En gros il dit que d´apres lui les joueurs de Nintendo sont des nostalgiques donc pas forcement des joueurs objectif.
et ben je ne sis pas der ton avis!!!
nintendo a des choses de mieux que sony:
-la convialité des jeux multijoueurs: Peut etre que beaucoup n´aime pas les declinaisons des jeux de la gamme sport de Mario mais au niveau du fun et de la convivialité ,ils sont inégalables. En solo, Mario kart et mario tennis, sont bof, en multijoueur ils sont enormes et bien que n´importe quels autres jeux de leur catéguorie. Je ne parle pas des mario-party qui sont delirant, ne me parle pas de nostalgie, je viens de les découvrir hier.
Mais en multi ,aucune console Nintendo a été égalé et il se trouve en se moment que le jeu multijoueur est ce que je recherche le plus.
-Les jeux nintendo sont des valeures sures. Peut etre que beaucoup reprocherot l´atmosphere gamin d´un mario mais toujours est il qu´il est l´un des jeux de plate-forme ou il y a le plus besoin de dexterité. Idem, metroid prime est une référence dans les FPS et Zelda dans le jeux d´aventure. Nintendo a toujours mis beaucoups de soin dans ses jeux et ,meme si on accroche pas, on peux pas dire qu´ils se sont foutu de notre gueule.
_car l´argument de vente de la Wii c´est son gameply : je ne vois pas en quoi l´envie d´originalité est une forme de nostalgie.
-car sur la wii ,il n´y a pas que les jeux nintendo.
Pour ton exemple, Doom etait deja sorti sur la snes.