CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UNe bonne fois pour toutes !!!

macmc
macmc
Niveau 9
09 mai 2006 à 22:48:47

Re tous,

Dsl de faire ce topic mais il faut que ça rentre chez certains !

La dual shock 3 n´a rien a voir avec le wiipad !

:d) Dual shok 3 = detecteur de mouvement interne.

Un liquide placé dans la manette permet de capter l´inclinaison, (enfin c´est comme ça que fonctionnais le side de crosof). C´est d´ailleur pour celà qu´il n´y a pas de vibration. Car le capteur prend de la place et celà interfererait avec ce dernier aussi.

:d) wiipad = gyroscopie.
Les capteurs sont a l´exterieurs. Les mouvements d´inclinaison sont pris en compte mais aussi la position dans l´espace ce que ne fait pas la dual shock 3. Il y a la vibration, (force feedback c´est comme ça qu´ils disent un states, alors que cheznous celà veut plutôt dire que, par ex, que le volant est plus dure a tourner plus ont va vite), car rien n´est dans le wiipad pour detecter le mouvement e tdonc celà ne gène pas. C´est totalement différent.

Voilà il fallais le redire je pense car comparé le pad ps3 au wiipad c´est comme comparer de la 2d a la 3d.

Ce serais bien de laissé le topic en haut quelques temps pour que ce genre d´amalgame ne prenne pas.

Cordialement,

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:49:51
Pavel90
Pavel90
Niveau 12
09 mai 2006 à 22:50:17

:oui: tu as raison certaine personne ne sont pas au courant ( je l´etait avant ton topic )

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:54:30

ensuite je vais quand même rééxpliquer,

la système de la manette ps3 n´est qu´une sorte de bouton, acune détection de l´endroi ou se trouve la manette, dans quelle inclinaison, la vitesse de déplacement ect... en gros c´est un truc que quand on fait un mouvement brusque sa apui dessus et selon l´angle sa peu fair des truc diférents si les jeux sont programmés pour ça, mais encore une foies, les possibilités oferte sont très trèèèèèèèèès loin du repérage 3D du pad Wii et sont même infèrieures au capacités plus que basiques du guncon (pistolet ps2) cette technologie a déja été utilisée sur gba et dreamcast avec deux outil spéciaux, et seulement pour un jeux précis sur chacune d´elles, et bien sur ça ne servai qu´a une chose précise et peu poussée...

ensuite si sony n´a plus de vibration c´est tout simplement car ils n´avaient pas le brevet pour, alors ils on été obliger de retirer les vibration et ainsi mettre ce gadget pourri dans leur manette en prétèxtant que c´est lui qui les a empéché de mettre les vibrations :ok:

macmc
macmc
Niveau 9
09 mai 2006 à 23:42:52

Je suis pas sur qu´il y est réellement une histiore de brevet la dedans. D´une part car les manettes sans fils devant être alimenté par batterie la vibration pompe(surtout quand y´a 2 moteurs), ensuite le systeme prend de la place et du poids ainsi que leger surplus de consomation. Je croix plus que c´est ça. Sinon crosoft devrais viré la vibration aussi.

Pour le système c´est soit un liquide, soit une bille qui capte l´inclinaison. Si c´est une bille on peu comparer au stick analogique qui detecte l´inclinaison de ce derniers en mélangeant les axe x et y.

Bon bref sony a pris un truc de crosof et ps nintendo. Nintendo on très certainement bien protégé leur invention.

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
10 mai 2006 à 00:10:35

ça j´ai bien compris, il n´empeche que si Nintendo n´avait pas sorti un tel accessoire, Sony n´aurait pas fait ça non plus...

paellota
paellota
Niveau 10
10 mai 2006 à 00:27:54

oui, mais ces enfoires (et je pese mes mots)ont voulu faire une imitation bon marche qui ne servira a rien pour faire croire aux moutons que leur console ne sera pas completement de la merde

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment