En ce qui concerne la gyroscopie, la PS3 ne pourra pas faire mieux que la Wii de toute façon. Le fait de l´intégrer dans la manette fait plus penser à un accessoire gratuit qu´a une réelle innovation, sachant que ça existe depuis des lustres comme pad PC. De plus, l´ergonomie des manettes PS est la moins bonne (pour moi en tout cas, après c´est surtout une question d´habitude) et la manette est très mal pensée pour de la gyroscopie : la liberté de mouvement est très réduite par rapport à la Wii qui sera probablement la 1ère console à avoir une précision pour les FPS comparable au PC ou aux bornes d´arcade.
Ensuite, je pensait que les spéculations sur le prix ne resteraient que des spéculations mais apparemment je me suis trompé... 500€ pour une sous-version de la console, c´est plus que trop. C´est tout simplement ridicule. Après va savoir si elle les vaut vraiment ou si c´est juste pour faire une plus-value importante comme la PS2 actuellement qui coûte encore 150€ !! !
Pour finir, la seule chose qui peut me faire acheter une console next-gen, c´est l´inovation puisque les consoles de cette génération ont un pris largement inférieur et ont déjà un parc intéressant, ce qui en fait des consoles avec un potentiel beaucoup plus important que des next-gen avec un parc restant à définir et incertain dans l´avenir (on sait pas quelle console se cassera la gueule et aura aucun jeu).