C’est de nouveau EGM qui nous rapporte ces nouvelles qui pour le moment ne seront confirmés par Nintendo qu’à partir de ce soir.
La manette Wii serait donc munie d’un haut-parleur, et la console restera connectée sur le Net même lorsque la console est éteinte. Dans Animal Crossing par exemple, il sera alors possible d’appeler ses amis, le haut parleur de la manette émettra un signale sonor, et comme celle-ci est transportable (nous ne connaissons pas la distance) la Wii deviendrait par l’intermédiaire de ses jeux, une machine de communication proche d’un téléphone sans fil ! Il sera également possible de s’envoyer des mini messages de 50 à 500 caractères, ce système sera utilisé dans Zelda TP !