CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii 1ère console de salon ?

[Wii]
[Wii]
Niveau 5
11 mai 2006 à 09:44:11

Franchement si la Wii ne dépasse pas la PS3 en terme de vente pour cette nouvelle génération de console c´est à n´y plus rien comprendre.

Comment une console à 600 euros et qui sent encore la poudre aux yeux (rappelez-vous PS2 vs Dreamcast et les mensonges de Sony) pourrait se vendre à 15000 exemplaires par semaines comme le fait la PS2 actuellement ?

Quand on voit le carton de la DS et quand on voit la Wii se rapprocher avec beaucoup plus d´innovations en terme de gameplay, comment ne pas penser que cette console se vendra encore mieux que la portable de big N ?

C´est vrai que graphiquement, on se rapproche plus de la xbox 1ère du nom que de la 360 ou de la PS3, mais cela sera-t-il une barrière dans la tête du consommateur ?

Ce qui rassure c´est de voir la DS exploser la PSP malgré des graphismes beaucoup plus moche mais il faut bien avouer que ceci est surtout grace aux jeux développés directement par Nintendo.
On peut donc penser que Nintendo utilisera la même stratégie sur la Wii et assurera le succès de sa console par ses licences.

De plus, la console virtuelle aura un impact non-négligeable sur le choix des joueurs à se procurer cette console.
Quand on voit le succès de la réédition du premier Mario Bros sur GBA ou encore de toute la collection des famicom-minis, on voit que les joueurs s´interessent énormément à ce genre de oldies car chauqe réédition s´est toujours placée première en terme de vente de software.
Ces jeux était vendus (et se vendent encore) aux alentours de 15 euros, on peut espérer que Nintendo les vendra encore moins chers avec la console virtuelle, ou encore mieux, offrira un titre gratuit avec l´achat d´un jeu.

Voila autant d´ingrédient qui peut nous faire penser que la Wii permettra à Nintendo de reprendre sa place de leader sur le marché des consoles de salon et redonnera aux jeu vidéo ses lettres de noblesses qui l´ont tant fait brillés à l´époque de la super famicom.

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
11 mai 2006 à 09:46:36

Sony a une tres grande influence dans les consoles de salon.

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
11 mai 2006 à 09:49:55

pour moi qui prenaity mon pied (et encore maintenant) avec les 1ers sonic par exemple, je sais que les graphismes c´est pas le plus important (de mon point de vue)

cependant pour beaucoup a reste primordial (la generation PS1-2) de plus Comme on l´a dit, sony a un grand pouvoir marketing(qui a dit mensonges :sarcastic: la preuve: la PSP qui se vend et les umd aussi (beaucoup moins maintenant lol)

nocd
nocd
Niveau 10
11 mai 2006 à 09:53:12

Ton titre est assez mal choisit...
C´est plutot la PS3 qui risque de devenir une console de salon justement. Etant donné qu´elle sera le lecteur Blue-Ray le moins cher au monde à sa sortie...

Perso je préfèrerai attendre que la norme soit établit, et puis elle est trop cher et trop massive.

TsukasaBen
TsukasaBen
Niveau 7
11 mai 2006 à 09:54:41

C´est un peu comme se demander pourquoi c´est les Amel Bent et autres Diam´s qui vendent le plus d´albums... Tout le monde sait que c´est de la merde mais tout le monde achète.

Diam´s / PS3 même combat...

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
11 mai 2006 à 10:19:40

NoC.D

BR le moins cher --> heureusement, quand on connait la qualité du matos que Sony mets dans ses PS..

Ensuite je trouve ça malheureux, que les gens achète la console juste pour le lecteur, ces gens ne sont pas des gamers, ce qui prouve que ce qui compte pour sony, ce n´est pas de satisfaire le vrai joueur, mais de s´attirer un public (de non connaisseurs en général) par n´importe quel moyen.

Pour le BR, il n´est pas un aussi bon argument que le DVD à l´époque car :
1/ il ne s´est pas encore imposé.
2/ il a de le concurrence (HDDVD)
3/ et de toute façon, beaucoup de gens sont satisfait de leur DVD et l´engouement pour ces support est très moyen. Ok pour le stockage de données informatique, mais pour la vidéo pas tellement, les TVHD étant encore trop chères...

nocd
nocd
Niveau 10
11 mai 2006 à 10:24:17

Ca fait un moment que sony annonce vouloir faire des consoles multifonction, destiné au salon.

Perso j´ai horreur des appareils multifonctions, genre les téléphones/appareil photo/caméra/épilateur. Je préfère acheter un appareil dédié et de bonne qualité, ce que ne sera pas la PS3 si elle fait comme la PS2...

Et puis vu l´engin que c´est, une fois que tu l´a mis dans le salon, elle en bouge plus. Tandis que la Wii à l´avantage d´etre petite et légère, donc pratique pour aller jouer chez les potes.

De plus la PS3 contient pas mal de mécanique, ex le disque dur, et j´ai une mauvaise expérience dans ce domaine. Pas plus tard que y a pas longtps j´ai fait tomber mon lecteur mp3 avec disque dur, résultat il est foutu. Alors que l´électronique aurait tenu...

nocd
nocd
Niveau 10
11 mai 2006 à 11:30:09

tu préfères les bandes dessinées? Au moisn y a des nimages et tu comprends tout?

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
11 mai 2006 à 11:37:45

le mot "playstation" a beaucoup d´inmortance et d´influence malheureusement :(

trapanel
trapanel
Niveau 7
11 mai 2006 à 11:39:00

Attention, concernant le Blu-Ray, il ne faut pas prendre les choses à l´envers les amis.

Ce n´est pas "la PS3 va fonctionner si le Blu-Ray s´impose, car ce sera le lecteur BR le moins cher" mais bien "le format Blu-Ray s´imposera si la PS3 fonctionne".

Si la PS3 fonctionne, le Blu-Ray aura plus de chances de l´emporter et Sony entrera dans un cercle vertueux (plus de BR-> plus de PS3->plus de Br->..) tandis que si le contraire arrive, le Blu-Ray a peu de chances de s´imposer et c´est le cercle vicieux.

Mais la norme HDTV est loin d´être grand public, et le Blu-Ray ne peut pas être une raison pour laquelle la PS3 peut réussir sur cette génération puisque les HDTV sont bien trop chères aujourd´hui.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment