CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est pitoyable ! sony copie encore !

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
09 mai 2006 à 16:25:48

Sony n´a rien copié sur Nintendo. Les capteurs de mouvement devaient déja être integré dans la dualshock 2. Mais, à l´époque, pour des couts de fabrication trop elevé, Sony a du abondonner le projet.
D´autant plus que la gyroscopie n´appartient pas à Nintendo. Donc arrêter de bassiner n´importe quoi.
Oui il y a de la gyroscopie. Et alors ? Ce n´est rien qu´un petit plus. Un gadget quoi. Je ne vois pas pourquoi vous vous mettez dans ces etats là.

dheen
dheen
Niveau 3
09 mai 2006 à 16:27:24

.... je suis pas pour sony (loin de la au vue de leur derniere Conf :p )
mais c´est soulant de lire toutes les 2 ligne
qu´il ont piqué les stick analogique la croix directionnel .....

pour ceux qui aurait oublié y´avait deja des manette sur comodore .... -_- et je fais parti des gens qui pense qu´une bonne idée doit etre partagé (apres ya des droits a payer ^^´)
la seule chose que je constate pour la PS3 et le fait d´avoir remanier la manette en derniere minute :
- l´ajout du bluetooth -_- (pour eviter d´etre comparer a M$ avec le wifi)
- l´ajout de dtc du mvt .... (on va ecourter se passage, ca m´enerve autant que vous)

enfaite la PS3 n´offre a l´heure actuel pas plus de nouveauté que la X360 ....

et comme je l´ai deja lu dans ce forum, un console qui apporte juste une amelioration graphique ne justifie pas un Sur-cout ... les pc sont deja la pour assurer ca.

j´espere que Nintendo va assurer ce soir et prouver a ses concurent qu´une console c´est avant tout FUN et abordable.

pote-russe2
pote-russe2
Niveau 10
09 mai 2006 à 16:28:47

un autre detail de la manette qui pour moi provient de la wii:

https://www.jeuxvideo.com/[...]newspics/PS3004.jpg

les diodes permettant de voir quel numero de joueur on possede

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
09 mai 2006 à 16:36:10

Admettons que sony n´ait pas copié la technologie et le concept. Toujours est il qu´il en a copié l´idee de l´utilisation standard pour une console. Donc il y a bien copiage et un copiage pas fait pour attirer de l´interet envers leur console mais seulement pour detruire l´argument du concurent.
mais aparemment, Big N est le premier a en rire (avec microsoft depuis l´annonce des prix)

en tout cas j´hesitais pour le choix de ma seconde console, maintenant c´est decidé

Road66
Road66
Niveau 8
09 mai 2006 à 16:44:03

Moi aussi j´avais une de ces mannetes gyroscopique ya quelque années, mais elle ne detectait que les mouvement de penchement, genre tu l´inline sur la droite ou en avant comme si tu pilotait un avion.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
09 mai 2006 à 16:50:54

Alorsss là,je rentre du lycée et j´apprends ça!!!!j´en ai super marre de ces E......!!!!je veus que sony perde son marché pour ps3 à fond!sa me dégoute qu´il recopie à ce point!

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
09 mai 2006 à 16:52:43

oui la sidewinder de microsoft, on connait...... mais bon c´est tout autre que le systeme de la wii. deja motocross madness etait injouable avec et elle ne reconnaissait le deplacement sur un seul plan. La wii va plus loin en permettant a la console de localiser le mouvement de la manette dans l´espace.
Sony fait une petite evolution de la sidewinder : 6 directions....c´est peut etre ça la 4D apres tout!!!!??? lol

unknown91
unknown91
Niveau 27
09 mai 2006 à 17:17:33

S´il vous plais,je ne suis ni pro sony ni pro nintendo ,j´admet que Sony est un copieur et que ils nous arnaquent ,mais n´insultez pas la consolle , aussi nul soit elle ,d´accord elle est chère , d´accord on se fout de notre geule , d´accord il y a des similitudes vec la manette nintendo mais frenchement , vue les bombes qui vont sortir dessus ! Ca vaut tout les connard du monde ! Final Fantasy ,Dragon Quest,Kingdom Hearts ,MGS....alors insultez SONY si vous le vouler , mais n´insulter pas le travail des dévelloppeur qui n´on rien à voir la dedans ,il est claire que si tout ses hits sortaient sur Wii ,j´acheterais jamais la PS3 mais se n´est pas le cas , c´est fort dommage , mais c´est comme ca , beaucoup de dévelloppeurs ont SIGNER un accord avec sony , il ne peuvent faire leurs valises qu´en fin de contrat , Square Enix est en train de nous le prouver ,avec ses FFCC sur GC...

Donc en résumé arreter de jouer les con,SONY n´est qu´une marque ,nous la console , on s´en tappe se sont les jeux l´important !

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
09 mai 2006 à 17:21:02

c´est pitoyable mais bien sûr que oui. Ils ont toujours fait comme ça chez sony et ça marche. Mais bon vous voulez faire quoi? C´est des apuvres C** mais bon enfin bref même si on me payait, j´irais pas travailler chez eux (encore faut-il qu´ils veulent de moi) :lol:

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
09 mai 2006 à 17:34:08

je vais me fairs incendier pour ca mais bon)

Le petit prince a dit "dessine moi un mouton"

http://www.xavboxpsp.com/photos/lancement-psp/b-22-psp-heureuse.jpg

sinon ben voila c´est comme pour le joystique, il ont vu que ca allais fairs un succès il on copié et tout le monde dit qu´ils ont tout révolutionner :sarcastic:

On t-il encors un honneurs? y a t´il une limite a leurs lâcheter???

unknown91
unknown91
Niveau 27
09 mai 2006 à 17:44:08

c´est fou ,on vois que vous avez lu mon post !

ARRETEZ LA POLEMIQUE !!

ON A COMPRIS ! SONY A COPIER ET C´EST PAS LA PREMIERE FOIS ! C´EST DES CON !

voila maintenant le sujet est clos ! ca avance a rien de dire tout le temps la meme chose et en plus y a rien de constructif dans se que vous dites !

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
09 mai 2006 à 17:45:16

(effectivement mais j´aime bien quand c´est le dawoua :gni: )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment