alex78cast Je t´explique vite fait après j´irais te chercher un lien.
(on va prendre l´exemple d´un PC)
La majorité des fichiers que tu a sur ton PC sont comrpéssé (photos, vidéo, musique) pour tenir sur moi de place. Pourqu´il soit affiché sur ton PC ou par t´es enceintes il faut les décomrpésser.
Pour Chardon, le casque est sans fil. La seul connection sans fil c´est le wifi avec une bande passante de 54mb/s théorique! Soit 5,4 mo/s (les mb c´est pas pareil que les mo...)
La vidéo c´est se qui demande le plus de ressource. La révolution à la chance de ne pas avoir de la Haute Définition se qui demandera moi de bande passante mais qui en demande quand même.
Les donnés qui parte de la carte graphique vers la TV (ou le casque ici) ne sont pas comrpéssé, elles sont géré en temps réel, pas le temps de compréssé donc on envoit les donnés directement. Pas de compréssion = pas de perte de qualité. Et si els donné était comrpéssé il faudrait que la Tv ou le casque dispose d´un décodeur.
Un casque sans fil doit ne pas consomer beaucoup d´énergie, intégré une puce qui décode les infos compréssé demanderé trop d´énergie et chaufferé.
En gros comrpéssé les donnés vidéos, les envoyé par une connection sans fil, les décomprésser par les lunettes prendré du temps donc on jouré en décaler sans parler de la consomation. Envoyer les donnés vidéo sans les compréssé est impossible avec 5 mo/s...