c´est un peu bete de gaspiller de l´argent pour un dongle, alors qu´en cherchant un peu sur le net on trouve une solution à son probleme.
un routeur wifi n´est pas obligatoire. si vous avez un ordinateur connecté à internet et qu´il a une borne wifi, ca suffit. il suffit de faire un partage de connection (d´ailleurs c´est le principe du dongle)