CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perrin Kaplan parle de la Wii

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
28 avril 2006 à 00:24:30

In an interview with CNN Money, Nintendo of America´s Vice President of Marketing and Corporate Affairs Perrin Kaplan provided insight into the company´s decision to name its next-generation console the Nintendo Wii.

"The other systems have an extension of their current names; ours is a new leap to something different," Kaplan said. "A lot of thought went into the name."

The announcement of the name change has brought mixed reactions across various Internet gaming forums and publications. Kaplan responded, "I think people have to look back and let it settle in. I´m sure people felt the same way when Google was named – or the iPod. Napster. Yahoo. There´s a whole host of unusual names that have become a part of everyday conversation and I think they´re viewed now as unique."

As for why Nintendo chose to reveal the official name now and not at its pre-E3 press conference on May 9, the company didn´t want people to be distracted from the announcement of software titles and other information disclosed about the console.

"We want people to understand our approach before we get to E3," Kaplan said. "[Also], it´s really noisy at E3 and I don´t think we would have had the chance to explain how we came to the name."

Je traduis:

Dans une interview à CNN money, Perrin Kaplan, vive présidente du marketing et de la comm´ de NOA, nous donne l´explication de la décision de la société de nommer sa console next-gen Nintendo Wii.

"Les autres systèmes ont une extension de leur nom actuel, le notre est une nouvelle avancée vers quelque chose de différent", dit Kaplan. "De nombreuses pensées sont liées au nom".

L´annonce du changement de nom a provoqué des réactions variées sur divers forums de jeux et publications en ligne. Kaplan répond:
"Je pense que les gens doivent y réfléchir et le (le nom Wii) laisser s´installer. Je suis sûre que les gens ont ressenti la même chose quand Google a été nommé, ou l´Ipod. Napster. Yahoo. Il y a de nombreux noms inhabituels qui ont fini par faire partie dans les conversations quotidiennes, et je pense qu´ils sont maintenant vus comme étant uniques".

Concernant le choix de Nintendo de révéler le nom officiel maintenant et non à sa conférence de presse pré-E3 du 9 mai, la compagnie ne voulait pas distraire les gens de l´annonce des jeux et autres informations révélées à propos de la console.
"Nous voulons que les gens comprennent notre approche avant que nous allions à l´E3. C´est très bruyant à l´E3 et je ne pense pas que nous aurons la chance d´expiquer comment nous sommes venus à ce nom."

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 avril 2006 à 00:53:37

Patates, qui veut des patates ?!

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
28 avril 2006 à 01:37:20

Up.

Lisez, au moins, que je me sois pas cassé le cul à traduire pour rien.

stard4
stard4
Niveau 10
28 avril 2006 à 01:41:37

j´ai lu ta trad ! (merci)

en gros il dit qu´il faut s´y habituer mais bon
google,yahoo,Ipod se prononce en 2 temps (mince j´ai oublié de le nom officiel en français)

alors que Wii c´est en 1 temps... donc déja ça fait une grosse difference car c´est trés cour et pas trés agréable à l´oreille et à dire...

stard4
stard4
Niveau 10
28 avril 2006 à 01:43:24

j´avoue que le LoGo je le trouve sympa ^^

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
28 avril 2006 à 01:51:03

:ok: Il doit avoir raison ce Perrin Kaplan!

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
28 avril 2006 à 03:00:18

"mince j´ai oublié de le nom officiel en français"
Ca doit être syllabe (copyright Académie Française)

" :ok: Il doit avoir raison ce Perrin Kaplan!"
Euh... Perrin est une gonz, sam...

Fread[banned]
Fread[banned]
Niveau 6
28 avril 2006 à 09:23:33

"Je suis sûre que les gens ont ressenti la même chose quand Google a été nommé, ou l´Ipod. Napster. Yahoo. Il y a de nombreux noms inhabituels qui ont fini par faire partie dans les conversations quotidiennes"

C´est vrai ! :ouch: :ok:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
28 avril 2006 à 09:25:18

kooackx ==> :merci: beaucoup pour la traduction de qualité :ok:

Ce que dit Kaplan est tout à fait vrai :ok:
Surtout çà : "C´est très bruyant à l´E3 et je ne pense pas que nous aurons la chance d´expiquer comment nous sommes venus à ce nom."

:ok: :merci:

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
28 avril 2006 à 09:50:12

wai nan t´inquiète pas, tu t´es pas cassé le derche pour rien l´ami, ça fait plaisir de voir ça quand t´allumes ton ordi lol. merci.

fcjak
fcjak
Niveau 5
28 avril 2006 à 09:50:52

Je propose de prononcer UN plutôt que UNE...
Depuis l´arrivée des consoles les gens on tendance à parler d´UNE Gameboy, d´UNE Gamecube... alors que la prononciation se fait par UN UN game boy, UN gamecube et WII ça fait bizarre je vous l´accorde...

Pour changer totalement de mentalité en même temps que nintendo appellons ce nouveau système de jeu UN nintendo WII... tout comme UN iPod (UNE iPod ça fais un peu l´effet enfantin que tout le monde critique chez nintendo)

Alors bienvenue au Nintendo WII ! Que celui ci nous laisse encore admiratif de son avancé...

max08
max08
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:14:06

Wii ou la revolution c´est la meme console seul le nom change et moi j´aime bien la Wii

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment