Avantages
-Un controleur unique, permettant une expérience de jeu hors du commum, notamment pour les FPS
d´accord
-Une rétrocomptabilité avec les anciens jeux de Nintendo et SEGA
d´accord pour les jeux gamecube. pour les oldies à telecharger, ca dependra du prix.
-Un deuxième secret incroyable (il doit l´être, s´il n´a pas encore été dévoilé, usons de logique)
ca ce n´est pas un avantage, vu qu´on ne sait pas ce que c´est. (à mon avis, c´est le retour de force)
-Un mode Online gratuit, utilisant le WIFI
d´accord (meme si la concurrence pourra le faire)
-La possibilité de jouer à certains jeux Gamecube avec la manette de la Wii (exemple: Zelda TP)
pas du tout d´accord: seuls les jeux recents gamecube pourront l´utiliser, et donc tres tres tres peu de jeu vu que la gamecube est délaissée depuis presque 1 an. et pour zela, ce n´est pas un avantage, car ca risque de retarder la sortie d´un vrai zelda wii
-Prix abordable, politique Nintendo
d´accord
Désavantages
-Pour certains, la puissance (bien que la puissance ne fait pas le jeu)
pas d´accord. On ne sait rien de la puissance de la console. il ne faut pas croire toutes les rumeurs
-Sortie tardive, comme la PS3
d´accord: la gamecube s´essouffle depuis un moment. mais mieux vaut sortir une console au point que d´en sortir une à la va-vite avec des premiers exemplaires buggués.
-Nécessite un espace plus grand, du au mouvement nécessaire
pas d´accord : des mouvements rapides du poignets devraient suffir.
-Nécessite un routeur, pour avoir des ondes pour le Online
faux. je joue à la DS via la borne wifi de mon mac (en partageant la connection internet). sans utiliser le moindre routeur. donc pour la wii, ce sera pareil.