fonction de veille sur Internet:
Pour moi ça va etre un truc du style
-tu va pouvoir resevoir des message a tout moment de t amis, que tu pourras écouter avec le hauparleur de la manette sans allumer la console, tu pourras parler avec eux pour organiser une parti, et commencer a alumer la console en méme temps
-des mise a jour se feront automatiquement, méme pendans que vous dormez
-le lendemain, quand tu va allumer ta console, tu va pouvoir profiter des mise sans savoir a l´avance ce que ça va etre, aussi bien pour les jeux que pour le menu de la console, pour (entre autrete) de nouveau menus et des surprises pour ton anniversaire, pour noêl, pour des evenement atendu par les joeurs et autre
Les temps de chargement:
Je pense que c aussi bien pour le temps de chargement de la console qui reste tout le temps en veille que pour le temp de chargement d´un jeu
-Comme la console serrat toujours en veille (en plus elle consomme pas beaucoup) quand vous allez la mettre en marche, ça va etre instantané
-Avec la mémoire internet de la console, et avec le peu de place que prenaient les jeux (comparé a des jeux en Blue-Ray) une grande partie du jeu va etre stoker en permanence dans la console pour éviter trop d´accès au DVD (c bien un DVD nan ? ^^; ) pour charger le jeu plus vite pendant la partie et la prochaine fois que vous allez redemarer la console, et ce jusqu´a changer de jeu, alors les donner dans la console de l´ancien jeu seront remplacer par le nouveau, ce qui donne juste un chargement plus long quand vous changez de jeu, mais pas apres
Les éditeurs tiers qui miseront sur la VC:
Uniquement les éditeurs tiéres qui on une bonne ludotheque de jeux culte des année 80/90 comme Nintendo, Sega, Namco, Capcom, SNK etc
C éditeurs qui on su faire leurs preuves avec des bon vieux jeux qui sont (et seront toujours) culte
Bon maintenant, si la VC se limite juste a nous resortir de vieux jeux sans rien changer, et méme si c jeux sont de tres bon jeux... je crois pas que je vais m´amuser a les payer de nouveau, puisque comme beaucoup d´autre gamers ici present, j´ai déja pas mal de c jeux originaux ou en émulateur
Donc il vise surtout un publique qui ne connais pas dutout les jeux videos, et qui voudrait leurs faire profiter du "patrimoine" video ludique a moindre cout, 5 ou 10 € le bon vieux jeu... ba oui pour nous c peuetre énorme, mais comme j´ai déja dis, c jeux on les connais, on a pas besoin de ça franchement, c pas nous que vise la VC... passez votre chemin gentilement c tout ;- p
Mais maintenant y´a toujours cette rumeur comme quoi, les éditeurs tiers pour la VC ne vont peuetre pas tout bétement nous resortir les jeux originaux, mais nous faire des "petites surprises" du style... melange d´univers de chaque jeux entre eux
Parexemple, jouer a Mario 64 avec Link d´Ocarina of Time ou l´inverse
Rencontrer des personnages ou des objets provenant de different jeux
Peuetre aussi des remix de jeux avec une qualité graphique acru aussi pour les musiques
Changement du gamplay des vieux jeux en profitant de la nouvelle manette de la Wii
Enfin bref, la ça risque d´etre plus interessant, surtout pour les "retrogamers" que nous sommes ;- p
Du Media Center pour la Wii ?
Avec tout ça, la conection permanente a internet, les mise a jour automatique, probablement une sorte de "messanger" et une boite E-Mail... on pourrait ce dire que Nintendo va nous vendre un ordinateur caché pour faire du "Media Center" a tout faire.. mais nan pas dutout
C pas dans cette optique la q´uil faut voir les choses
Il faut voir tous ça comme faisant "parti du jeu" et pas comme diverses interface multimedia complementaire
Le messenger ou la boite mail ne seront pas considerait comme telles
Déja parcque l´interface, je pense, ne ferras pas dutout penser a du MSN ou a du Hotmail, car ils vont se "fondre" a l´univers du jeux videos lui méme
Il vont peuetre méme innover encore une fois chez Nintendo, et nous proposer une nouvelle façon de comuniquer entre joueurs, une nouvelle façon de partager notre passion entre tous
Pas juste entre chaque consoles, mais entre Wii... entre "nous"