CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le nom Wii vous dérange-t-il encore?

super-conker
super-conker
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:30:06

Wii est mon nom préférer de tout les Nintendo

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
10 mai 2006 à 23:35:40

Tout à l´heure je parlais avec un copain qui disait vouloir acheter la PS3 (au passage je lui ait fait remarquer que c´était une bêtise d´acheter une console 600€, même si la PS3 me tentait au départ) et je lui ait dit que moi celle que j´attendais était la Wii, il m´a fait "quoi?", j´ai dû répondre un "la nouvelle Nintendo..."

Enfin bref, moi, le nom Wii ne m´a jamais dérangé, de toute façon j´aime tout ce qui est différent.

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
10 mai 2006 à 23:36:22

DITES WII AU FUTUR :)

DocBrown1
DocBrown1
Niveau 5
16 janvier 2008 à 15:49:07

:oui:

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
16 janvier 2008 à 15:50:58

Oulala, il sort de loin ce topic.
Enfin bref remarque je peux répondre : PAS DU TOUT
Et même il ne m´a jamais dérangé.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:53:05

Non.

muleet
muleet
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:57:30

Il ne m´a jamais "dérangé", mais je le trouve assez nul pour une console, en effet.

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
16 janvier 2008 à 15:59:50

Je suis pas d´accord avec toi Muleet. Je préfère un nom de console qui change entièrement d´une génération à l´autre pour montrer le "changement".
Regarde Sony, quelle imagination : PS1, PS2, PS3 .... PS4 etc...

Ah choisir je préfère Nintendo :fier:

Vive la Wiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:01:11

moi je l´appel le rectangle blanc :fou:

joke :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:02:40

"Regarde Sony, quelle imagination : PS1, PS2, PS3 .... PS4 etc... "

Osef, ce n´est pas parce que Sony a fait un truc nul que Nintendo a automatiquement réussi.

"Je préfère un nom de console qui change entièrement d´une génération à l´autre pour montrer le "changement". "

J´ai rien contre le changement, mais si c´est pour arriver à un nom que je n´aime pas, non merci. Et tu noteras que j´ai dit que je l´aimais pas, c´est tout, pas qu´il était nul, c´est pas intéressant comme sujet.

Enfin bon je trouve que ce mot n´a aucune classe, Playstation 3 est peut-être le même nom que les autres, mais je le trouve plus sympa.

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
16 janvier 2008 à 16:03:56

Techniquement, un rectangle n´a que 2 dimensions :-)
Alors à moins que ta Wii ne soit toute plate :o)), je pense que dans ton cas le "pavé blanc" serait plus approprié :ok:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:06:58

Je pense que si tu trouves plus sympa le non "PlayStation 3" c´est uniquement par rapport à l´image de la marque et ce qu´elle véhicule , pas par rapport au mot lui-même.Enfin c´est ce que je m´imagine parce que je ne vois pas ce qu´il y a de classe là dedans.

kamater59
kamater59
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:08:24

Oui sa me derange c´est moche et enfantin comme nom , vive la REVOLUTION :noel:

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
16 janvier 2008 à 16:08:29

Il est vrai muleet que Playstation ça sonne bien :fier: , d´ailleur dans les films ricains, ils ne disent jamais "console" ou "consloel de jeu" mais toujours "Playstation", comme si c´était la marque de fabrique lol.
Sinon je cherche mais là je vois pas quel autre nom on aurait pu lui donner :question: :fou:

muleet
muleet
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:11:07

Ah-hee-oo-ba > Ca n´a absolument rien de classe, c´est juste un joli mot anglais que j´aime bien prononcer comme dans la pub ( :o)) ) j´ai dit qu´il était "plus sympa" que Wii.
Et en effet, j´ai bien réalisé que c´était peut-être en partie dûe à l´idée que j´aime bien ces consoles, donc ça joue, mais c´est pas seulement ça quand même.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:16:11

T´as dit qu´il était plus "sympa" en y opposant Wii qui lui n´est pas "classe".
Et je n´ai pas parlé d´aimer les consoles mais de l´image que veut véhiculer la marque à travers ses campagnes de pub.Ca nous influence forcement , comme tu le dis si bien à la manière de la pub avec cette voix féminine qui susurre le mot PlayStation qu´on doit tous avoir dans la tête.
Le marketing Nintendo est différent et ce qu´on juge est plus l´aura d´une marque que le nom.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
16 janvier 2008 à 16:16:20

Tiens un topic qui vient des abysses de ce forum...

Non il m´as jamais vraiment dérangé, meme si revo je trouve que ca le faisait plutot bien à l´époque.

Mais c´est clair que vu les pubs, le design de la console et de tout ce qui tourne autour, Wii est bien plus approprié en terme d´ensemble marketing.

voila :p

muleet
muleet
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:20:33

T´es quand même pas en train de me dire que je trouve Playstation bien parce que Sony sont des méchants, et que je trouve Wii nul parce que Nintendo sont des gentils? :o))
Enfin bon si tu penses que je trouve qu´il "déchire tout" tu te trompes, je trouve juste que c´est pas trop mal comme nom, absolument rien de plus... J´ai pas l´impression que beaucoup de choses m´influencent, la pub présente simplement une manière de prononcer le mot, je comprends pas pourquoi on en parle.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:25:34

Je dis pas que Sony sont des méchants je dis juste qu´à travers leurs publicités ils font en sorte de montrer un certains esprit et des valeurs , tout comme Nintendo d´ailleurs , mais ces derniers diffèrent.
Et que par conséquent notre vision des marques et de leurs noms est influencés par la publicité.Donc , je suis certains qu´on pourrait te faire changer d´avis sur le nom Wii avec une simple campagne de pub ( en gros :o)) ).

muleet
muleet
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:27:31

Eh ben je suis pas du tout mais alors pas du tout d´accord. :o)) Et j´ai rien à ajouter.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment