Salut,
Tout à l´heure je me suis amusé à refaire en entier les archives de PN concernant la Wii (Revolution
) et j´ai découvert certaines anciennes rumeurs assez interressantes. Et parmi certaines de ces rumeurs, il y avait la gyroscopie...
Comme les rumeurs venant d´une même personne arrivent par groupes, j´ai fait le tri des personnes prédisant la gyroscopie et qui prédisaient aussi d´autres choses (je sais pas si je suis bien clair là
). Donc, si ces personne avaient vu juste pour la gyroscopie, il avaient aussi peut-être vu juste pour le reste...
InNews adtant du 24 janvier 2005:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063034.html
Résumé:Prédictions:
-Détecteurs de mouvements et de chocs pour le pad (DSboy:Fonction qui s´est confirmée)
-2 processeurs, un disque dur et la lecture de HD-DVD pour la console
-Les jeux en ligne seront accessibles dès la mise en route de la console par le biais d´un service de Nintendo (DSboy: encore un truc qui s´est confirmé)
-La Revolution sortira avec un nouveau Mario, un nouveau Zelda et un nouveau Smash Bros
II)news datant du 4 mai 2005
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063405.html
Résumé:
Ces informations aurait été livrée par un ancien employé de Nintendo travaillant désormais pour un éditeur dévellopant pour Revo ( Wii de nos jours).
Prédictions:
- "Zoonami et Retro Studio travailleraient sur un projet chacun qu´ils définissent comme exceptionnels : le premier développe un jeu d´infiltration qui réduirait Sam Fisher et Solid Snake à de vulgaires paparazzi et le second travaillerait sur un FPS qu´ils définissent comme un Halo-killer"
-la manette serait sensible au mouvement (DSboy: Chose qui à été confirmée)
-La manette serait sensible à la pression (DSboy: interessant hum?)
-la Révolution exploserait ses concurrents en matière de qualité et de confort de jeu Online (DSboy:chose confirmée à moitié dans le communiqué de presse de la Wii). Grâce à cette fonction, les utilisateurs pourraient discuter via des chats et des forums, lire leurs mails ainsi qu´un magazine intéractif et surtout télécharger des démos de jeux sur Révolution et sur DS (Chose aussi confirmée(je crois))
-Super Smash Bros. Online (DSboy:Chose confirmée 10 jours plus tard)
-Nintendo livrerait avec sa console un casque-micro sans fil (DSboy: cela correspond bien au brevet assez récent de reconnaissance vocale qui avait fait l´objet d´un de mes topics)
-Nintendo développerait aussi un nouvel épisode de Mario qui utiliserait via des mini-jeux et une nouvelle aventure, les capacités de reconnaissanve vocale de la console ainsi que des caractéristiques de la manette.
Pour moi, ce gars est de loin le plus crédible par rapport au premier car la pluspart des choses qu´il à dites se sont révélées vraies..
III)Passons à la 3eme et dernières rumeures datant du 24 août 2005:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063834.html
Résumé: Le Computer games magazine dit avoir un scoop...
Prédictions:
-"La manette Revolution sera capable de résister au mouvement. Il ne fait aucun doute que l´effet a été obtenu par l´utilisation d´un détecteur de mouvement combiné à une technologie de vibration". (DSboy: Là encore, ils parlent de detecteurs de mouvements avant même la présentation de la manette, ce qui veut dire que son "scoop" sur l´inertie est peut-être vrai...)
-"Après tout, la vibration n´est obtenue que par des mécanismes sans équilibre placés dans la manette qui tournent très vite. S´ils étaient équilibrés, ils pourraient fournir assez d´inertie rotationnelle - la même chose qui fait qu´il est plus difficile de faire tourner un vélo ou une moto plus leur vitesse est élevée - pour réaliser cette action"
-"(...) Nintendo est en train de faire cohabiter cela avec les manettes sans-fil, cherchant le meilleur compromis entre des mécanismes assez rapides pour produire un effet fort et bon, tout en empêchant la manette de manger sa batterie trop vite.(...)"
IV) Il y avait une autre news sur PN parlant d´une manette faisant reseentir les textures (haptique) mais que je ne retrouve plus.
En conclusion, je pense que les secrets manquants sont là, devant nos yeux, dans toutes ces rumeurs.
Après tout, ils ont prédis beaucoup de choses qui se sont révélées vrai (Voir commentaires)....
@+
Dites ce que vous en pensez
DSboy