Nous nous approchons à grands pas de la conférence pré-E3 de Nintendo. Nous saurons bientôt tout ce qu’il y a a savoir sur la prochaine console de salon de Nintendo, j’ai nommé la Wii.
Mais il faut aussi ce remémorer par où tout à commencé et les bons moments que nous avons passé à décrypter les mystères de la console. Car bientôt, nous saurons tout et ce ne sera plus comme avant 
C’est pour cela que j’ai décidé de retracer l’histoire de cette mystérieuse console nommée jusqu’’alors Revolution.
11 mai 2004
Durant la conférence pré-E3 2004, apprès une présentation mouvementée de la Nintendo DS, Nintendo fait mention pour la 1ère fois de “Revolution” comme nom de code pour sa prochaine console de salon appelée jusqu’a ce jour “N5”.
Il annonce par ailleurs que cette console
changera notre façon de jouer à jamais...
Mi-mai 2005
A quelques jours de la conférence pré-E3 2005 de Nintendo, de nombreux fakes aparaissent sur le web
mais l’un d’entre eux retient plus l’attention
que les autres : La Nintendo ON.
Elle est malheureusement révélée comme étant un fake mais
les fans imaginent l’impossible jusqu’au dernier moment.
17 mai 2005 (conférence pré-E3 de Nintendo)
Enorme déception chez les fans qui attendait le grand déballage ce jour là...
Seul le design et quelques informations complémentaires sont révélées.
Il sera possible de télécharger 20 ans de jeuxNintendo stockés dans une mémoire Flash de 512 Mo. La console est rétro-compatible Gamecube.
Pas de controleur présenté et rien de “révolutionnaire” annoncé pour le moment...
16 septembre 2005 (TGS 2005)
Après un été vide d’informations, Le voile est levé sur le controleur ou plutôt “le télé-
controleur” car il s’apparente plus a une télécommande qu’a une manette. Mais son innovation ne réside pas seulement
dans son design, cette manette est gyroscopique. Equipée de
plusieurs capteurs, elle retranscrit les mouvements que fait le joueur (rotation, translation etc..) dans le jeu. Elle est de plus totalement amovible grace a son port extentions. Le 1er module présenté ressemble a une poire et est équipé d’un stick analogique et de 2 bouton Z1 et Z2. Aucuns jeux présentés pour le moment...
19 septembre 2005
Nintendo annonce que la Nintendo DS et la Revolution seront compatibles. La Revolution permettra de télecharger des démos de jeux DS et de les transférer sur sa console. Tout ça grace au Wi-Fi !
29 novembre 2005
Nintendo annonce que le grand débalage sur la console aura lieu lors de leur conférence pré-e3, le 9 mai 2006. Celle-ci se déroulera à Hollywood dans le Kodak Theatre a 9:30 a.m (heure locale).
Décembre 2005
De nombreuses rumeurs font surface quant à la puissance de la console.
Selon IGN, elle avoisinerait celle de la X-box première du nom.
3 décembre 2005
Citation de Shigeru Miyamoto:
“il y a un autre secret. Mais je n´irais pas plus loin ici. Ce sera pour plus tard.”
La gyroscopie n’est donc pas le seul secret, la Revolution a d’autres surprises dans son sac...
24 mars 2006 (GDC 2006)
Des rumeures courent quant à des information sur la Revolution présentées à la GDC 2006 mais il n’en est rien, Nintendo n’ouvre pas la bouche concernant la Revolution ce jour-là...
27 avril 2006
Le nom final de la consoel est révélé sur les sites US et Jap. Désormais, Revolution laisse place à Wii.
Les 2 “I” désignant à la fois 2 Remote controller et 2 joueurs.
Nintendo veut que le nouveau nom de sa console devienne un “standar”.
Assez déroutant et osé, mais pari réussi: tout le monde en parle.
De nos jours
Nous attendons avec impatience la conférence pré-e3 2006 de Nintendo
(Plus d’infos sur mon autre topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-326073-1-0-1-0-0.htm)
J’espère que ce cours d’histoire vous aura plus^^
@+
DSboy