Déjà au moins deux topics sur les gauchers
Manier un joystick de la main droite ne sera pas aussi facile que le manier de la main gauche, il faudra un temps d´adaptation.
Si les gauchers doivent en revanche manier la Zapette comme les droitiers (de la main droite ^^) ils seront forcemment moins précis, ce qui risquent de ne guère plus s´améliorer que l´écriture de la main droite.
Il n´y a pas de solution miracle. Je doute cependant que ce soit un gêne important sinon Nintendo n´aurait pas développé un tel système (Sony et Crosoft non plus, laisser de coté les gauchers serait stupide).