bon, je fais que copier une news que vous avez surement vu, mais c´est juste parceke je trouve ce jeu assez intéressant, et aussi que je voulais vous faire remarker uen chose :
L´arrivée en fanfare de Red Steel en première place du buzz mondial sur la Nintendo Revolution ne doit pas faire oublier que d´autres jeux sont tout à fait reconnus comme étant en développement et ce, depuis un petit bout de temps. Parmi eux, Sadness, curieux projet concocté par Nibris, une boîte de développement polonaise inconnue jusqu´alors.
C´est le site Revolution Report qui le premier, a pu récolter des infos sur Sadness, il y a déjà plusieurs semaines de celà. Aux contours encore flous, Sadness est défini par ses promoteurs comme un "Gothic-Horror game" mélant l´action et l´aventure. Reservé selon son producteur aux "adultes ayant les nerfs solides", Sadness devrait en effet jouer à fond la carte du thriller psychologique en faisant naître chez le joueur des sentiments de peur et de malaise qui s´appuyent sur la suggestion et l´atmosphère plutôt que sur l´action à tout va et l´hémoglobine versée par hectolitres. Un programme qui rejoint les promesse d´un Eternal Darkness ou, dans une certaine mesure, Silent Hill.
Aujourd´hui les développeurs de NIBRIS ont confirmé à la presse le développement de Sadness et en ont profité pour lâcher une info déroutante : leur jeu sera entièrement en noir et blanc ! L´un des directeurs s´explique à ce sujet : NIBRIS a decidé de suivre la voie tracée par Nintendo, il s´agit définitivement de lutter contre la stagnation constaté dans le jeu vidéo et d´ouvrir la voie à de nouvelles orientations. Avec cette décision, nous voulons crée un environnement unique, que vous ne retrouverez que dans Sadness. Mais NIBRIS ne suit pas le modèle initié par Sin City : notre but est de créer un jeu impregné de l´ambiance pré-guerre mondiale.
Il est clair que l´inspiration cinématographique est évidente : Sin City, ou plus récemment le film d´animation Renaissance, sont passée par là et ont utilisé le noir et blanc en tant qu´effet de style participant à la création d´une atmosphère particulière. C´est cependant la première fois qu´un procédé analogue est employé dans un jeu vidéo. Après la mode du cell-shading, voici venir la mode du jeu "noir", dans tous les sens du terme ?
Difficile à première vue de s´enthousiasmer pour un projet dont on ne connait finalement que peu de choses, et dont l´équipe est totalement inconnue, en plus d´être originaire du pays de Smirnoff, Eristoff, Spiritus à 95°C et consorts, bonjour la crédibilité ! Il est en revanche très interressant de constater que de petites équipes indé qui n´auraient pas les moyens d´aller au bout de leur ambitions sur d´autres machines voient la Revolution comme une console laissant libre cours à leur immagination. Encore une fois, tout repose sur la manette : on nous promet par exemple de l´utiliser telle une lampe-torche pour se frayer un chemin dans la pénombre à travers les rats, mais il sera aussi possible de la lancer de l´arrière à l´avant tel un fouet ou un grappin. Immaginez aussi que la manette que vous tenez dans la main est en réalité un morceau de verre ramassé auprès d´une vitre brisée, et qui sera votre modeste arme pour vous défendre face à d´effrayants personnages Lovecraftiens...
enfin ,l a partie pour laquelle j´ai fait le topic :
sur ce lien
http://www.generationmp3.com/revoblog/sad01.mp3
on voit le thème de sadness, que je trouve étrangement proche de la BO de Requiem For A Dream ...
dites moi cke vous en pensez...paske ça m´a vraiment fait capoter quoi c´est le même thème te tout....si ils réussissent a mettre une ambiance comme celle de requiem for a dream dans un jeu vidéo moi je dis franchement chapo koi ! :oui