CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le multi-plateforme

atuyu
atuyu
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:16:34

Come vous le savez,La révolution sera moins "puissante" que les autres consoles mais offrira une nouvelle approche au niveau du fun et du gameplay.
Le portage d´un jeu est devenu monnaie courante pour les compagnie car cela représente de l´argent ,disons le,facile.
Le fait est savoir comment va se situer la console de nintendo face au multi-forme.
On remarque que pas mal de développeurs misent sur la révo,une manière de tester la bécane.
Si la révo se vend bien,les compagnies prendront le risque (je pense)d´injecter de l´argent dans le portage(pas la même puissance et refonte totale du gameplay ca coutent de l´argent).Cependant,si les vente de la révo ne décolle pas,n´espérez pas de multiplate-forme,les développeurs ne prendront aucun risque.Nous risquerions de nous retrouver qu´avec des jeux Nintendo.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:24:59

La Revo c´est graphiquement (à peu près) la même chose que la 360 et la PS3 (enfin si Sony ne nous a pas menti une fois de plus) sans la HD (ce qui est un vrai changement mais pas pour beaucoup de monde)

atuyu
atuyu
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:30:39

"a peu prés la même chose",je n´irais pas jusque là quand même.On verra bien la différence à l´E3.

Badcoco
Badcoco
Niveau 6
17 avril 2006 à 12:53:17

si la révo se vend bien, tous les portages se feront depuis elle! ce qui veut dire que les jeux multiplateformes seront developpés d´abord pour révo avant d´être porté! comme c´est le cas actuellement avec la ps2...

mais de toute façon, moi je veux des exclus à la pelle sur ma future révo! à part quelques jeux multiplateformes à ne pas rater bien sûr! :-)

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
17 avril 2006 à 13:30:17

a mon avis la revo soutiendra la comparaison au niveau des graphs... (la puissance brute (cad les chiffres) ne reflete pas toujours la beauté des jeux... La preuve, sur le papier la gamecube est bien moins puissante que la xbox et pourtant les jeux soutiennent largement la comparaison...

atuyu
atuyu
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:46:59

"si la révo se vend bien, tous les portages se feront depuis elle! ce qui veut dire que les jeux multiplateformes seront developpés d´abord pour révo avant d´être porté! comme c´est le cas actuellement avec la ps2..."
tiens,c´est une option que j´avais pas envisagé.Si cela pouvait etre vrai.

clowny
clowny
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:52:30

´´La preuve, sur le papier la gamecube est bien moins puissante que la xbox ´´

Sauf que sur le papier le cube n´est pas bien moins puissant qu´une xbox, les arhitectures st trés différente mais l´écart est finalement assez faible

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
17 avril 2006 à 15:14:37

je parle en terme de chiffre annoncé... on nous annonçait 4 a 12 millions de polygone par sec pour la gamecube contre 125millions pour la xbox par exemple...

atuyu
atuyu
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:19:17

jz sais,c´est pour ca que j´ai mis puissanceentre guillemet""

bawzzz
bawzzz
Niveau 8
17 avril 2006 à 15:25:06

"si la révo se vend bien, tous les portages se feront depuis elle! ce qui veut dire que les jeux multiplateformes seront developpés d´abord pour révo avant d´être porté! comme c´est le cas actuellement avec la ps2... "

j ai eu peur, je croyai que tu disais que les jeux etait porté de la GC ...

Les gars, wait&see !! ! c est dans plus beaucoup de temps l E3 !: ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment