-Survival Horror (Silent Hill , Resident Evil et j´attends tout particulièrementl e 5 meme si ça s´est écarté du survival horror pur et dur !) .
-FPS (Metroid Prime 3 , des Doom-like en grand nombre
!).
-STR (Starcraft , Warcraft , Supreme Commander , C&C Tiberium Wars).
-RPG (Dragon Quest , Final Fantasy).
-Jeux de course (F-Zero , Mario Kart , un Burnout).
-Action (Devil May Cry 4 , MGS 4).
-Plateforme (Mario , Rayman , Jak and Daxter).
-Baston (Super Smash Bros Revo , Soul Calibur 4).
-Aventure (Zelda : Twilight Princess).
-Un PES.
-Un GTA-like.
voilà à peu près
PS: les exemples c´est juse pour montrer le genre de jeux qui me plairait à avoir sur Wii , pas obligatoirement cela 