CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démo. 'retour de force Gyroscopique'

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
04 mai 2006 à 23:08:39

Démo. "Retour de force Gyroscopique".
Vidéo ici :
http://www.powerballs.com/akis16081.wmv

PS : En fait c´est le record du monde sur Powerball > à 16000. Perso, j´arrive pas à dépasser les 10000.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:14:14

mdrrr,le mec,ca doit etre le roi de la branlette!! :rire:

lewis82
lewis82
Niveau 8
04 mai 2006 à 23:14:42

Avec ça, le retour de force est très possible :d)
http://www.powerballs.com/images/metal1_350.jpg

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
04 mai 2006 à 23:15:58

Le best of ici :
http://www.powerballs.com/akis.wmv

Binoiz
Binoiz
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:28:57

C´est quoi au juste le power ball ?

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:45:57

c´est horrible j´arrive à peine aux 10 000 et encore, faut que je sois en forme :fou:

faut savoir qu´avec ce système, faut d´abord bien le lancer pour avoir un bon retour de force. Difficille d´imaginer un retour de force brutal et direct, surtout dans un si petit pad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2006 à 23:53:36

Binoiz Posté le 04 mai 2006 à 23:28:57

C´est quoi au juste le power ball ?

- Power-Ball est un technologie de retour de force qui peut aller jusq´à 20 kilos c´est le meilleur matériel jus´à maintenant :)

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:18:02

juste une petite question au expert :p
si on la lache quand elle est a son max :hum: sa fait quoi?

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:20:32

la manette peut tjs offrir se type de retour de force,de maniere moins forte

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:32:22

oui mais faudrait y incorporer un petit moteur alors, un truc assez puissant qui puisse d´un coup faire tourner la bille assez vite.

Le powerball, y´a pas de moteur, c´est un mecanisme que tu lances à la main et en bougeant le poignet de plus en plus vite, la force centrifuge devient de plus en plus forte.

Faudrait qu´ils trouvent un truc vraiment qui pète d´un coup quoi c´est chaud.

sexdevil>> J´ai jamais essayé car je ne voudrais pas la bouziller (c´est carelé chez moi), mais le système est fait pour que la powerball ait besoin d´une base solide pour "projeter" sa force (là en l´occurence c´est une poigne ferme).

tant que tu tenteras d´avoir un emprise sur le powerball tu ressentiras la force, si tu relaches il n´ a plus d´appui je dirais, et tu le sens dans ta main: la powerball peut bouger, mais pas beaucoup et pas avec la force avec laquelle on s´attends. Je pense que c´est fait exprès.

Et dernier point, important, je n´ai jamais pu la lancer "au max" =)

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
05 mai 2006 à 00:35:34

Intrigant cet objet et cette technologie.

Il faudra que j´essaie ! :fou:

S´il vous plaît, ça coûte combien un tel engin ?

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:37:48

j´ai acheté le mien ici. Histoire d´être sûr que c´est pas une copie à 2 balles.

http://www.france-powerball.com/creload/catalog/

Plus d´explications là

http://www.powerballs.com/fr/bienfaits_sport.php

DarkOwl
DarkOwl
Niveau 8
05 mai 2006 à 01:15:09

il y en a plein sur ebay.j´ai reçu la mienne hier et c´est vraiment impressionant la force que ça dégage.Par contre j´atteins pas encore les 10 000(mais j´en suis pas trés loin^^)

mrifie
mrifie
Niveau 10
05 mai 2006 à 01:20:17

pour ceux qui n´ont pas de powerball ! il suffit de gonfler un ballon de mettre un peu d´eau à l´intérieur et de faire tourner le balon le plus vite possible ! l´eau à l´intérieur va crée une force qui va faire un peu comme une powerball !

blipblip
blipblip
Niveau 8
05 mai 2006 à 01:25:38

c´est dommage j´en ai une mais elle n´a pas de compteur de révolution...

bidji29
bidji29
Niveau 7
05 mai 2006 à 02:29:27

en fait moi jpensai
attention c´est un peu compliké:

2 mecanismes de vibration comme dans les manettes playstation mais tournant chacun dans un sens différent et tres vite
(ils sont opposés l´un a l´autre).
Leur 2 forces s´annulant mutuellement , l´utilisateur ne ressent rien pour le moment

Il suffit alors que
(pour simuler un choc par exemple)
les 2 mecanismes se bloquent dans une direction et relachent ainsi leur force centrifuge vers un coté
(bien sur il fo que que l´arret des 2 mecanismes soit differé de qques microsecondes ,cad le tps pour le second mecanisme de faire un demi tour pou se retrouver bloké du meme coté que le premier)

on aurait ainsi une force qui pousserait la manette dans une direction donné

tadaa c´est le retour de force!!!
comment sa vous avez rien compris ?? ?? :hum:

bon par contre je ne sais pas si ce procédé est utilisable et meme si il fonctionne car peut etre que je me plante completement
et ouai c une idée ki m´est venu comme sa mais si sa trouve elle defie ttes les lois de la phisik!!

:fou:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
05 mai 2006 à 05:02:14

bah moi j´ai compris ton raisonnement, mais c´est bien chaud comme truc, et léthal pour la batterie :fou:

trapanel
trapanel
Niveau 7
05 mai 2006 à 09:13:54

Rapidos, en ce qui concerne les gyroscopes, la force créée est une force de réaction provoquée par la rotation du gyroscope.

Donc, si tu le laches, il ne va rien se passer d´extraordinaire.

Comme le disait dieu_le_fou, sans rotation préalable il n´y a pas de ´retour de force´ alors le seul moyen d´obtenir un résultat intéressant est de mettre un moteur dans la manette afin d´entretenir la rotation du gyro.

Le problème, c´est que d´après NewScientist, les gyro de la zapetta sont des gyroscopes spéciaux utilisant des champs magnétiques et pas des boules qui tournent...

gammalpha
gammalpha
Niveau 8
05 mai 2006 à 10:04:16

dieu_le_fou : tu la recu rapidement le tien ?

Et sinon il faut juste attendre mardi pour tout savoir donc on verra comment la manette fonctionne

Max331
Max331
Niveau 9
05 mai 2006 à 10:13:09

Mais je viens de me poser la question:
-Est ce que je retour de force est nneccessaire?
Comme l´on tiendra la manette a une main le bras tendus,
Imaginons que dans le jeu l´on ce prenne un balle, la mannette vibrera et cela nous permettra de moins bien visé ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment