Ce que j´attends c´est une nouvelle façon de jouer: depuis plus de 20 ans les sensations vidéoludique que l´on ressent sont les mêmes: une manette en main, on presse des boutons et voila. Avec la Wii une nouvelle façon de jouer nous est promise: plus besoin de faire gaffe aux boutons, aux combinaisons; non avec la Wii les mouvements sont instinctifs, pas besoin de réfléchir; avec cette nouvelle manette c´est une nouvelle barrière qui se brise: l´immersion n´en sera que plus grande: ne pas faire attention à soi, ne plus jouer à un jeu mais vivre un jeu.
Si en plus on peut avoir avec ça des jeux comme Zelda, FF, Killer7, RE, Silent Hill, Metroid, F-Zero, Mario-Kart, Baten Kaitos, MGS et bien sur des nouvelles licenses; en fait ce que j´attends finalement c´ets surtout un renouvellement, une renaissance du jeu video.