CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super Monkey Ball: Interview en français

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:04:25

Voici l´interview qu´IGN Wii a réussi à avoir avec le producteur du jeu Super Monkey Ball : Banana Blitz, jeu qui sortira avec la console en novembre (ou en octobre selon les dernières rumeurs) aux Etats-Unis, en Europe (novembre) et au Japon. Voici l´interview traduite dans la langue de Molière :

IGN Wii : Il y a longtemps, un magazine japonais avait déclaré que Super Monkey Ball 3 était en développement sur GameCube et permettrait de s´affronter en LAN jusqu´à huit joueurs. Est-ce vrai et si oui, qu´est-il arrivé au jeu ?

Nagoshi : Ce n´est qu´une rumeur. Je me demande quand était ce "Il y a longtemps".

IGN Wii : Quand avez-vous décidé de faire Super Monkey Ball : Banana Blitz pour la Wii et pourquoi ?

Nagoshi : Lorsque j´ai entendu pour la première fois les particularités de la console, j´ai senti que la jouabilité de la franchise Monkey Ball était parfaite pour elle. La Wii pousse aussi notre imagination à trouver de nouvelles manières de jouer.

IGN Wii : De quelle taille est l´équipe qui travaille sur le jeu ?

Nagoshi : Je ne peux pas dire le nombre exact. Cependant, je dirais qu´elle est de la même taille qu´une équipe régulière attachée à la série Monkey Ball.

IGN Wii : Est-ce que Banana Blitz sortira avec la Wii plus tard cette année ?

Nagoshi : Oui, nous essayons de sortir ce jeu comme jeu de lancement. Avec toutes les manières de contrôler AiAi et ses amis, ce sera un jeu que toute personne achetant la Wii se devra d´acheter en même temps.

IGN Wii : Est-ce que le jeu à une histoire pour le mode solo, comme pour les autres jeux de la série ? Quelle est-elle ?

Nagoshi : Cette fois, nous n´avons pas prévu de story mode comme dans les précédents jeux. Cependant, nous avons créé des variations et une unicité dans la jouabilité. Ne pas avoir d´histoire permettra aux joueurs de plonger directement dans la jouabilité unique.

IGN Wii : Combien de niveaux y-a-t-il dans le jeu ? Y-a-t-il des différences avec ceux-ci et ceux des précédents volets de la série ?

Nagoshi : Je resterai silencieux sur les détails. Bien sûr, vous n´aurez jamais l´impression que le nombre décroît. La nouveauté et le design ingénieux de chaque stage ont en fait augmenté.

IGN Wii : Comment sera utilisée la Wiimote dans le jeu ? Pouvez-vous nous donner des exemples ?

Nagoshi : Vous pouvez intégralement profiter du jeu en utilisant au maximum les fonctionalités de la console. Certains jeux vous demanderont de faire tourner la Wiimote, d´autres vous demanderont de faire un mouvement sec alors que d´autres vous donneront l´impression d´utiliser la Wiimote comme un joystick.

IGN Wii : Pensez-vous que la Wiimote va rendre l´expérience Monkey Ball plus intuitive ?

Nagoshi : Je le pense. A l´origine, la série des Monkey Ball a débuté avec une jouabilité utilisant un stick analogique. Ainsi, la jouabilité devient plus naturelle grâce à l´action de bascule effectuée par la Wiimote.

IGN Wii : Comment utilisez-vous la Wiimote avec les mini-jeux ? Pouvez-vous nous donner un ou deux exemples ?

Nagoshi : Là aussi, je veux garder les détails secrets, mais je serai très heureux de vous voir expérimenter l´enthousiasmante Wiimote au travers de la plus grande variété de mini-jeux que la série des Monkey Ball ait connue.

IGN Wii : Quels types de mini-jeux seront inclus dans le jeu ?

Nagoshi : Encore une fois, c´est secret. Certains viennent des précédents jeux, mais il y a aussi beaucoup de mini-jeux.

IGN Wii : Est-ce que Banana Blitz utilisera le Nunchaku ?

Nagoshi : Oui. Notre objectif pour ce jeu est d´utiliser toutes les fonctionalités des contrôleurs de la Wii.

IGN Wii : Un mode online sera-t-il présent ?

Nagoshi : Non, il n´y en aura pas.

IGN Wii : De quelle manière le jeu diffère de la version GameCube du point de vue des graphismes, si ils sont différents ?

Nagoshi : Il y a des différences dues à la nouvelle mémoire et des nouvelles fonctions. Je crois que ce qui compte vraiment pour la Wii est la Wiimote, et les nouvelles manières de jouer qu´elle permet d´avoir.

IGN Wii : Est-ce que le jeu tourne en Progressive Scan et en écran large 16/9 ?

Nagoshi : Oui.

IGN Wii : Quels personnages sont jouables ?

Nagoshi : Vous pouvez sélectionner tous les personnages des jeux précédents.

IGN Wii : Y-a-t-il dans le jeu des moments où vous devez pencher la Wiimote totalement sur le côté, ou l´utliser d´une manière totalement différente pour créer des mouvements différents à l´écran ?

Nagoshi : Il y a de nombreuses scènes qui vous demanderont de l´utiliser de manière différente. Tout cela fera partie du fun.

IGN Wii : Microsoft et Sony on choisi les graphismes en haute définition et une puissance accrue. Nintendo a choisi une nouvelle manière de jouer aux jeux. Qu´est-ce qui vous intéresse le plus et pourquoi ?

Nagoshi : Je pense que chaque choix a son intérêt propre. Une approche est de se focaliser sur le jeu en tant que jeu à part entière, et l´autre est de se focaliser sur les graphismes et internet. Je crois que les deux apporches sont nécessaires pour le futur du jeu-vidéo.

source : pro-gamers.fr

armagedda
armagedda
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:05:11

Monkey ball . . .

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:19:44

Ouais pas un jeu intéressant m´enfin.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
02 mai 2006 à 12:20:33

DeadDude >> Ci-mer albert !

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:20:46

J´aurais peut être pas du poster l´interview si ça intéresse personne alors. :snif:

armagedda
armagedda
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:21:21

Greedybro est content lui .

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:21:31

greedybro Posté le 02 mai 2006 à 12:20:33

DeadDude >> Ci-mer albert !

:d) :gne:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:22:01

(verlan)

Excellente interview (déjà vue, mais bon)
:ok:

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:22:14

Ha d´accord, c´est l´inverse de merci. :lol: (je viens de me lever, faut pas m´en vouloir :lol: )

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
02 mai 2006 à 12:26:47

content de lui, content de lui ...

Euh ! s´il vous plait messieurs, restons corrects !

C´est pas parce que je me permet une petit déclaration certes quelque peu incongrue, qu´il faut croire que ce mot d´esprit (pas tres fin je vous le confesse) me plait au plus haut point.

Je voulais simplement remercier par la présente le sieur DeadDude pour son information amicalement livrée, et au passage je cherchais une maniere originale et sortant un peu de la routine ordinaire de le lui dire.
Maintenant si ma rime de Vous plait pas je peu en faire une autre, de toute aussi mauvaise qualité.

Merci Thierry.

^^

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:28:08

lol arretes de parler en bourge je peux pas les blairer ce genre de personne :sarcastic:

spline57
spline57
Niveau 5
02 mai 2006 à 12:29:31

source originale nintendojoFR

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
02 mai 2006 à 12:29:33

Il est peu bavard l´interwievé...
Je ne connais pas assez monkey ball pour savoir si je suis interressé mais comme je cherche surtout des jeux multijoueur (pas le mode online mais avec des amis et surtout mon petit ami) il pourrait m´interresser si son gameplay propose beaucoup de fun.
dommage qu´il n´ y ait pas de mode story.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
02 mai 2006 à 12:33:27

pas bourge faux distingué.

plutot inspiré par le personnage de tom hanks dans Lady killers, film des freres cohens

spiderboy-2
spiderboy-2
Niveau 6
02 mai 2006 à 12:35:19

bande d´incultes.

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
02 mai 2006 à 14:24:28

Un passage de cette interview m´intrigue :

IGN Wii : De quelle manière le jeu diffère de la version GameCube du point de vue des graphismes, si ils sont différents ?

Nagoshi : Il y a des différences dues à la nouvelle mémoire et des nouvelles fonctions

hum hum, des différences au niveau graphisme dues notamment à de nouvelles fonctions... Qu´est-ce-que ça veut dire ?!

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
02 mai 2006 à 15:31:21

tout simplement de mon point de vue que la carte graphique de la wii fait des effets que la carte graphique de la GC ne pouvait faire.

Nazedu71
Nazedu71
Niveau 4
28 août 2007 à 21:27:50

up :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment