sssuper bouton profilbouton profil Posté le 26 avril 2006 à 15:36:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Gigakraid
Le lien parle de mesure de gravité et d´inclinaison... c´est ce qu´il faut pour se servir du nunkachu comme de la zappeta ,non?
Mais sinon d´aprés fac de l´autre topic les mouvement de la zapetta seront des mouvement de rotation et les mouvement du nunkachu seront des mouvement de traslation (ligne verticale je crois)
mais ça reste a voir...
niet !! j´ai dis que à mon avis les deux (zapette et stick) seront selon moi équipé d´accéléromètres.
Celui qui ne voit pas l´utilité vidéo ludique: un accéléromètre permet de connaître à tout instant l´accélération à laquelle il est soumis. Par des calculs simple (merci Newton) tu peux en déduire la vitesse et le déplacement. ça permet donc de savoir le chemin parcouru par la manette (sa position dans l´espace).
J´ajouterais que comme on jouera dans un champs de gravitation (on jouera hélas pas en orbite), 3 accéléromètres peuvent suffire à déterminer sa poistion dans l´espace et son orientation. Y´a jsute un p´tit détail, à moins de mettre un système complémentaire, y´aura une phase de mise à zéro (un peu comme les sticks des manettes: si le stick n´est pas en position zéro à l´allumage, le stick délire (en fait il est juste décalé, mais à l´utilisation, ça donne un beau délire)