CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario et les éditeurs-tiers

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
26 avril 2006 à 19:09:16

Bonsoir à tous ! :)

De l´opinion générale, la Revolution aura besoin du fort soutien des éditeurs-tiers pour parvenir à mieux s´imposer que sa grande soeur la GameCube.
George Harrison l´explique d´ailleurs dans la dernière interview qu´il a accordée au magazine Game Informer.

Il a souvent été reproché à Nintendo d´abuser de la présence de Mario ces derniers temps, en éditant toute une gamme de jeux qu´on appellera ici les ´Mario Sports´, le qualificatif de ´licence surexploitée´ revenant souvent.
On pourra en penser beaucoup de choses, notamment le fait que ces jeux auront artificiellement boosté la ludothèque de la GameCube à moindres frais et dans des délais raisonnables, permettant ainsi des rentrées d´argent facile pour Nintendo.
Pour ma part, je n´ai pas à m´en plaindre, surtout que dans l´ensemble ce sont des titres de qualité, en plus d´apporter une certaine variété de jeux.

Plus objectivement, il y a fort à parier que lorsque chez Nintendo, on s´est décidé à proposer cette gamme de jeux, on avait déjà la Revolution en tête avec le rapprochement des éditeurs-tiers, les dirigeants de Nintendo étant eux-mêmes déjà conscients que la GameCube ne marchait pas aussi bien qu´ils l´eurent souhaité.

En fait, là où je veux en venir, c´est que la gamme ´Mario Sports´ aura probablement contribué à instauré des relations plus ouvertes entre Nintendo et les éditeurs-tiers, Mario servant encore d´ambassadeur en somme.
Par le passé, seuls Camelot et Hudson Soft avaient l´agrément de Nintendo pour pouvoir se servir de leur mascotte fétiche dans leurs jeux. Avec les ´Mario Sports´ récents, Nintendo s´est en plus adjoint les services de ´grands´ développeurs comme Konami (´Dancing Stage : Mario Mix´), Namco (´Mario Superstar Baseball´ ainsi qu´une version arcade de ´Mario Kart´) ou même Square-Enix (avec un jeu de Basket-Ball en préparation sur DS) afin d´exploiter le fameux plombier est ses amis. (Par ailleurs, Electronic Arts a aussi pu utiliser Mario, Luigi et Peach en tant que guest-stars dans la version GameCube de certains de leurs jeux, mais de toute façon EA fait du multi-plateforme une priorité depuis longtemps et continuera sur cette voie même avec la Revolution à priori.)

En outre, Nintendo aura aussi confié sa licence ´Starfox´ à Namco avec ´Starfox Assault´, après l´avoir déjà confiée à Rare avec ´Starfox Adventures´.
Outre Donkey Kong que Nintendo confiait à Rare, Nintendo ne confiait pas ses licences à d´autres développeurs que leurs studios internes autrefois.
Désormais, c´est le cas donc c´est un signe que Nintendo est devenue une entreprise moins conservatrice et renfermée sur elle-même que par le passé.
Qui plus est, le premier jeu Revolution dévoilé étant développé par Ubisoft et non pas par Nintendo, cela le prouve bien (Ubisoft et Game Informer ayant eu le feu vert de Nintendo pour cette divulgation).

Nintendo semble également s´être mis de son côté Hudson Soft grâce à ses ´Mario Party´ principalement puisque le catalogue de la Virtual Console proposera des jeux de ce développeur sur PC Engine, console développée par NEC (logique en un sens, NEC étant un fournisseur attitré de Nintendo).

Enfin, s´il y a bien un éditeur qui semble vouloir soutenir la Revolution plus que les autres en moyenne, c´est Sega.
Les meilleures ventes de leurs jeux de salon sur la GameCube auront sûrement pesé dans la balance pour que Nintendo aient des relations privilégiées avec eux, notamment concernant la Console Virtuelle sur laquelle on pourra profiter de titres Mega Drive, sans compter le fait qu´il y a quelques temps Nintendo avait trouvé un accord avec le studio de développement Amusement Vision de Sega pour développer ´F-Zero GX (AX en arcade)´, encore un jeu d´une saga créée par Nintendo.

