C´ets surtout une grosse copie du Sidewinder de Mircrosoft. Et le projet de sony était fait depuis longtemps :
En fait....
Souvenez vous, le pad en forme de boomrang.
http://www.ps3blog.net/wp/wp-content/ps3_controller.jpg
Bon ok maintenant regardez ca :
http://www.ne.jp/asahi/techno/ostra/game/photo/pc_ms.gif
ca se ressmeble hein ?
Bon savez vous squi a dans les manches de la sidewinder de microsoft ? Des capteur liquides, c´est l´équivalent du niveau. posez un niveau sur un meuble pour voir si il est bien posé a plat.
ban en fait, l´ex manette de la PS3 devait avoir ce meme system, mais MS a déja déposé le brevet pour ce system la, alors SOny c´ets magné le cul de finir sa boucherie d´une autre manniere de, sorte a rester "legal" dans la copie.
C´est pour sa que le design a changé !