CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii, plus attendue que la PS3?

Jey_dc3
Jey_dc3
Niveau 5
28 avril 2006 à 12:30:42

Selon une étude réalisée par le très célèbre magazine japonais Famitsu, la prochaine console de salon de Big N, fraîchement baptisée Nintendo Wii, serait plus populaire au pays du soleil levant que la PS3 et la Xbox 360, que ce soit auprès des joueurs ou des développeurs...

Ainsi 47,4% des développeurs et 45,3% des joueurs expriment un intérêt pour la Wii ; c´est plus que la PS3 qui obtient 36,8% et 44,8%. Notez également que 15,8% des développeurs n´ont pas répondus. La Xbox 360, elle, intéresse 4,4% des joueurs. Le magazine ne précise pas combien de personnes ont été interrogées pour réaliser cette étude.

Les journalistes ont également demandé à 19 sociétés combien de jeux secrets ils prévoyaient d’exposer durant l´E3. Sur 19, 12 ont déclarés avoir des jeux non révélés au grand public à présenter lors du show américain. Notez que 5 d´entres elles stipulent qu´au moins un jeu secret est pour la Nintendo Wii. En ce qui concerne les autres consoles, la Gamecube, la PS2 et la DS en ont chacune un, tandis que la PSP et la PS3 en ont deux.

On remarquera donc que sur l´ensemble de l´étude, la Wii sort vainqueur et semble provoquer un intérêt particulier auprès des japonais, que ce soit les joueurs ou les développeurs. Nintendo aurait-il réussi à se rapprocher encore plus de ses compatriotes ? Il semble que le succès rencontré par la console à double écran au Japon est de bon augure pour la Wii, car elle présente les mêmes aspects de différenciation de la concurrence en proposant une autre façon de jouer. Ils aiment la DS, ils aimeront certainement la Wii…

Source : IGN

(Espérons que ça soit le cas partout dans le monde!)

khri
khri
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:32:21

Wii, plus attendue que la PS3? :oui:

Parce que + original !

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:34:41

dans le reste du monde, la xbox360 devrait avoir de biens meilleurs pourcentages...
reste à savoir si ce sera au detriment de la wii ou de la ps3.

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:35:57

la Xbox360 est hors course , elle ne bat meme pas les consoles 128bits.....alors les next generation...... ouh la....

elm3alem
elm3alem
Niveau 9
28 avril 2006 à 12:37:01

bien sur kel soi + attendu que la ps3 car je trouve ke la ps3 n´est pas innovante du tt

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:43:29

Mais quand est-ce qu´il a été fait ce sondage ? Après l´annonce du nom ? Parce sa e été vite quand même.

finalfantasy2
finalfantasy2
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:44:38

nan pech que la PS3 sera biens plus puissante que la X360

vergil75
vergil75
Niveau 9
28 avril 2006 à 12:54:37

nintendo l´emportera toujours,car ils sont les plus inventifs,et par conséquent les meilleurs :ok:

naruto129
naruto129
Niveau 7
28 avril 2006 à 12:57:15

en prlant de sondage je voudrais vous demander si ous connaissez unsite surlequel il y a les ventes des consoles et des jeux dans le monde

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
28 avril 2006 à 12:59:20

"nan pech que la PS3 sera biens plus puissante que la X360"

:-(

Capable de lancer une bombe atomique même

hypertyson
hypertyson
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:02:12

On voit que beaucoup de possesseur de xbox360 et futur possesseur de ps3 pense acheté également une Wii + ce qui achetrons seulement la Wii donc c´est normal

figo36
figo36
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:19:32

"nan pech que la PS3 sera biens plus puissante que la X360"

nan pech ? :rire:

figo36
figo36
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:20:05

(un mouton de plus un ! c´est triste :snif: )

Hyrulean
Hyrulean
Niveau 9
28 avril 2006 à 13:21:59

Pour revenir au sujet : OUI ! QUE VA APPORTER LA PS3 ? Des nouveaux graphismes ... ah c´est bien beau, pour 500 euros minimum.
L´autre jour sur Game One y avait le chat animateur avec Tommmy. J´en ai vu plus d´un qui disaient : la XBox 360 décevante, vivement la Révo !
Personne n´a parlé de PS3.

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
28 avril 2006 à 13:23:30

On a regardé la meme chaine au même moment lol
jte sere la pince

figo36
figo36
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:25:39

Game one :rire2: moi pour le moment la 360 (que je ne possede pas) ne me decoit pas plus que ça il manque les bon jeux c´est tout mais qui arrive ... (oblivion :coeur: )

White_ced
White_ced
Niveau 9
28 avril 2006 à 14:26:49

Franchement les gars je voit pas se qui vous decoit dans la 360 parsqu´elle est super. Ceux qui disetn qu´elle a des graphismes old gen n´i ont surement pas joué et ont du simplement lire et repéter se que quel´un a dit ( oui j´aurais du ecrire MOUTON)

Et pour en revenir a la Wii et bien non elle n´est surement pas plus attendu que la ps3 car le grand publique ( comprenez les gens qui ne s´achetent en genéral qu´une console) ne connaissent que SONY

J´en veut pour preuve que les gens appelent une console une playstation maintenant.

Ne voyez aucune animosité dans mes propos je suis un "pacifiste" des jeux video et je ne fait jamais de préférences. :ok:

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
28 avril 2006 à 14:30:55

T´as raison de preciser, sur le forum de jeux video.com des que tu "favorises" une console on te traite de mouton donc bon. C´est vrai que playstation est devenu connu...pourtant la playstation portable fait pas le poids contre la DS je crois

Concernant la 360 il lui faut du temps, comme presque toutes les consoles a leurs debut, cependant je trouve qu´il n´y pas assez de bon jeux ( oui désolé :( ) et les fonctionnalités font vraiment penser a une Xbox premiere du nom améliorée ( graphismes pas mal mais quand même décevent sauf pour quelques rares jeux ). Bravo quand même pour le live, toujours au top voila voilou

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:32:27

Elle est plus attendu car elle reste mysterieuse.

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
28 avril 2006 à 14:37:09

Pour moi la 360 est une next gen mais ne m´interresse pas. Elle ne se differencie pas assez du PC meme avec ces jeux.
Pour les graphismes, les gens se plaignent car le fossée entre les generations niveau graphisme s´amoindrisse de plus en plus ce qui est normal et previsible.
cela peux expliquer le manque d´interet des gens envers la 360, mais ne nous y trompons pas, la PS3 sera loin de l´ecraser.

Pour la Wii (le pire c´est que je commence a m´y habituer)je pense qu´elle peux faire mieux que la GC : Pas chere, differente et peut etre le bouche a oreille qui a deja fait le succes de la DS qui avait pourtant louper son demarrage.

maintenant, les sondages de famitsu ont souvent ete a coté de la plaque.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment