CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pquoi tant de gens...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 avril 2006 à 10:58:18

veulent une manette classique pour la révo?

voir brancher leur pad GC?

putain, y´a deux autres consoles qui feront du classique, pquoi ne pas vouloir de la gyroscopie dans tous les jeux?

Tu veut une jouabilité classique, te prend la PS3 ou la 360, surtout qu´elles seront à priori plus puissante.

VOila, je veut de la gyroscopie dans tous mes jeux révo, sinon, je vais personnellement au Japon botter le cul de miyamoto

Fread[banned]
Fread[banned]
Niveau 6
22 avril 2006 à 11:00:13

Pour la rétrocompatibilité pardi :ok:

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
22 avril 2006 à 11:07:44

je pense que la telecommande va s´intergrer à d´autres périphériques...le nunchaku n´est qu´un exemple, la jouabilité va etre sans cesse renouvelée ca va etre super!!!en tout cas exit le pad classique!!!

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
22 avril 2006 à 11:07:54

pour les jeux de foot ... une simulation de foot ne va pas se jouer ac une telecommande ce serait irrealiste ce n est qu un exemple

cireza
cireza
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:13:19

Personnellement j´aime beaucoup les jeux de combats en 2D (en particulier ceux de Capcom).

La garantie d´avoir une manette normale pour les éditeurs, c´est aussi un espoir pour moi d´avoir un jeu de baston en 2D.

Mais d´un autre côté, sur GC, on a eu Snk vs Capcom 2 est... c´est tout :hum:

Alors j´ai pas trop d´espoir malgrè tout, car les manette de Nintendo sont, à mes yeux, un espèce de grand n´importe quoi. La manette GC remportant la palme. On dirait une manette créé aléatoirement. Résultat: les touches ne permettent pas de jouer convenablement à tous les jeux qui requièrent une disposition classique (même Soul Calibur 2 est très très limite sur GC, en comparaison avec les manettes Play et Xbox). De plus, la croix directionelle est rikiki, pas terrible non plus pour la baston 2D. Dommage...

Enfin, je suis pas près de voir ces genres de jeux classiques (et que j´aime tant) sur Revo...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:16:27

mehdi3 Posté le 22 avril 2006 à 11:07:54

pour les jeux de foot ... une simulation de foot ne va pas se jouer ac une telecommande ce serait irrealiste ce n est qu un exemple

Pquoi ne pas envisager des frappes et des passes par des mouvements du poignet? tu gererais la force et la vitesse de balle directement.

tu manques d´imagination garçon.

Cireza, tu as vu que la manette révo peut se tenir horizontale, avec une croix et desboutons?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:17:08

cireza Posté le 22 avril 2006 à 11:13:19

Personnellement j´aime beaucoup les jeux de combats en 2D (en particulier ceux de Capcom).

je préfère Snk ^^

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:18:05

Certains voudraient sans doute que des jeux tels que Grand Theft Auto voit le jour sur la console.

Certains voudraient aussi qu´elle soit puissante ( beaucoup plus que la concurrence ).

En clair, certains voudraient que la Revolution soient une Playstation 3.

Sortir des conventions est un exercice difficile et périlleux de nos jours.

La différence n´est peut-être pas réellement voulu.

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:55:50

et d´apres toi a cause de koi ou plutot de qui
et bien c´est a se moment la que l´on peut parler de moutons.....

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:17:06

N´oubliez pas le nunchaku. Pour jouer au foot, il suffit de remplacer quelques boutons par des mouvements de manette, ou des combinaisons de bouton+mouvement (exemple, B+mouvement vers l´avant=taccle). C´est très facile.

"pour les jeux de foot ... une simulation de foot ne va pas se jouer ac une telecommande ce serait irrealiste ce n est qu un exemple"
Parce que jouer en appuyant sur un bouton, c´est réaliste? Allons donc! Dans un jeu de sport, ça seait pas plus réaliste de faire un mouvement?

Pourquoi des gens veulent une manette classique?
Parce qu´ils n´ont pas le plus petit début d´imagination et n´arrivent pas à s´imaginer comment jouer avec les fonctions de la télécommande. Le même genre de personnes qui n´arrivaient pas à comprendre comment jouer avec un écran tactile.
Mais une fois qu´on leur fait une démonstration, ils comprennent vite.

Dottan
Dottan
Niveau 5
22 avril 2006 à 12:35:21

Pcq y a du monde qui ne voyent pas la possibilité infini d´une manette de ce type... moi je la vois :)

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
22 avril 2006 à 13:43:27

Pas d´accord Omega_Rugal, je vois pas pourquoi il faudrait débourser dans une console supplémentaire (en + les 2 autres sont hors de prix) alors que la Revo aura largement les moyens de faire tourner tout type de jeux.
De plus je ne suis pas du genre à investir dans une console si seul un ou deux jeux m´interessent (catalogue PS et Xbox pour ma part).

Ice_kily
Ice_kily
Niveau 7
22 avril 2006 à 13:59:05

arretez vos delire avec le gyroscopie et compagnie serieux pour un jeu de foot y faut une manette normal t´imagine pas lemmerdement serieux je suis daccord qu´un jeu de voiture serai efficace dans le mode "manette al´horizontal"mais bon je me voit mal jouer a un jeu de plateforme en soulevant la zapette pour faire bouger le perso timagine s tu veut faire genre un coup de poing sauter vers le bas=tavance ton stick tu leve ta zapette tapuie sur le bouton adequat tu rebaisse ta zapette tout en gardant le stick en avant...je trouverai ca moyen...

cireza
cireza
Niveau 10
22 avril 2006 à 14:53:28

omega_rugal a dit

Cireza, tu as vu que la manette révo peut se tenir horizontale, avec une croix et desboutons?

-> C´est vrai ! J´espère juste que cette façon de tenir la télécommande ne soit pas trop pénible ou désagréable...

Cotmar9-1
Cotmar9-1
Niveau 5
22 avril 2006 à 15:15:40

cireza bouton profilbouton profil Posté le 22 avril 2006 à 11:13:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Mais d´un autre côté, sur GC, on a eu Snk vs Capcom 2 est... c´est tout :hum:

==>A 20 ans t´as plus le droit de faire une faute comme ça... ;- )

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:21:04

Comme une impression de déjà vu ...

Peut-être cette époque bénie où Nintendo et Sega avaient décidés d´inclure un joystick analogique sur leurs manettes.

...

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
22 avril 2006 à 21:11:54

attendez là! on parle bien de nintendo, les maitres de l´ergonomie et de la jouabilité????

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment