CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo a bien vu !

riders91
riders91
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:09:23

salut a tous,
je trouve que nintendo a très bien fait de miser sur la jouabilité plus qu´intuitive (grace au capteur de mouvement dans la mannette) !

je m´explique, j´ai remarqué a plusieur reprise que dans la jeux video,ce qui est le plus enbetant et la maniabilité du perso (pour un jeux d´aventure par exemple), des fois, dans certain jeux, il est très dificile de batre un boss,non pas a cause quil soit dificile,mais cé la maniabilité qui est difficile,en tant que joueurs je le ressent comme cela ! l´autre jour je suis allé au furet du nord (un genre de fnac pour ce qui ne connaissent pas), laba il y avait un borne de xbox 360 avec tom raider qui tournai dessus.

j´ai regardé un mec joué, et il a passé dix minute a essayé de grimpé sur une sorte de mur! pourtant,grimper sur un mur ou autre doit etre une chose très facil dans un jeux d´aventure (surtout dans les tom raider !) ,ne venez pas me dire que le gars etait vraiment nul en jeuxvideo et qu´il n´avait jamais touché a une manette de sa vie !
c´est en voyant ca que j´ai compris que nintendo a raison !
voila mon petit avis ^^

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:12:32

Cela doit bien faire le troisième topic glorifiant ainsi la Wii et sa Wiivmote.

:cool: Venez à nous, brebis égarées sur le chemin du conformisme :cool:

...

:dehors:

sweeper
sweeper
Niveau 7
03 mai 2006 à 18:19:09

Dave-vj

par exemple la fois ou nintendo s est séparé de son associé Sony qui est devenu son principal concurrent.... :sarcastic:

Dark71
Dark71
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:22:00

Hein qui quoi ? Tomb raider legend une mauvaise maniabilité ? Le gars devait pas être doué :rire:

riders91
riders91
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:50:29

je parle pas de tom raider, mais des jeux en general...et puis je suis desolé, en genral les manette de son pas maniable ! j´aimerais tant joué a des jeux avec un maniabilité parfaite ! mon voeu sera peu etre realisé avec la Wii...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
03 mai 2006 à 18:54:34

Le mec était un noob...

:fou:

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:13:48

Dave-vj

le jour ou nintendo a sorti le virtual boy, le plus grand flop (qui a dit le seul? lol) de son histoire.

ChOmP
ChOmP
Niveau 7
03 mai 2006 à 19:18:23

Le jour où Nintendo a garder le support cartouche 64 a été une grande erreur.

riders91
riders91
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:44:41

c´est pas histoire que c´est un noob ou pas (il se debrouillai pas mal dans je jeux je trouver) mais a certain endroit,certain passage, ba yavé du mal et ce a cause de la maniabilité !

le_constat
le_constat
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:52:06

chomp>>> pourquoi? pourquoi un cd serait-il plus performant qu´une cartouche?

Quand on compare le format umd de la psp aux cartouches de la ds, franchement, avec les chargements instantanés de super mario 64 ds et les chargement de 2h de pes sur psp, je me dit que la cartouche est quand meme "un peu mieux" :o))

D´un autre coté, je me plante peut-être, et que tout ceci n´a rien à voir. :fou:

grozourson
grozourson
Niveau 9
03 mai 2006 à 21:54:28

Dave-vj --> Quand Nintendo a fait équipe avec sony... car sony s´est ensuite séparé et a donc eu l´experience necessaire pour interesser les jeunes a jouer a leur consoles grace a la gentillesse de Nintendo...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:00:09

riders91 bouton profilbouton profil Posté le 03 mai 2006 à 18:50:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je parle pas de tom raider, mais des jeux en general...et puis je suis desolé, en genral les manette de son pas maniable ! j´aimerais tant joué a des jeux avec un maniabilité parfaite ! mon voeu sera peu etre realisé avec la Wii...

Pareil.
J´aimerai un jeu où le personnage agirait exactement comme je le souhaite, sans avoir besoin de le placer au bon endroit, au bon moment, dans la bonne position, et pas un millimètre à côté au risque de s´y reprendre à plusieurs fois pour monter ou sautre d´une plate-forme à une autre.
Par exemple, les jeux Zelda en 3D sont super instinctifs, avec le système automatique de saut, de monté sur une plateforme, etc...
S´il y a bien un truc que j´ai remarqué quand j´ai pu enfin comparer moi-même l´esprit Nintendo avec l´esprit Sony, c´est que les jeux Nintendo sont vraiment plus instinctifs dans la prise en main. Sur PS2 des fois je me tords les doigts et l´esprit pour savoir quel bouton appuyer à quel moment.

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
03 mai 2006 à 22:05:26

Ouais tout a fait d´accord comme des foix on dure 2heure pour sauter sur une simple plate forme

et sa a le don de m´enerver :lol:

wii-jarod
wii-jarod
Niveau 5
03 mai 2006 à 23:42:19

la fois ou nintendo c´est separer de square soft , la plus grosse connerie pour moi

benmanu
benmanu
Niveau 10
03 mai 2006 à 23:45:34

wii-jarod

nintendo ne s´est pas séparer de squaresoft, squaresoft a fait super mario rpg sur super nes et il y a eu des problèmes au niveau financier entre ce que square souhaitais avoir et ce que nintendo était près à leur filer pour avoir fait le jeu. c´est aussi dû à l´ancien pdg de nintendo, mais depuis qu´il n´est plus pdg, square est un peu revenu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2006 à 23:53:39

riders91 Posté le 03 mai 2006 à 18:09:23

salut a tous,
je trouve que nintendo a très bien fait de miser sur la jouabilité plus qu´intuitive (grace au capteur de mouvement dans la mannette) !

je m´explique, j´ai remarqué a plusieur reprise que dans la jeux video,ce qui est le plus enbetant et la maniabilité du perso (pour un jeux d´aventure par exemple), des fois, dans certain jeux, il est très dificile de batre un boss,non pas a cause quil soit dificile,mais cé la maniabilité qui est difficile,en tant que joueurs je le ressent comme cela ! l´autre jour je suis allé au furet du nord (un genre de fnac pour ce qui ne connaissent pas), laba il y avait un borne de xbox 360 avec tom raider qui tournai dessus.

j´ai regardé un mec joué, et il a passé dix minute a essayé de grimpé sur une sorte de mur! pourtant,grimper sur un mur ou autre doit etre une chose très facil dans un jeux d´aventure (surtout dans les tom raider !) ,ne venez pas me dire que le gars etait vraiment nul en jeuxvideo et qu´il n´avait jamais touché a une manette de sa vie !
c´est en voyant ca que j´ai compris que nintendo a raison !
voila mon petit avis ^^

- Je suis fort daccord avec toi et justement c´est ce que je pensais que les graphismes des jeux vidéos n´était pas le principaux projets de Nintendo qui nous le prouvent vraiment maintenant avec la Wii :-)

wii-jarod
wii-jarod
Niveau 5
03 mai 2006 à 23:53:42

on peut pas nié que le depart de squresoft a fait tres mal a big n et les beau jour de sony

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 mai 2006 à 08:20:03

wii-jarod

en effet, mais comme chaque bonne chose pour la concurrence c´est à cause d´une mésentente avec nintendo (c´est le cas pour sony, pour square)

je pense que ff7 à fait beaucoup de bien à sony, pour ne citer que ce jeu.

zoneP
zoneP
Niveau 10
04 mai 2006 à 08:49:06

grozourson bouton profilbouton profil Posté le 03 mai 2006 à 21:54:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Dave-vj --> Quand Nintendo a fait équipe avec sony... car sony s´est ensuite séparé et a donc eu l´experience necessaire pour interesser les jeunes a jouer a leur consoles grace a la gentillesse de Nintendo...

tu les idolatre pas un peu trop nintendo toi ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment