[LIVE] Conférence Nintendo
mardi 9 mai 2006
Par Nicolas Beltzung
A 18h30, la conférence Nintendo est censée débuter. Je vous invite donc à rester connectés sur Prototype Network pendant cette période. Toute les informations essentielles seront retranscrites en direct ici. N´oubliez pas d´actualiser régulièrement la page pour voir les mises à jours. @ bientôt ici même !
18:36 : Début de la conférence, apparition de Miyamoto qui joue le chef d´orchestre avec la Wiimote sur fond d´images de jeu Wii. Miyamoto et deux autres joueurs jouent sur l´écran géant à un jeu de course et à Red Steel
18:39 : Apparition de Reggie Fils-Aimé, speech sur le fait que le jeu vidéo n´est pas que voir, mais aussi toucher.
18:40 : Trailer de divers jeux Wii : Batterie, tennis, golf, chef d´orchestre, course,
18:42 : Images In-game du prochain Mario, d´une simulation de vol, de Metroid Prime 3, d´un jeu de ping pong, de Wario Ware, de Red Steel
18:44 : Images de Zelda TP, quelques exemples de l´utilisation de la Wiimote dans le jeu : grappin, épée, pêche.
18:46 : Reggie revient, et dit à ceux qui avaient des doutes sur la DS qu´ils avaient tort. "Tout le monde a déjà lu un livre, regardé la télé... Pour le jeu vidéo c´est différent. Nous devons changer cela" - - "Les compagnies qui se contentent de faire toujours la même chose meurent" - - "Nous allons vous donner plus de fun, pour moins d´argent"
18:51 : La Wii sortira au dernier trimestre de 2006.
18:52 : Retour du In Game de Metroid prime 3 Corruption, images d´un jeu-catastrophe, de Bob l´éponge, d´un jeu de course, de Super Mario Galaxy (le nouveau Mario donc), de Tony Hawk, un jeu de samurai, de Elebits, Red Steel, Rayman 4, Sonic, un jeu de golf, One Piece, un Final Fantasy Crystal Chronicles , Zelda TP pour finir.
18:55 : Zelda TP à la sortie de la Wii, démonstration du gameplay Wii sur Zelda TP en direct : la fée est dirigée par le Wiimote pour viser, le stick dirige Link. On vise au grappin avec la fée.
18:57 : Des hauts-parleurs dans la Wiimote, plus un vibreur.
19:00 : Deux versions de Zelda TP : une Wii et une Gamecube
19:03 : Reggie remontre les Images de Metroid 3 : Corruption et Super Mario Galaxy. Mario peut voyager dans l´espace. Les images sont superbes, l´animation très fluide.
19:04 : 3 nouvelles franchises : Excite Rally (le jeu de course), Project HAMMER (jeu de combat avec un marteau), Disaster (le jeu-catastrophe). Toutes les vidéos sont sublimes.
19:06 : 27 jeux Wii jouables à l´E3
19:08 : Le directeur d´Ubi Paris arrive, démonstration de Red Steel. Direction avec le nunchaku, visée avec la Wiimote. Les effets sont impressionnants, les décors sympathiques et la fluidité fantastique. On annonce des ennemis intelligents, des environnements destructibles. Demo du FreezeShot, une sorte de ralenti pour mieux viser et désarmer les ennemis à distance. Les impacts de balles laissent passer la lumière. Démo de combat au sabre. Red Steel jouable à l´E3.
19:14 : George Harrison arrive. Il insisite sur le fait que la PSP se vend beaucoup moins que la DS. 1,3 million d´utilisateurs du WiFi DS, avec 40 millions de parties. Annonce de Yoshi´s Island 2, Starfox DS, Diddy Kong Racing, Final Fantasy III sur DS. 100 nouveaux jeux d´ici la fin de l´année sur DS dont : Mario Hoops 3 on 3, Starfox DS, New Super Mario Bros, Elite Beat Agents (Ouendan), Pokémon Mystery Dungeon, Diddy Kong Racing, Yoshi´s Island 2, Legend of Zelda Phantom Hourglass, Big Brain Academy, March of the Minis (Mario Vs DK 2).
19:23 : Arrivée de Satoru Iwata. Après un peu de blabla sur Nintendogs et Brain Training, un petit speech sur l´innovation avec la Wiimote. Iwata assure qu´elle est confortable. Il déplore qu´on doive parfois arrêter le jeu sans sauvegarder, et promet que la Wii (comme la DS en la fermant) résoudra ce problème. Wii Connect24 : La Wii peut être constamment connectée à Internet. Le software pour la connexion Internet est inclus dans le hardware, les développeurs n´auront rien à ajouter.
19:31 : WiiSports inclura Tennis, Base ball et Golf. Il sera disponible au lancement.
19:33 : Reggie invite Miyamoto pour désigner le gagnant du concours AOL pour essayer la Wiimote. Mais Miya préfère s´amuser à WiiSports Tennis... Il perd d´ailleurs assez vite, eh oui, il joue un 2 contre 2 tout seul. Il demande donc un partenaire... Qui est un certain Scott (le gagnant du concours AOL, suivez un peu !) !
Reggie dit que cette année il va se contenter de prendre les noms et demandera à Iwata de... Vous savez quoi ;)
Miyamoto + Scott contre Reggie et Iwata à WiiSports Tennis. Miyamoto, Iwata et Reggie sont même caricaturés dans le jeu !
19:39 : Reggie est de nouveau seul sur scène. Il confirme que regarder est une chose, JOUER est une autre. Fin de la conférence.
Merci de nous avoir suivis, et n´oubliez pas de rester branchés : L´E3 ne fait que commencer, toutes les images de ces jeux ont déferler dans quelques heures ici même, suivies par celles d´autres jeux un peu plus tard !
Et voila pour tout ceux qui ont rater la conference des que ´jaurais la video je vous la filerez ^^