En résumé, je crois vraiment que Nintendo aura bien préparé le terrain pour sa future console, notamment concernant ces relations avec les éditeurs-tiers.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:11:13

Entièrement d´accord. Et c´est si bien écrit :ok:

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
26 avril 2006 à 19:14:46

Moi je veux les jeux SNK en download.

Siks
Siks
Niveau 7
26 avril 2006 à 19:31:19

:up:

draklight
draklight
Niveau 6
26 avril 2006 à 19:38:13

Agréable à lire, interressant....
Petite erreur à propos de Rare: pour starfox adventures c´était son adieu à nintendo, c´est tout. Maintenant Rare est chez microsoft.
Quel dommage quand même...un si bon studio très talentueux...

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
26 avril 2006 à 19:41:19

Ils l´ont cherché. Ils se sont cru plus forts que le maitre.

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:41:38

draklight Posté le 26 avril 2006 à 19:38:13

Agréable à lire, interressant....
Petite erreur à propos de Rare: pour starfox adventures c´était son adieu à nintendo, c´est tout. Maintenant Rare est chez microsoft.
Quel dommage quand même...un si bon studio très talentueux...

:d) Tu crois pas si mal dire (PD0), malheuresement, Rare comme son nom l´ indique, faisait rarement des jeux...

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
26 avril 2006 à 20:28:12

Merci à ceux qui auront lu. :)

Rareware ne développera plus de jeux pour le compte de Nintendo sur Revolution, mais ils peuvent toujours en faire sur DS.
En tout cas, quoiqu´on dise, je pense que c´est l´alliance Nintendo/Rare qui faisait des merveilles. Si Rare avait continué à faire des jeux aux côtés de Nintendo, il me semble envisageable de dire que la qualité de leurs derniers jeux aurait été meilleure dans l´ensemble (je pense néanmoins que ´Kaméo´ est un bon jeu, mais je n´y ai pas joué...).
Toutefois, je m´attends encore à ce qu´ils réalisent de bonnes choses sur XBox 360. L´E3 est proche, nous verrons bientôt ce qu´il en est.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
27 avril 2006 à 00:36:34

A partir de Donkey Kong 64, on peut pas dire que Rare ait fait de bons jeux. C´est fini, les génies qui bossaient chez Rare se sont cassés, Rare n´est plus qu´un studio moyen, comme les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2006 à 00:46:45

Pocketstarman :d) j´ai joué à Kameo, c´est un bon jeu mais niveau graphismes ont dirait plus un jeu de "old-gen" que de Xbox 360 sinon le scenario est prenant :)

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
27 avril 2006 à 01:09:30

je l´ai également et je peux te dire qu´aucun jeu sur old gen ne peut rivaliser graphiquement! quand on y a joué on ne peut pas dire ça! donc il faut se poser des questions quant aux commentaires que l´on met! Nintendo n´a pas besoin de rare pour faire des bons jeux et des merveilles : zelda en est l´exemple le plus flagrant! et je pense que les meilleurs jeux sur revolution seront bel et bien cex de nintendo (comme pour la gamecube)! c´est d´ailleurs pour ça qu´elle sera chez moi dès sa sortie en Europe!!

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
28 avril 2006 à 15:24:07

Que tous ceux qui craignent que la Wii ne soit pas soutenue suffisamment par les éditeurs-tiers lisent mon premier message. :-)))

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:32:00

Je suis d´accord sauf pour le fait que Sega semble vouloirs soutenir Nintendo plus que la moyenne pas d´accord pour le moment : en effet pour l´instant on a qu´un jeu Sega officiellement annoncé sur Wii qui est Super Monkey Ball : Banana Blitz et on a pu voir que des jeux multiplateformes (xbox360 et ps3 n´étaient pas prévu sur Revo :d) Virtua Tennis 3 , le jeu de billard meme si pas super ça fait quand meme un jeu de + ainsi que aujourd´hui Sega rally alors on peut pas dire que Sega soutient réellement Nintendo meme si outre SMB il y a un Sonic développé en exclu pour la Wii et NiGHTS .

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment