CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vidéo sur les graphismes de la Revo

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:24:03

http://www.youtube.com/watch?v=-43mNUhutwI&search=SNES

Cette vidéo montre le système qu´utilise la revo, le dénommé, Displacement Mapping.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:26:51

Lien indiquant que la console exploitera pareille technologie ?

Lien confirmant ces faits de manière officielle ?

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 15:28:19

Ouai cette vidéo est assez vielle et n´est pas du tout officiellle. Rien n´a été dit que la Revo n´utiliserait le displasment Mapping même si les rumeurs le laissent entendre....

Mais c´est vrai que cette vidéo fait rêver :coeur:

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
25 avril 2006 à 15:29:18

Je n´ai pas bien saisi en quoi le displacement mapping serait révolutionnaire. Qu´es-ce que cette technologie apporte de particulier ?

Infernight
Infernight
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:29:31

Déjà vu.

Je pense que le texte à la fin de la vidéo me semble un peu trop exagéré pour être crédible... :doute:

Je pencherais plutôt pour un fake.

max08
max08
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:30:13

je l´avais deja vu cette video mais je me suis dis que c´est inutile de la poster

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:32:14

Ouai, bon, j´aurais pas peut être du parler d´une façon aussi affirmative. C´est vrai que normalement, elle devrait utiliser ce système mais il n´y a encore eu aucune annonce officielle.

Nymo
Nymo
Niveau 8
25 avril 2006 à 15:33:59

Le displacement mapping est une réalité en soit. Il y a de bonnes chances pour ques toutes les consoles next gen utilisent ce type d´algorithmes qui permettent des déformations sympas à moindre cout de calcul (quoi que ca dépend des maillages utilisés, donc du nombre de polygones et de leur définition.. le displacement mapping produit de moins beaux effets sur un objet à maillage "faible" que sur un objet au maillage très détaillé, donc encore des histoires de capacité de calculs deriere tout ca..).
Ceci dit ca existe depuis ongtemps et ca n´a rien de révolutionnaire.

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
25 avril 2006 à 15:36:01

Merci Nymo.

scribler
scribler
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:36:52

merci nymo ^^

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 16:27:45

Merci Nymo

Metallica_Devil
Metallica_Devil
Niveau 7
25 avril 2006 à 16:48:14

Est-ce que le cube-mapping c´est different :question:

Nymo
Nymo
Niveau 8
25 avril 2006 à 16:54:07

si on parle bien du même ´cube-mapping´, ca n´a effectivement rien à voir. Pour faire simple, le displacement mapping permet une deformation de textures (pour faire de l´annimation donc, des effets comme les reflets, vagues, etc) alors que le cube mapping est une technique d´application de texture (donc statique) qui consiste à englober un objet dans un pavé sur lequel est placé la texture, et on projète ensuite la texture du pavé englobant sur l´objet.

Metallica_Devil
Metallica_Devil
Niveau 7
25 avril 2006 à 17:00:02

ok merci

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:23:24

le displacement mapping fait penser a la GC est sa serait fort possible qu il soit utilise pour la revo, et le cup maping en plus ce qui rendrait un tres bon rendu visuel avec peut de puissance, c peut etre ce que nintendo cherche a faire

Metallica_Devil
Metallica_Devil
Niveau 7
25 avril 2006 à 17:47:35

ouais j´espere, ainsi la revo aurait tout pour plaire.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment