je n´ai pas envie de passer pour le détraceur de service,mais "wee" dans le jargon anglais,signifie : pipi.
Donc selon moi, c´est un mauvaus coup marketing car l´anglais est la langue N°1 dans le monde donc je vous laisse imaginer la réaction des parents anglophones avec leurs enfants
ex :
Hey! Mumy, will you buy me WII´s Nintendo ?
la mere : What did you say???
ca fait ca :
Hé! Maman,tu m´acheteras le PIPI de Nintendo ?
la mère : Qu´est-ce que tu as dit???
donc comprenez par la,la mauvaise pub pour nintendo.
Je ne suis pas un gé-guerre console mais il faut analyser et rester objectif malgré ses affinités pour tel ou tel camp
J ne cherche pas la guerre.ni la merde mais je vous fait part de la probabilité de la réaction du public occasionel anglophone.
je pensse que même des pro-N (rien de péjoratif,je suis moi-même ce qu´on peut appeler Pro 3.6) hésiteront voir n´acheteront pas car devant le vendeur,payer une WII en francais,ca passe,mais en anglais "pipi" passera mal et vu que la societe est tres axé sur l´image et que les gens ont l´esprit mal tourné.....
de plus nintendo a clairement dit qu´ils visent les non-joueurs pour les inciter a jouer donc des gens qui n´i connaissent rien donc ca n´améliore pas la chose.
Voila c´est mon avis et ca n´engage que moi