CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réfléchissons sur ce qu'il reste.

trapanel
trapanel
Niveau 7
10 mai 2006 à 11:09:08

Bon, hier soir nous avons vu des gens jouer à la Wii et nous avons eu un aperçu des jeux Wii à venir, dont de nouvelles licences Nintendo (Project HAMMER et Disaster:Day of Crisis) qui ont l´air TRES prometteuses.

Mais des interrogations restent : quoi de neuf du côté du Online, à quoi pourra servir la fonction de veille sur Internet, pourquoi Iwata a-t-il parlé de temps de chargement quasi-nuls, quels éditeurs tiers miseront sur la VC? Et des tas d´autres questions.

Réfléchissons ici quant à l´avenir des spécificités officielles de la machine.

Moi, ce qui m´intrigue le plus, c´est cette veille, le fait que la machine soit connectée au net même éteinte.
Tout d´abord, celà permettra de télécharger continuellement des MàJ pour la machine ou pour ses jeux, ainsi que donner une nouvelle dimension encore aux MMORPG en temps réel.
Mais j´imagine bien chaque utilisateur de Wii possédant une boîte mail spéciale, voire un navigateur Internet. De plus, un micro USB branché sur la Wii et vous voilà en conversation en VoIP, même si la machine est éteinte, en utilisant la WiiMote comme écouteur.

Je m´interroge : Nintendo n´a pas souhaité faire de sa machine un Media Center, mais celà signifie-t-il qu´ils n´espèrent pas faire de la Wii un espace dédié à Internet?

fac
fac
Niveau 10
10 mai 2006 à 11:12:28

"pourquoi Iwata a-t-il parlé de temps de chargement quasi-nul"

:d) sur la SP3, avec un BR en x2, y´aura des sacrés temps de chargements. Y´en a déjà sur 360 (PGR...). Hors Nintendp a toujours fati en sorte que ce soit pas le cas sur leur machine, alors ils communiquent sur l´un de leur point fort...

Je vois pas ce qui peut te géner.

sebouuuu
sebouuuu
Niveau 8
10 mai 2006 à 11:14:45

Moi ce qui me gene c de pas avoir vu la console a la conférence... :rire:

ok Trapanel je sors :hum:

:dehors:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
10 mai 2006 à 11:19:44

Dédié à Internet, je ne crois pas. mais dédié au jeu, très certainement.
En l´occurence, à toute heure de la journée il sera possible d´être invité à jouer une partie, le téléchargement pendant notre absence sera possible...etc.
Et comme il a été dit, les MMORPG y trouveront certainement leur compte :ok:

Pour ta question sur la boite mail, c´est à souhaiter, ce serait une bonne chose.
Contenu online, oui, mais multimédia je ne crois pas.

trapanel
trapanel
Niveau 7
10 mai 2006 à 11:20:42

fac -> Ca ne me gêne pas, ça m´intrigue puisque déjà sur GC les temps de chargement étaient court. Je crois que Nintendo est capable d´ajouter à sa console des fonctionnalités de lancement rapide (un peu comme l´Ipod qui n´est jamais tout à fait éteint) car le grand public, qui est sa cible, appréciera toujours une machine facile d´usage. Mais ça reste intrigant d´appuyer la dessus quand même.

sebouuuu -> :rire:

bobwc
bobwc
Niveau 9
10 mai 2006 à 11:59:54

Quand il parle de temps de chargement moins long, ca un rapport avec a veille ske j´ai compris,

le fait de la laissert en veille, permet de garder en mémoire cache certains fichiers, qui permettait une execution plus rapide,

Les 512mb interne serait la pour ca apperement. Et elle serait vendue sans carte SD.

hippo84
hippo84
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:29:58

Moi ce ki m´a blazé, c´est qu´on a rien eu sur smash bros, qui était censé être un jeu du line-up, jouable on-line !

trapanel
trapanel
Niveau 7
10 mai 2006 à 12:35:59

Peut-être en surprise sur les stands?

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
10 mai 2006 à 13:16:05

D´après mes hypothèses, SSB n´a pas été présenté car il sera présenté en même temps que le Online, dans une démonstration, je ne sais quand...

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
10 mai 2006 à 13:19:56

lol j´allais le dire,rien sur smash bros!j´espère vraiment voir smash bros à lE3 et sur wii!pas sur DS.Et aussi les pokémons n´ont pas été montrés sachant que je crois une version wii est prévu...mais en tout cas rien montré sur pokémon DS...

vive_estonie
vive_estonie
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:23:14

de toute facon vaut mieu garder u peux de mystere
a quoi sa servirait de tout devoiler 6 mois avant la sortit ?
une fois la console sortit elle nous paraitrait monotone

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
10 mai 2006 à 14:32:08

fonction de veille sur Internet:

Pour moi ça va etre un truc du style

-tu va pouvoir resevoir des message a tout moment de t amis, que tu pourras écouter avec le hauparleur de la manette sans allumer la console, tu pourras parler avec eux pour organiser une parti, et commencer a alumer la console en méme temps

-des mise a jour se feront automatiquement, méme pendans que vous dormez

-le lendemain, quand tu va allumer ta console, tu va pouvoir profiter des mise sans savoir a l´avance ce que ça va etre, aussi bien pour les jeux que pour le menu de la console, pour (entre autrete) de nouveau menus et des surprises pour ton anniversaire, pour noêl, pour des evenement atendu par les joeurs et autre

Les temps de chargement:

Je pense que c aussi bien pour le temps de chargement de la console qui reste tout le temps en veille que pour le temp de chargement d´un jeu

-Comme la console serrat toujours en veille (en plus elle consomme pas beaucoup) quand vous allez la mettre en marche, ça va etre instantané

-Avec la mémoire internet de la console, et avec le peu de place que prenaient les jeux (comparé a des jeux en Blue-Ray) une grande partie du jeu va etre stoker en permanence dans la console pour éviter trop d´accès au DVD (c bien un DVD nan ? ^^; ) pour charger le jeu plus vite pendant la partie et la prochaine fois que vous allez redemarer la console, et ce jusqu´a changer de jeu, alors les donner dans la console de l´ancien jeu seront remplacer par le nouveau, ce qui donne juste un chargement plus long quand vous changez de jeu, mais pas apres

Les éditeurs tiers qui miseront sur la VC:

Uniquement les éditeurs tiéres qui on une bonne ludotheque de jeux culte des année 80/90 comme Nintendo, Sega, Namco, Capcom, SNK etc
C éditeurs qui on su faire leurs preuves avec des bon vieux jeux qui sont (et seront toujours) culte
Bon maintenant, si la VC se limite juste a nous resortir de vieux jeux sans rien changer, et méme si c jeux sont de tres bon jeux... je crois pas que je vais m´amuser a les payer de nouveau, puisque comme beaucoup d´autre gamers ici present, j´ai déja pas mal de c jeux originaux ou en émulateur
Donc il vise surtout un publique qui ne connais pas dutout les jeux videos, et qui voudrait leurs faire profiter du "patrimoine" video ludique a moindre cout, 5 ou 10 € le bon vieux jeu... ba oui pour nous c peuetre énorme, mais comme j´ai déja dis, c jeux on les connais, on a pas besoin de ça franchement, c pas nous que vise la VC... passez votre chemin gentilement c tout ;- p

Mais maintenant y´a toujours cette rumeur comme quoi, les éditeurs tiers pour la VC ne vont peuetre pas tout bétement nous resortir les jeux originaux, mais nous faire des "petites surprises" du style... melange d´univers de chaque jeux entre eux
Parexemple, jouer a Mario 64 avec Link d´Ocarina of Time ou l´inverse
Rencontrer des personnages ou des objets provenant de different jeux
Peuetre aussi des remix de jeux avec une qualité graphique acru aussi pour les musiques
Changement du gamplay des vieux jeux en profitant de la nouvelle manette de la Wii
Enfin bref, la ça risque d´etre plus interessant, surtout pour les "retrogamers" que nous sommes ;- p

Du Media Center pour la Wii ?

Avec tout ça, la conection permanente a internet, les mise a jour automatique, probablement une sorte de "messanger" et une boite E-Mail... on pourrait ce dire que Nintendo va nous vendre un ordinateur caché pour faire du "Media Center" a tout faire.. mais nan pas dutout
C pas dans cette optique la q´uil faut voir les choses

Il faut voir tous ça comme faisant "parti du jeu" et pas comme diverses interface multimedia complementaire
Le messenger ou la boite mail ne seront pas considerait comme telles
Déja parcque l´interface, je pense, ne ferras pas dutout penser a du MSN ou a du Hotmail, car ils vont se "fondre" a l´univers du jeux videos lui méme
Il vont peuetre méme innover encore une fois chez Nintendo, et nous proposer une nouvelle façon de comuniquer entre joueurs, une nouvelle façon de partager notre passion entre tous
Pas juste entre chaque consoles, mais entre Wii... entre "nous"

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment