...si je poste trop de topics.
Apparament tout le monde va sur nintenblog.fr alors c´est la dernière fois que je poste des news de ce blog.
Le Xbox Live plus innovant que la télécommande Wii ?
Dans une interview à Business Week, Peter Moore (Vice-Président de la division Interactive Entertainment de Microsoft), a déclaré ceci : Nintendo ? Microsoft n´est pas convaincu que la manette télécommande soit l´innovation de l´année. Si la manette télécommande est différente et innovante, bien. Mais je voudrais dire que le Xbox Live est une plus grande innovation. Tout dépend du sens que l´on donne à innovant. Si avoir une télécommande de lecteur DVD dans les mains correspond à l´innovation, super ! Je voudrais ajouter que toucher des millions de joueurs et les connecter avec leurs amis et des étrangers partout à travers le monde... je trouve ça beaucoup plus innovant !
Microsoft craint Nintendo, en voici la preuve la plus évidente. Non seulement, Peter Moore dénigre la manette en se focalisant sur son aspect (une télécommande certes, mais qui gère les déplacements dans l´espace), mais en plus il parle du Xbox Live comme de la plus grosse innovation. Certes, rendons à César ce qui appartient à César, puisque effectivement Microsoft aura grandement contribué à l´essor du jeu en ligne sur console. C´est indéniable. Toutefois, avancer cet argument contre Nintendo s´est oublié le succès retentissant de la Nintendo Wi-fi connection et de ses 1 000 000 de joueurs connectés en un peu plus de 3 mois.
Si l´on résume la pensée de Peter Moore, rassembler des millions de joueurs au sein d´un service en ligne constitue une innovation majeure. Si l´on rajoute l´aspect révolutionnaire de la manette télécommande, on arrive à l´équation suivante : gameplay novateur + service en ligne de qualité = Nintendo Wii
________________________________________________
Wii c´est vrai
Wii c´est vrai ! Alors que certains espéraient que Wii n´était qu´une vaste blague de la part de Nintendo, voire au mieux une opération de marketing viral, on apprend aujourd´hui que Nintendo à déposé le nom auprès de l´United States Patent and Trademark Office le 27 avril 2006 avec une "Priority Date" du 11 novembre 2005.
C´est donc encore plus officiel que la fois dernière (mais moins que la dernière officialisation prévue pour la conférence Nintendo de l´E3), Wii sera donc le nom de la console nouvelle génération de Nintendo. Wii je l´adore...