CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai joué au premier jeu sur la Wii

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
10 mai 2006 à 19:52:38

J´ai joué au premier jeu sur la Wii
Par Christophe ABRIC

Un quart d´heure passé à jouer à Red Steel, avec une console et une manette révolutionnaires. Jouer à la Wii est complètement nouveau, assez naturel, et très physique. Et surprise : ce n´est pas une manette qui comprend les mouvements, mais les deux. Récit du test.

On m´avait prévenu : j´allais être tenté de faire de grands gestes, de manier le contrôleur comme Uma Thurman manie le sabre dans Kill Bill. Et j´allais avoir tort, perdre en précision. Mieux valait, pour un début, poser l´avant bras sur la jambe et y aller avec prudence. Car jouer à la Wii, c´est devoir apprivoiser un nouvel outil.

Le ´nunchaku´ avec joystick et gâchette
Les deux parties du contrôleur sont reliées par un fil. Dans la main gauche, le ´nunchaku´, un joystick sous le pouce, deux gâchettes à portée d´index. Dans la main droite, une télécommande : là aussi, des gâchettes, deux boutons et une croix sous le pouce. Mais surtout, un détecteur de mouvement. Voilà l´armement. Red Steel se lance.

C´est un "First Person Shooter" de facture classique. En vue subjective avec l´arme qui apparaît à l´écran. Sauf que pour regarder vers le haut, la gauche ou la droite, je ne touche aucun bouton, je pointe le contrôleur droit dans la direction souhaitée. Le temps de réponse est bon. C´est surtout très pratique dans un escalier ou dans tout autre situation "verticale". Le joystick de gauche me permet d´avancer, la manette de droite de diriger mon regard et mon arme : cela vient très naturellement, d´autant plus que le contrôleur comprend tous les gestes. Quand je fais pivoter mon poignet, mon personnage tient son pistolet penché, comme dans un film de Tarantino.

En faisant pivoter le "nunchaku",
on se met en position de "parade"

Mais le meilleur est à venir. Au bout d´un couloir, une porte fermée. Je ne sais comment l´ouvrir. Les gens d´Ubi Soft me disent "donne un coup de nunchaku". A l´écran, j´ai un pistolet, et dans ma main, la partie du contrôleur qu´on appelle le ´nunchaku´ n´est pas censée comprendre les mouvements. Mais soit, je donne un coup de la main gauche... et la porte s´ouvre. Nintendo s´était gardé un secret : les deux parties de la télécommande sont sensibles aux mouvements. Cela décuple les possibilités, je m´en rends compte immédiatement.

Arrivé dans un patio, mon personnage troque son pistolet contre un sabre. De la main droite, le contrôle : en balayant l´air en oblique, je tranche. En pointant vers l´avant, je pique. Mais la main gauche n´est pas inactive : si je fais pivoter le "nunchaku", je me mets en position de parade, qu´il faut libérer pour donner un coup. Je ne reste pas longtemps décontenancé, et m´amuse très vite à appuyer mes gestes comme si j´avais vraiment une épée en main.

Le tir est moins précis mais les mouvements
bien plus souples qu´avec un joypad ou une souris
Le niveau test se termine après une séance de tir à la mitrailleuse : l´effet est étrange. C´est à la fois moins précis qu´une souris, mais beaucoup plus naturel. Et beaucoup plus fatigant : un petit quart d´heure de jeu, et mon bras l´a bien senti. C´était physique... et vraiment fun

http://tf1.lci.fr/infos/m/multimedia/0,,3301077,00.html

Gilthian
Gilthian
Niveau 7
10 mai 2006 à 19:57:24

argh ça donne vraiment trop envie :coeur:

Tcholou
Tcholou
Niveau 5
10 mai 2006 à 19:57:57

Déjà posté c´est un journaliste de TF1/LCI ...

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
10 mai 2006 à 20:02:43

La wiimote sert a pointer dans les jeux de fps et rpg et le nuncachu a frapper j´aurai préférer le contraire a cause que je suis droitier et frapper avec la gauche j´y arrive pas surtout avec la nuncachu il fait moins épéee que la wiimote alors qu´elle elle fait tout(epee...)et le nuncachu nan!Mais je croi que c´est que pour zelda enfin la wiimote simple sert aux rackets...Enfin allez je te veux WIIIIII

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
10 mai 2006 à 20:16:12

vous pouvez voir une vidéo de présentation de la wii sur ce lien.
http://tf1.lci.fr/infos/m/multimedia/0,,3301077,00.html
en bas de la page cliquez sur : Retrouvez la présentation vidéo de la Wii dans le Journal du Web

-necro22
-necro22
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:18:00

En même temps, on aurait pu écrire ca juste en regardant la vidéo.
C´est bidon.

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:23:45

et puis sa a deja été posté :merci: aussi,n´oubliez pas de lire les postes de temps en temps lol

raphael_om
raphael_om
Niveau 6
10 mai 2006 à 20:25:29

ca donne trop envie d´ avoir la Wii et le jeu
merci pour ce topic

sasuke-ds
sasuke-ds
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:29:41

dommage qu´elle est pas puissante graphiquement en plus de son game play :snif:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:31:35

Dodorevolution bouton profilbouton profil Posté le 10 mai 2006 à 20:02:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La wiimote sert a pointer dans les jeux de fps et rpg et le nuncachu a frapper j´aurai préférer le contraire a cause que je suis droitier et frapper avec la gauche j´y arrive pas surtout avec la nuncachu il fait moins épéee que la wiimote alors qu´elle elle fait tout(epee...)et le nuncachu nan!Mais je croi que c´est que pour zelda enfin la wiimote simple sert aux rackets...Enfin allez je te veux WIIIIII

ma remarque est peut-être idiote mais je tente: et en interchangeant leur place? la télécommande à gauche, et le nunchak à droite?

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
10 mai 2006 à 20:37:40

Bah ca serait genant je pense, quand tu regardes bien le nunchaku;, il est profilé pour une main gauche.
je pense qu´il faut voir si il vont en sortir une pour droitier, mais que la majorité des gens au monde le sont, je pense que ca a déjà étudié, quelle main est la meilleure.
Quoiqu´il en soit, je pense que si tu interchange, bah ca ne fera rien, ca continuera toujours comme avant.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment