CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 5 sur Wii ?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:15:15

Une rumeur de plus, je vous laisse juger :

"Voici ce que l´on peut lire sur le billet pré-E3 daté du 3 Mai 2006 de Matt, chroniqueur sur Nintendo.com (rien à voir avec le Matt d´IGN) :

Les premières annonces concernant Metroid Prime 3, Red Steel, Madden ´07 et Spider-man 3 ont déjà bien fait monter la tension, et j´espère pouvoir y jouer la semaine prochaine. Lorsque la liste des titres Wii sera annoncée, je crois qu´elle va mettre votre imagination en feu.
L´une des questions que l´on me pose le plus souvent est "Est-ce que Resident Evil 5 sortira sur Wii" J´aimerai bien savoir. Mon plus grand espoir serait que Capcom l´annonce à l´E3.

Vous allez me dire : ou est le problème, ce brave garçon ne fait qu´exprimer ses souhaits et les jeux qu´ils souhaiterait voir adaptés sur Wii. Certes. Sauf que nous sommes ici sur un site officiel, à quelques jours d´une conférence à l´importance stratègique critique, et qu´il est juste impensable d´imaginer que le contenu d´un tel billet puisse être posté sur le site de Nintendo of America sans qu´il y ait un minimum de pertinence derrière. Car contrairement à ce qui se passe sur un blog ou un site amateur, ce type de contenu passe en effet normalement par une, voire plusieurs étapes de validation avant d´être publié sur le site, et que les équipes de communication autant que celles du marketing disposent d´un droit de regard sur ce qui est publiable ou pas. Il serait totalement inconscient de la part de NOA de laisser planer des espoirs concernant un jeu qui n´aurait aucune chance de sortir sur la machine en question.

Celà voudrait-il donc dire que Resident Evil 5, en plus des version PS3 et Xbox 360, connaitra une version spéciale destinée à la Wii ? La logique voudrait que la réponse soit "probablement", d´autant plus que tout le monde salive aux possibilité de gameplay fantastique que permettrait la combinaison nunchaku/télécommande sur un tel jeu, et que Shinji Mikami, à qui l´on doit le fantastique épisode 4, ne tarit pas d´éloge sur les hardware conçus par Nintendo (même s´il faut reconnaitre que l´on ne l´a pas encore entendu dire quoi que ce soit concernant la Wii).

Mais la logique ne fait pas tout, et dans le millieu, ce ne sont pas les bizzareries marketing qui manquent. Il suffit par exemple de lire le texte présent au dos de la boite de killer 7 sur Gamecube, où il est mentionné que le jeu est "issu de l´imagination fertile de Shinji Mikami, créateur de Resident Evil et Devil May cry"...ce qui nous donne donc une jaquette Gamecube faisant de la publicité directe pour Devil May Cry, un jeu 100% PS2.... "

http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2006/05/07/81-rumeur-resident-evil-5-sur-wii

seto-letitan
seto-letitan
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:24:53

J´aimerai j´en reve mais bon :-(

Bryant08
Bryant08
Niveau 9
07 mai 2006 à 10:26:20

espérons :bave:

MenInBlague
MenInBlague
Niveau 9
07 mai 2006 à 10:26:30

Faut encore deux jours pour savoir :fou:

caparazo
caparazo
Niveau 9
07 mai 2006 à 10:28:42

why not?

Led_raven
Led_raven
Niveau 3
07 mai 2006 à 10:39:44

Ca serait vraiment nerveux
:fou: :fou: :oui:

shanan23
shanan23
Niveau 5
07 mai 2006 à 10:44:42

Si Resident Evil sort sur Wii alors je n´aurais vraiment plus aucun regret vis àvis de mon choix de console (oh là!!! encore plus de stress avant l´E3) :bave: :bave: :bave:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:00:04

Oui, mais ce n´est qu´une rumeur :ok:

Il n´empêche que j´aimerais bien le RE4 qui était prévu à la base sur NGC :snif:

:snif2:

lineo01
lineo01
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:01:31

violent_ken si ta faut il vont tous te tuer

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:02:40

:lol:
Justement, je prend mes précautions !!

"Une rumeur de plus, je vous laisse juger"

Ce n´est qu´une rumeur :ok:

lineo01
lineo01
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:03:17

:D Mais de toute facon pas obliger quand sache sa a l´E3

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
07 mai 2006 à 12:05:30

si c´est le cas, j´espere autre chose que un re4 like... :hum:

sinon j´avais lu des annonces comme quoi il dévelloperais un autre jeux que resident avant.. pour pouvoir bien exploité ttes les capacités.. j´ai lu sa sur un forum ici

loloo92
loloo92
Niveau 8
07 mai 2006 à 12:10:09

Si résident evil 5 sort sur Wii, cela confirmera que les dévéloppeurs son pret à réaliser des jeux à part (modification des graph et du gameplay) plutôt que de vouloir faire de simple portage (difficile de faire un portage de resid evil 5 sur la wii si la puissance annoncé et bien confirmé).

Enfin j´en rêve aussi et j´espère que cela sera annoncé à l´E3, mais comme on dit wait and see.

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:13:19

casiment tout les resident evil ont ete sur le cube et sur console nintendo(sauf les 2 oline)je voit pas pourquoi le 5 ne serai pas sur la Wii

loloo92
loloo92
Niveau 8
07 mai 2006 à 12:24:13

Je suis d´accord mais il y avait un accord qu´il n´y a plus entre capcom et nintendo.
Maintenant la mode est au multiportage et j´ai peur pour notre wii concernant les grosses licences.
Enfin c´est juste mon avis et je peux me tromper (je l´espère).
:ok:

Nazedu81
Nazedu81
Niveau 3
30 août 2007 à 14:32:00

Je suis de retour pour constroler le forum bande de cons :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment