétro. D´ailleurs je trouve que les manettes de la GC sont extrèmement bien conçus, c´est en tout cas celles que je préférent entre la PS1/2, Xbox et N64.

lyxx
lyxx
Niveau 10
11 mai 2006 à 12:46:17

Ign peuvent raconter leur vie... cette manette aura son utilité comme pour les jeux de foot où la disposition des 4 boutons type supernes est + pratique :)
les 2 sticks analogiques sont pareils et c´est surtout le replacement de la croix en commande principale qui est top!!je vois pas ce que IGN ramène sa science?? Il se mêle toujours de tout comme si leur avis était LA prophécie :non:

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
11 mai 2006 à 12:50:13

Ok oui pour les 4 boutons j´avoue c´est plus pratique que sur une manette gamecube.
Je crois que je me prendrai un pad classique et que je garderai mes manettes gamecube ou je pourrai continuer plus facilement à jouer aux jeux N64 et GC

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
11 mai 2006 à 13:01:27

moi je garde mes pad GC

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
11 mai 2006 à 13:08:13

Ce que je pige pas c´est l´utilité des 2 stick étant donné que sur une console Nintendo il n´y a jamais eu 2 stick à la fois (excepté sur GC mais pour elle les manettes originales seront semble-t-il compatibles)

doudou0304
doudou0304
Niveau 8
11 mai 2006 à 13:11:27

Arretez de vous plaindre le pad classique est vendu avec la Wii!

lyxx
lyxx
Niveau 10
11 mai 2006 à 13:11:57

Tu ne comprends pas que c´est une manette pour jouer aussi aux jeux Wii tout simplement??!! C´est la même disposition que les pads ps et xbox!!! C´est pour les jeux dont l´utilisation de la wiimote n´est pas indispensable( genre football, hockey , basket enfin bref jeux de sports classique)!!!! :sarcastic:
Ce qui permet de porter par exemple un Pro evolution soccer sans problème de transfert de jouabilité!!!!

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
11 mai 2006 à 13:23:53

Doudou>>JE ne me plains pas, je me pose simplement des questions sur cette manette...

Lyxx>> Ok j´avais pas pensé a cela en effet tu as raison, ça pourrait ouvrir encore plus le catalogue de jeux de la wii ça =)

Frize_59
Frize_59
Niveau 10
11 mai 2006 à 13:28:39

eu les stick c´est pas comme la xbox ( les stick sur xbox son come sur gc ) et perso je prefere avoir un stick a la place des fleche !

lyxx
lyxx
Niveau 10
11 mai 2006 à 13:35:02

Moi pour avoir joué à un PES sur gamecube( winning eleven 6 final evo)et sur ps2, je peux vous assurer que je préfère aussi le pad gamecube au pad ps2 :ok:

cependant il faut tenir compte de la majorité des jeux multiplateformes sont concus en 1er pour la playstation. Donc le trnsfert ne posera plus de problèmes puisque la dispsition des boutons est similaire. Je suis donc très satisfait du choix de nintendo en ce qui concerne les différents contrôle :up:

nocd
nocd
Niveau 10
11 mai 2006 à 13:37:47

et qui vous dit que la wiimote ne sera pas utilisé pour les jeux de foot?

stan1984
stan1984
Niveau 8
11 mai 2006 à 13:48:06

pour les jeux de foot, tu te colles la telecommande Wii sur la jambe! :lol:

non mais franchement, g une 360 mais je compte m acheter la Wii parce qu elle a l air terrible!

fac
fac
Niveau 10
11 mai 2006 à 13:51:55

par ailleurs, il me semble avoir lu par ici que le pad NGC ne serait utilisable qu´avec les NGC, par pour la rétro-rétro (avant NGC)

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
11 mai 2006 à 13:53:32

ce qui serait bien, c que les 3 pad soit utilisable dans la plupart des jeux.

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
11 mai 2006 à 14:28:38

Dites vous que la manette classique sera vendue avec la console. Mais vous êtes pas obligés de l´acheter :o)) Moi aussi, j´ai du mal à voir comment on peut bien la prendre dans la main.

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
11 mai 2006 à 14:43:51

Evanleboss, moi aussi, mais je fais confiance! on s´est tous dit la meme chose en voyant pour la 1er fois le pad N64 et GC

link669
link669
Niveau 10
11 mai 2006 à 14:46:30

Si les manettes GC ne peuvent pas être utilisée pour les anciennes consoles ce serait vraiment du foutage de gueule car elle a tous les boutons pour, et de plus on a déjà donné assez de sous nintendo en l´achetant donc bon ...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
11 mai 2006 à 14:53:24

Ne te triture pas les méninges. Tu préfères les pads GC pour les jeux rétro? Tu n´as pas envie de gaspiller tes sous inutilement? Et bien garde tes anciens pads si tu les aimes... c´est toi qui doit éprouver du plaisir en jouant. Si tu trouves ton bonheur avec ton matériel existant, ne le change pas :-)
Evidemment, peut-etre que certains nouveaux jeux nécéssiteront un pad classique mais ça c´est une autre histoire et d´ici là, on a le temps de voir :-)

crazy_frank_64
crazy_frank_64
Niveau 1
11 mai 2006 à 15:56:15

ils ont déjà annoncés qu´il serait possible de jouer à super smash Dojo avec les mannettes de gamecube.

trapanel
trapanel
Niveau 7
11 mai 2006 à 15:57:20

Hum, c´est Super Smash Brawl, pas Dojo. Dojo, c´est le nom du site.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment