Le pad PS3 est clairemet pompé, non sur la wiimote, mais sur une manette PC de Microsoft sortie vers 1999 et qui avait fait un bon gros flop.
Ce système permet de détecter si la manette est inclinée, mais pas quel est son angle d´inclinaison. La wiimote sait le faire.
Ce système ne permet pas une détection des mouvements, seulement de l´inclinaison. La wiimote est en avance là dessus.
Ce système ne permet pas de situer la manette dans l´espace, alors que les détecteurs de la Wii le permettent.
Ce système n´existe plus de nos jours que sur GBA (Yoshi´s universal gravitation, par exemple).
Sony veut nous faire passer de la prehistoric gen pour de la next gen.