CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cybersquatting de fou sur www.wii.fr

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:02:08

Cybersquatting de fou sur www.wii.fr

Qu´est-ce que le Cybersquatting ?

Cela consiste à s´approprier un nom de domaine précis dans le but d´en bloquer la propriété à son destinataire. C´est une pratique courante, en quelques sortes le nom de domaine est "pris en hotage" et une rançon + ou - forte est demandée à la personne le désirant (le plus souvent une entreprise).

Un individu mal intentionné a constaté hier que le nom de domaine
http://www.wii.fr était libre. Grave erreur de la part de Nintendo, qui n´a pas réservé le nom de domaine avant d´annoncer le nom de la console.

L´individu (une personne habitant la ville de Rouen) a aussitôt réservé l´adresse, dans le but de détenir ce domaine et d´en bloquer la propriété à Nintendo.

Aujourd´hui, le nom de domaine est en ventes, accrochez-vous bien, 100.000 euros, sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/Nom-de-doamine-wii-fr-nintendo-wii_W0QQitemZ7237771176QQcategoryZ113200QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Il existe un autre "cas d´école" de Cybersquatting : France2. Mais dans le cas présent c´est une variante : le nom france2 et france3.fr sont bel et bien déposés par France Télévisions, mais les noms
http://www.france2.com et http://www.france3.com ont été déposés par une tierse personne.

L´incidence ? de nombreuses personnes sur les 60 millions de Français doivent quotidiennement se tromper entre france2.fr et france2.com . Ils se retrouvent aussitôt sur un site proférant des insultes envers les Français et l´administration de France Télévisions, il me semble même avoir déja vu des photos pornographiques il y a quelques temps.

Une pratique dégoûtante mais qui, semblerait-il, est en passe d´être sanctionnée par la loi. L´individu qui a réservé www.wii.fr et qui le met en vente sur Ebay a 100.000 euros, risque peut-être gros...

http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/04/28/95--news-insolite-cybersquatting-de-fou-sur-wwwwiifr

sebouuuu
sebouuuu
Niveau 8
28 avril 2006 à 12:09:02

www.wii.fr ne marche pas...

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:11:49

de toute facon si nintendo veux un site sa serait pluto www.nintendo-wii.com

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:32:06

J´adore le "n´hésitez pas a me faire une offre" alors qu´il vend un lien 100 000 €...

0cTo
0cTo
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:34:34

c´est plutot marrant :o))

darc93
darc93
Niveau 7
28 avril 2006 à 12:37:13

:lol: c´est un bon lui, il me fait marrer!
Faut etre gonflé pour essayer de faire sa ^^

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:39:53

Mdr :rire:

Undertek
Undertek
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:49:05

C´est un bon moyen de se faire des sous facilement :)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:50:21

C´est plutot con de sa part.
1/ nintendo doit s´en foutre un peu de ce nom de domaine (pour la ds, ils ont pris le nom nintendods.fr et pas ds.fr, donc c´est nintendowii.fr qu´il aurait du prendre)
2/il y a des lois francaises pour punir ce genre d´actions (on se souvient du cas du gars qui avait pris le nom de domaine bordeaux.fr. )

bibtou
bibtou
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:53:05

http://videos.p-nintendo.ndo.com/hardware/wii/janus.swf

Normalement et je pense que nintendo devrait récuperer le lien sans payer, si le nom Wii est propriétaire Nintendo, si y´a un brevet dessus normalement il devrait rien avoir, après je suis pas sûr mais perso si j´avais réussi à mettre le nom Wii.fr ou .com j´aurai plutôt essayé de faire un site pour rendre hommage à la console :)

darc93
darc93
Niveau 7
28 avril 2006 à 12:53:15

bah normalement sa sera la Wii et pas la nintendo wii mais bon sa m´ettonerait que nintendo lui achete son nom de domaine! (l´espoir fait vivre laissons le dans son trip)

Daxionan
Daxionan
Niveau 5
28 avril 2006 à 15:41:39

domain: nintendowii.fr
address: Nintendo France
address: le Montaigne
address: 6, boulevard de l´Oise
address: 95031 Cergy Pontoise Cedex
address: FR
phone: +33 1 34 35 46 00
fax-no: +33 1 34 35 46 35
e-mail: webmaster@nintendo.com
admin-c: VV8-FRNIC
tech-c: VD128-FRNIC
tech-c: NDA8-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nserver: noa3dns-w.nintendo.com
nserver: noa3dns-e.nintendo.com
mnt-by: FR-NIC-MNT
mnt-lower: FR-NIC-MNT
changed: nic@nic.fr 20060428
source: FRNIC

Nintendo s´en fout, ça fait un moment qu´ils avaient enregistré leur nom de domaine ils sont pas idiots ^^

kev0311
kev0311
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:48:05

@ BIBTOU > C´est quoi cette video à la c** :o))

red_the_devil36
red_the_devil36
Niveau 5
28 avril 2006 à 15:50:04

Une pratique dégoûtante mais qui, semblerait-il, est en passe d´être sanctionnée par la loi. L´individu qui a réservé www.wii.fr et qui le met en vente sur Ebay a 100.000 euros, risque peut-être gros...

:d)

Pourquoi devrait il risquer gros ? C´est so droit de reserver un nom de domaine, et ses son droit de le revendre... Je vois pas ce qui est degoutant en soit, pourquoi ne pas avoir reserver ce nom avant ?

dekox
dekox
Niveau 9
28 avril 2006 à 16:00:34

Red the devil a raison.

Par contre, moi j´aurais pas mis 100 000 Euros, c´est un peu trop. Nintendo choisira vite fait un autre domaine.

dekox
dekox
Niveau 9
28 avril 2006 à 16:03:48

10 000 € ca aurait déjà été pas mal pour arrondir ses fins de mois. Perso, ça couvrerait bien une partie de l´argent que je filé à Nintendo au cours de ma carrière de Gamer ^^

Remarque, si il a mis "faites moi une offre", c´est qu´il est prêt à négocier.

laskov
laskov
Niveau 16
28 avril 2006 à 18:14:50

toute façon celui qui enregistre wii.fr il se prendra un proces dans les dents

ps: je previent que celui qui me fait ça il se prend un coup de maglight dans les gencives...

String_man
String_man
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:55:48

C´est comme sa que on fait de largent :P

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:02:48

Il est con le mec, déjà que www.gamecube.fr existe pas, nintendo vont plutot opter pour www.nontendo.fr/wii ou un truc du genre mais pas wii.fr

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:03:12
  • nintendo
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment