CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Biodiversité

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
10 mai 2006 à 21:44:38

Bonjour, je sais que c´est un topic qui ne va pas servir. Je n´ai que 15 ans et j´ai besoin d´adulte qualifié. Je voudrais que vous m´aidiez pour un devoir que je dois faire en svt.

Je dois dire quels sont les moyen pour l´homme de gérer la biodiversité mondiale.

Je vous remercie beaucoup de m´aider.

Désolé de poster ce topic ici mais dans les autre forum on ne me répond pas. je demanderias donc à toute les personnes présentent de bien vouloir laisser couler ce topic lorsque j´aurais reçut ma réponse. Merci beaucoup à tout le monde et VIVE la Wii

ProDS
ProDS
Niveau 10
10 mai 2006 à 21:46:03

:lol: :rire: Je ne peux pas t´aider :o)) je suis désolé.

linky43
linky43
Niveau 4
10 mai 2006 à 21:49:37

L´homme ne gere pas la biodiversiter il la detruit -_-....

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
10 mai 2006 à 21:51:11

oui amis bon je suis daccord avec toi mais ma prof non parce que sinon elle m´aurait pas posé la question. Sinon merci d´avoir quand même essayer. Merci bien.

Quelqu´un d´autre pour ce défis?

Chubby
Chubby
Niveau 10
10 mai 2006 à 21:51:18

Tu vas dire kon s´en branle de svt sa sers à rien dans la vie t´as 15 ans ben arrete les etudes et va chercher un boulot fo si prendre tot man :)

linky43
linky43
Niveau 4
10 mai 2006 à 21:54:29

Devient chercheur a l´ampe, pardon a L´ANPE ^^

Nan sans dec, je sais pas....En reintroduisant des especes (meme si des imbecile font du bruit avec des casserole), en preservant l´ecosysteme dans lequelle vie les espece....

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
10 mai 2006 à 21:55:08

oui ça peut être une bonne idée. Quelqu´un d´autre à des idées?

tomacio
tomacio
Niveau 6
10 mai 2006 à 21:59:04

Ah ces bons vieux profs et leur façon de vouloir t´apprendre ce qui est bien, pour qui voter et comment penser. Comme s´ils étaient élus de droits divin pour se permettre de te rentrer toutes leurs conneries dans le crâne.

Tu peux repondre que la biodiversité n´est pas La chose la plus important à gérer par l´homme dans l´immediat. Combien ca rapporte la biodiversité ? Biensur on peut essayer d´y prendre soin mais jamais au detriment d´un facteur qui lui fait vivre des hommes, les logent eux et leur famille. Par exemple introduire des ours en france c´est bien pour la biodiversité, au detriment des gens qui perdent leur outil de travail. Tout ca parcequ´un prof (ou quelconque technocrate de cet acabit) à pondu : Il fut reintroduire l´ours c´est bien pour la biodiversité. Celui là on devrait lui faire payer les degats pour voir s´il croit reelement en ce qu´il dit.

Bref contente toi de lui cracher à la gueule ca sera aussi bien.

A +

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
10 mai 2006 à 21:59:04

Tu vas dire kon s´en branle de svt sa sers à rien dans la vie t´as 15 ans ben arrete les etudes et va chercher un boulot fo si prendre tot man

OUi ok mais j´ai pas envi de galéré dans la vie docn merci pour ton conseil mais je vais suivre ma route comme je l´entends. Et puis si je veux faire un truc dans l´audiovisuel, faut pas que j´arrête maintenant.

Sinon personne d´autre pour subjections?

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
10 mai 2006 à 22:00:20

tomacio :d) je suis un peu daccord avec toi

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
10 mai 2006 à 22:01:19

Les fécondations in-vitro, le respect des équilibres écologiques, le clonage pour les végétaux sont des pistes intéréssante à suivre.

linky43
linky43
Niveau 4
10 mai 2006 à 22:02:31

Les hommes on vecu longtemp avec les ours....seulement maintenant le profit apsse avant tout....

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
10 mai 2006 à 22:04:04

j´ai mis ça:

L’homme peut gérer la biodiversité mais il ne le fait que rarement. Il peut par exemple, réintroduire des animaux dans le milieu naturel. Il a la possibilité de préserver l’écosystème dans lequel vivent les animaux. Enfin bref, mais bon gérer la biodiversité, ça tout le monde sait le faire, mais qui l’applique vraiment ? On accuse les gens de clamer le scandale lorsqu’on réintroduit un ours en France, mais les personnes qui accusent ne vivent pas forcément la même vie que ceux qui scandalise. Il faudrait voir, si demain un ours venait leur casser leur matériel ou tuer leur chien ou autre, on verrait bien comment ces accusateurs changeraient vite d’avis.

Vous pensez que ça plaira?

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
10 mai 2006 à 22:09:16

une petite phrase que j´avais utilisé sur un topic sur la disparition d´especes animales et végétales.

Il est normal que des espèces disparaissent et que d´autre apparaissent, ça s´appelle l´évolution. Mais il n´est pas normal que des espèces disparaissent pour des histoires d´argent ou de traditions folkloriques.

Chubby
Chubby
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:11:51

tomacio

Bref contente toi de lui cracher à la gueule ca sera aussi bien.

:rire:

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
10 mai 2006 à 22:19:57

dvdgrvn :d) très jolie phrase. Me permets-tu que je te la prenne?

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
10 mai 2006 à 22:22:12

:oui:

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
10 mai 2006 à 22:22:42

merci bien

bean8
bean8
Niveau 4
10 mai 2006 à 22:23:46

la biodiversité est engendré par les differents alleles des chromosones (brin adn) cela permet a chaque individu d etre unique malgré la presence d un meme cariotype donc de points communs ( nez mains pieds etc ...)

alex78cast
alex78cast
Niveau 6
10 mai 2006 à 22:36:19

Shnoblock, ta rédaction est un peu trop axée politique. Un conseil pour la suite de tes études : toujours garder un bon esprit critique tout en restant neutre dans ses arguments !

Tu peux déjà voir que tu dois retoucher ton texte...

Développer :
- protection de l´environnement et des espèces
- moyens pour lutter contre la pollution (on peut vite dériver et faire du hors-sujet)
- sélection naturelle (il est clair que de nouvelles espèces doivent émerger et d´autres disparaître pour l´évolution même si l´homme a totalement bouleversé cet équilibre naturel
-...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment