CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désolé...

khri
khri
Niveau 10
05 mai 2006 à 17:58:28

...si je poste trop de topics. :desole: Apparament tout le monde va sur nintenblog.fr alors c´est la dernière fois que je poste des news de ce blog.

Le Xbox Live plus innovant que la télécommande Wii ?

Dans une interview à Business Week, Peter Moore (Vice-Président de la division Interactive Entertainment de Microsoft), a déclaré ceci : Nintendo ? Microsoft n´est pas convaincu que la manette télécommande soit l´innovation de l´année. Si la manette télécommande est différente et innovante, bien. Mais je voudrais dire que le Xbox Live est une plus grande innovation. Tout dépend du sens que l´on donne à innovant. Si avoir une télécommande de lecteur DVD dans les mains correspond à l´innovation, super ! Je voudrais ajouter que toucher des millions de joueurs et les connecter avec leurs amis et des étrangers partout à travers le monde... je trouve ça beaucoup plus innovant !

Microsoft craint Nintendo, en voici la preuve la plus évidente. Non seulement, Peter Moore dénigre la manette en se focalisant sur son aspect (une télécommande certes, mais qui gère les déplacements dans l´espace), mais en plus il parle du Xbox Live comme de la plus grosse innovation. Certes, rendons à César ce qui appartient à César, puisque effectivement Microsoft aura grandement contribué à l´essor du jeu en ligne sur console. C´est indéniable. Toutefois, avancer cet argument contre Nintendo s´est oublié le succès retentissant de la Nintendo Wi-fi connection et de ses 1 000 000 de joueurs connectés en un peu plus de 3 mois.

Si l´on résume la pensée de Peter Moore, rassembler des millions de joueurs au sein d´un service en ligne constitue une innovation majeure. Si l´on rajoute l´aspect révolutionnaire de la manette télécommande, on arrive à l´équation suivante : gameplay novateur + service en ligne de qualité = Nintendo Wii

________________________________________________

Wii c´est vrai

Wii c´est vrai ! Alors que certains espéraient que Wii n´était qu´une vaste blague de la part de Nintendo, voire au mieux une opération de marketing viral, on apprend aujourd´hui que Nintendo à déposé le nom auprès de l´United States Patent and Trademark Office le 27 avril 2006 avec une "Priority Date" du 11 novembre 2005.

C´est donc encore plus officiel que la fois dernière (mais moins que la dernière officialisation prévue pour la conférence Nintendo de l´E3), Wii sera donc le nom de la console nouvelle génération de Nintendo. Wii je l´adore...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:00:43

POur l´officialisation du nom "Wii", c´est une certitude, on le sais.

Pour le Xbox-Live, c´est pas très intelligent de la part de Microsoft....sachant que la Wii possedera un service de jeu en ligne très développé...
Ok, ils l´ont inventé, mais la recette est maintenant du domaine public, et Nintendo a aussi mis la main dessus...

gillipollas
gillipollas
Niveau 7
05 mai 2006 à 18:01:32

J´avais fait un topic pour annoncer ça tout à l´heure mais il a été éffacé comme par magie!.
Alors qu´on laisse d´autres topics très dégradant et n´ayant rien a faire ici!, une chose à dire :honte:

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
05 mai 2006 à 18:02:48

Mouais, cette réaction de micrisoft montre plutot qu´ils sont sur la defensive.
reste neanmoins au pad de la wii de prouver son efficacité.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:03:38

C´est débile et inutile!!!

Le débat sur l´innovation entre le controller et le online n´a pas de raison d´être puisque nintendo fait du online une priorité de toutes façons.

Microsoft ne peut donc pas sérieusement se servir du online comme opposition à nintendo et son controller révolutionnaire!

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:05:20

J´ai une théorie d´une simplicité incroyable, n´importe quel boulet peut la comprendre (normal, elle vient de moi en même temps)

La DS a marché, la DS déchire la PSP.
La Wii marchera, la Wii déchirera les autres.

Honnêtement, c´est ce que je pense. :ok:

khri
khri
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:07:36

"La DS a marché, la DS déchire la PSP.
La Wii marchera, la Wii déchirera les autres."

Un peu...courte la théorie !

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:08:31

Bah ouais, mais avouez qu´on était pas sûr que la DS marche aussi bien que ça a ses débuts :ok:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:08:33

Mais transposable.

Simpliste, mais sans équivoque.
C´est possible, c´est probable, qui sait ?

En tout cas j´espère...

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:11:22

Je suis pas sur...

La DS marche bien car elle offre une vraie expérience de jeux concus spécialement pour une console portable.
Parce que les gens ne veulent pas retrouver les mêmes sensations que sur une console de salon,pour ca ils ont ce qu´il faut.

Mais dans le domaine des consoles de salon il y aura toujours des gens qui préfèrent un gameplay "classique" avec des graphismes qui déchirent sa race...

L´avenir du "jeu de salon" sera plutôt dans le combo xbox360/PS3 + Wii.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:15:16

"Mais dans le domaine des consoles de salon il y aura toujours des gens qui préfèrent un gameplay "classique" avec des graphismes qui déchirent sa race... "

Et pas sur les portables ? Là, je suis pas d´accord :ok: ça s´applique aussi aux portables ! (enfin, pour nos bons couillons de français du moins :gni: )

khri
khri
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:17:06

"L´avenir du "jeu de salon" sera plutôt dans le combo xbox360/PS3 + Wii."

Mouais...mais pense aussi à tous ceux qui ont pas un rond. Ils pourront pas profiter de l´expérience videoludique.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:17:07

dark_fread Posté le 05 mai 2006 à 18:15:16

"Mais dans le domaine des consoles de salon il y aura toujours des gens qui préfèrent un gameplay "classique" avec des graphismes qui déchirent sa race... "

Et pas sur les portables ? Là, je suis pas d´accord ça s´applique aussi aux portables ! (enfin, pour nos bons couillons de français du moins )

Comme tu le dis pour les couillons^^
(mais le "francais" était de trop)

Moi aussi j´aime les graphismes qui déchirent,mais sur grand écran!

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:20:24

khri Posté le 05 mai 2006 à 18:17:06

"L´avenir du "jeu de salon" sera plutôt dans le combo xbox360/PS3 + Wii."

Mouais...mais pense aussi à tous ceux qui ont pas un rond. Ils pourront pas profiter de l´expérience videoludique.

Certe,mais dans ce cas le meilleur choix c´est la Wii.
Car si on a pas les ronds pour acheter deux consoles,on ne les a pas non plus pour se payer un écran HD...

Nintendo win :ok:

Thomaskuku
Thomaskuku
Niveau 6
05 mai 2006 à 18:22:50

mes parent on encore une tele a ecrant cathodique ! je prendrais une wii ca cest sur !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment