CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sadness : tristesse et terreur en 2color

hippo84
hippo84
Niveau 10
21 avril 2006 à 22:21:25

bon, je fais que copier une news que vous avez surement vu, mais c´est juste parceke je trouve ce jeu assez intéressant, et aussi que je voulais vous faire remarker uen chose :

L´arrivée en fanfare de Red Steel en première place du buzz mondial sur la Nintendo Revolution ne doit pas faire oublier que d´autres jeux sont tout à fait reconnus comme étant en développement et ce, depuis un petit bout de temps. Parmi eux, Sadness, curieux projet concocté par Nibris, une boîte de développement polonaise inconnue jusqu´alors.

C´est le site Revolution Report qui le premier, a pu récolter des infos sur Sadness, il y a déjà plusieurs semaines de celà. Aux contours encore flous, Sadness est défini par ses promoteurs comme un "Gothic-Horror game" mélant l´action et l´aventure. Reservé selon son producteur aux "adultes ayant les nerfs solides", Sadness devrait en effet jouer à fond la carte du thriller psychologique en faisant naître chez le joueur des sentiments de peur et de malaise qui s´appuyent sur la suggestion et l´atmosphère plutôt que sur l´action à tout va et l´hémoglobine versée par hectolitres. Un programme qui rejoint les promesse d´un Eternal Darkness ou, dans une certaine mesure, Silent Hill.

Aujourd´hui les développeurs de NIBRIS ont confirmé à la presse le développement de Sadness et en ont profité pour lâcher une info déroutante : leur jeu sera entièrement en noir et blanc ! L´un des directeurs s´explique à ce sujet : NIBRIS a decidé de suivre la voie tracée par Nintendo, il s´agit définitivement de lutter contre la stagnation constaté dans le jeu vidéo et d´ouvrir la voie à de nouvelles orientations. Avec cette décision, nous voulons crée un environnement unique, que vous ne retrouverez que dans Sadness. Mais NIBRIS ne suit pas le modèle initié par Sin City : notre but est de créer un jeu impregné de l´ambiance pré-guerre mondiale.

Il est clair que l´inspiration cinématographique est évidente : Sin City, ou plus récemment le film d´animation Renaissance, sont passée par là et ont utilisé le noir et blanc en tant qu´effet de style participant à la création d´une atmosphère particulière. C´est cependant la première fois qu´un procédé analogue est employé dans un jeu vidéo. Après la mode du cell-shading, voici venir la mode du jeu "noir", dans tous les sens du terme ?

Difficile à première vue de s´enthousiasmer pour un projet dont on ne connait finalement que peu de choses, et dont l´équipe est totalement inconnue, en plus d´être originaire du pays de Smirnoff, Eristoff, Spiritus à 95°C et consorts, bonjour la crédibilité ! Il est en revanche très interressant de constater que de petites équipes indé qui n´auraient pas les moyens d´aller au bout de leur ambitions sur d´autres machines voient la Revolution comme une console laissant libre cours à leur immagination. Encore une fois, tout repose sur la manette : on nous promet par exemple de l´utiliser telle une lampe-torche pour se frayer un chemin dans la pénombre à travers les rats, mais il sera aussi possible de la lancer de l´arrière à l´avant tel un fouet ou un grappin. Immaginez aussi que la manette que vous tenez dans la main est en réalité un morceau de verre ramassé auprès d´une vitre brisée, et qui sera votre modeste arme pour vous défendre face à d´effrayants personnages Lovecraftiens...

enfin ,l a partie pour laquelle j´ai fait le topic :
sur ce lien
http://www.generationmp3.com/revoblog/sad01.mp3

on voit le thème de sadness, que je trouve étrangement proche de la BO de Requiem For A Dream ...
dites moi cke vous en pensez...paske ça m´a vraiment fait capoter quoi c´est le même thème te tout....si ils réussissent a mettre une ambiance comme celle de requiem for a dream dans un jeu vidéo moi je dis franchement chapo koi ! :oui

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
21 avril 2006 à 22:30:43

j´ ai rien compris :)

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
21 avril 2006 à 22:32:23

j avoue ca doit etre excellent mais on verra parce que les developpeurs ne sont pas connus donc on attend d en voir plus

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
21 avril 2006 à 22:40:04

ps: les développeurs de métroid prime n´étaient pas connues,et je crois que c´était leurs premier jeu..pas sur,donc c´est cool

Je pourais pas avoir la vidéo autrement stp?sur un site ou autre,parceque là je peuts pas l´avoir.

hippo84
hippo84
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:13:10

désolé, j´ai fait une erreur dans le lien :

http://www.generationmp3.com/bigfiles/revoblog/sad01.mp3

ce que je voulais dire, c´était 2 choses :

- le jeu à l´air vraiment sympa, ac une ambiance particulière te qui peut faire peur sans tout de suite tomber dans le cliché du truc d´horreur avec du sang qui gicle partout

- la musique du thème principal (le lien que j´ai donné) ressemble vraiment à un remix de la musique de Requiem For A Dream, et ça m´a fait capoté, paske je me suis imaginé un jeu avec ´ambiance de ce film...franchement si ils réussisent leur coup ça peut faire un super truc !

tetane
tetane
Niveau 7
21 avril 2006 à 23:15:52

Sa c´est une musique qui donne bien envie de ce suicider!

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:21:27

Elle donne pas envie de se suicider cette musique. Elle est surtout sublime, thématique et mélancolique. Franchement, si toute la bo du jeu est dans ce genre, je serais aux anges (moi, fan de musiques de films et de jeux vidéos)

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:24:49

Au fait, j´écoute beaucoup de musiques de films (énormément même) et franchement, je vois pas vraiment de rapport entre le thème musical du jeu et la bande originale de Requiem for a dream. En plus, t´es franchement vague en disant que la musique ressemble à la bo. Parce que la bo de Requiem for a dream n´a qu´un seul thème peut être? Ce serait bien que tu précises de quel thème de Requiem tu parles parce que bon, je connais assez la bo et je vois pas le rapport entre la musique du jeu et la bo de Requiem.

Shayh
Shayh
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:25:39

géniale la musique, je l´écoute en boucle, c´est un peu dans le genre de certains titres de silent hill :p)

j´espère que ce jeu donnera un bon résultat :diable:

Shayh
Shayh
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:51:54

putain, le thème,je l´écoute en boucle depuis 20 minutes :rire:

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:09:51

ils l´ont sorti du freezeur leur theme ? sa fait froid comme musique je trouve !

oui bon ok c´est l´ambiance du jeux qui veut sa .. aller un bon film de *** et sa va aller mieux :)

Shayh
Shayh
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:17:15

insensible.

Fread[banned]
Fread[banned]
Niveau 6
22 avril 2006 à 08:56:47

Pas moi :-d
Je veux des screens !

maet17
maet17
Niveau 2
22 avril 2006 à 09:36:46

c vré ke sa pourré etre bien mais je c po si Requiem For A Dream est un reférence....

Fread[banned]
Fread[banned]
Niveau 6
22 avril 2006 à 09:44:30

Je vois mal le rapport avec Requiem for a Dream, là... :question:

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
22 avril 2006 à 09:46:20

Exellent la zik :)

Fread[banned]
Fread[banned]
Niveau 6
22 avril 2006 à 11:02:18

Excellente thème musicale. Un peu "castlevania" dans l´esprit.
Je le trouve juste pas assea angoissant pour ce jeu :ok:

hippo84
hippo84
Niveau 10
22 avril 2006 à 13:36:53

bah vous trouvez ptetre pas, mais jtrouve que ça exprime exactement l´ambiance de rfad, et rien qu´en écoutant les premières ,notes on retrouve le thème sans probleme....

Shayh
Shayh
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:00:13

noir et blanc...génial.vraiment.on devrait avoir droit à une recherche esthétique hors du commun...à une oeuvre d´art.

sadness, console moi de l´absence très probable de silent hill....

hippo84
hippo84
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:37:57

enfin un jeu de terreur qui n´as pas besoin de la jouer gore pour essayer de faire peur, et qui mise tout sur l´ambiance...ça me plait !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment