CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et si la réponse était...dans south park

darkag
darkag
Niveau 6
26 avril 2006 à 10:13:58

je sais vous allez vous demander "quel est le rapport entre south park et la revolution?"

j´vais faire un rapide résumé d´un épisode appelé "l´engin":
M. Garrisson invente un nouveau moyen de transport pour remplacer l´avion qu´il appele l´engin(
http://media.southparkstudios.com/media/images/511/image_09.gif ). Lors de le scene où l´on vaoit garrisson concevor l´engin celui ci dit: "zut çà ne va pas l´engin ne sera jamais assez stable pour garantir la securité de ses passagés" et là il a une idée de génie: "je vais placer un gyroscope pour stabiliser l´engin" .(vous voyez où je veux en venir?)

j´ai fait une rapide recherche sur les gyroscopes sur wikipedia pour voir si c´était possible et j´ai trouvé la definition suivante:
"Un gyroscope (du grec « qui regarde la rotation ») est un appareil qui démontre le principe de la conservation du moment angulaire en physique (ou encore stabilité gyroscopique ou effet gyroscopique).

L´essentiel du dispositif est une roue (ou tout objet correctement équilibré) tournant sur un axe qui, une fois lancée tend à résister aux changements de son orientation"
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroscope)

Pour rappel la manette de la revolution a été (est toujours?) décrite comme "gyroscopique", au début je pensais juste que cela siginifiait que la manette serait capable de mesurer de façon precise son orientation, mais a priori cela pourrait egalement avoir une utilité supplémentaire.

bon maitenant il faut peut etre eviter de tirer des conclusions hatives mais au moins çà montre que ce n´est pas impossible.

ps:je sais j´aurais pu dire çà sans parler de south park mais comme c´est çà qui m´y a fait penser...(pour ceux qui serait interressés par l´episode: saison 5 episode 11)

sebouuuu
sebouuuu
Niveau 8
26 avril 2006 à 10:16:59

bonne piste...

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:25:38

tirer des conclusions hatives de quoi ?

je ne vois rien de nouveau dans ce que tu as dit.

darkag
darkag
Niveau 6
26 avril 2006 à 10:42:44

je parlais niveau retour de force et du fait qu´il soit possible que la manette resiste rééllement aux mouvement que tu essaye de lui imposer (bon çà serait surement pas capable de te bloquer completement mais çà pourrait etre suffisant pour qu´on ait reellement l´impression de toucher qq chose)
sinon j´ai plus ou moins survolé l´article sur le guroscope j´ai vu à) à la fin:

Utilisations
Compas (navigation)
centrale à inertie
boomerangs
diabolos
Powerballs <--- çà vous rappelle pas une ceraine rumeur ?
toupies
yo-yos

darkag
darkag
Niveau 6
26 avril 2006 à 10:44:50

(dsl pour le double poste)
ps: si tout ce que j´viens de dire a dejà été dis autant pour moi j´ai pas lu tout ce qui avait été dis sur le retour de force depuis hier soir...

Ice_blue
Ice_blue
Niveau 9
26 avril 2006 à 10:44:54

c´est l´épisode avec la machine ou pour la fair avancer il faut se fair sodomiser et sucer un manche :lol:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:55:14

ah ok.
je comprends mieux où tu veux en venir.

le gyroscope sert à la detection des changements d´angles de la manette, ca on en est sur.

pour le reste (feedback), je demande encore à voir.
d´ailleurs je vais aller me visionner les videos des powerballs pour me faire une idee.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:56:26

Oh putain, ils ont tué Sony !! !!

Bande d´enfoirés !!

:dehors:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment