CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de Metroid Prime 3 lors du lancement

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:50:42

Le flou artistique concernant la lineup de lancement de la Revolution commence petit à petit à s´éclaircir. Lorsque Satoru Iwata avait annoncé lors du dernier E3 le développement de Metroid Prime 3, Smash Brothers Online et la suite de Final Fantasy Crystal Chronicles, les observateurs avaient vite fait d´en déduire que ces jeux étant les premiers annoncés, ils devraient en toute logique faire partie de la première fournée de jeux Revolution. Mais la réalité pourrait être tout autre.

Après quelques investigations chez les chinois du FBI dans les milieux bien informés, nous avons en effet appris que la présence de Metroid Prime 3 dans la line-up de lancement est très peu probable, pour ne pas dire quasi-nulle.

L´une des principales raisons de cette absence serait celle-ci : Nintendo exerce un contrôle total sur les jeux disponibles au lancement, que ce soit ses propres jeux ou ceux des éditeurs. Depuis que Red Steel a été confirmé comme jeu de lancement, la présence de Metroid Prime, un autre jeu apparenté FPS (même si ca n´en est pas vraiment un), n´a en effet plus beaucoup de sens et entrerait en concurrence inutile avec le FPS sauce yakuza d´Ubisoft. Sans parler de la rumeur du nouveau Mario Revolution, certainement le secret le mieux gardé actuellement à Kyoto, et qui pourrait s´imposer comme la carte maitresse de Nintendo et Miyamoto pour réussir le lancement de la Revolution.

Celà ne veut pas forcèment dire que Metroid Prime 3 sortira beaucoup plus tard que la console, mais il ne sera certainement pas présent au Day One. Il faudra vraisemblablement attendre 2007 pour retrouver Samus dans sa toute nouvelle aventure fignolée par les talentueux programmeurs de Retro Studios. Ou se jeter sur l´excellent Metroid Prime Hunters de la DS, disponible en Europe le 5 mai prochain.

Source : http://www.generationmp3.com/revoblog/

cireza
cireza
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:54:17

Pas de Metroid Prime 3 ? Je ne suis qu´à moitié étonné.

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:55:57

Néanmoins, le blog de Matt d´IGN annonce clairement que Metroid Prime 3 sera jouable à l´E3 2006 et en version presque finalisée.

chichimaru
chichimaru
Niveau 6
15 avril 2006 à 12:59:07

si metroid prime sort au lancement de la console il va concurancezr directement red steel d´ubisoft...
pour moi la logique commerciale serait de le sortie au bout de 6 mois un ans lors d´un creu de sortie de jeu sur revo

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:59:12

pourtant matt dit qu´il sera jouable a l´e3 bizarre

gameby
gameby
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:15:57

Pourtant:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064477.html
Si le jeux ne sort pas imédiatement se ne sera que 1 ou deux mois après.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:24:15

si la console sort en septembre (ou avant), et metroid prime 3 en decembre, ca ne me genera pas :)

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:25:42

C´est clair que ce serait génial si la console sortirait en septembre. :fou:

lebontuyau3
lebontuyau3
Niveau 5
15 avril 2006 à 15:12:13

C´est pas parce qun jeu sera jouable a l´E3 qu´il fera forcement parmti du line up de lancement!!!
Pis bon métroid au lancement qu´une nintendo ça s´est jamais vu....
Je pense que nintendo prévois mario pour le lancement, imaginez un zelda et un mario au lancement puis 3 mois apres metroid 3 sort pour relancer la machine......bon coup marketing pour éviter les creux sans hit au début (cf xbox 360)

Codygno
Codygno
Niveau 67
15 avril 2006 à 17:30:01

exact, je les voit mal sortir MP3 6 moix aprés....

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:10:24

A ouais, metroid prime 3 = MP3!! J´y avais pas pensé :-d

"hum" (fin de parenthèse)

Ils devraient faire la démo au moins! (comme pour Hunters...)

Kioni
Kioni
Niveau 5
15 avril 2006 à 18:20:01

C´est pas une bonne idée de faire la démo, parce que si ça déchire tout après on sera encore + impatient d´y jouer :snif2:

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:13:31

C´est pas grave!
je pense que MP3 (lol) sortira deux ou trois semaines après la Revo! quand on voit les épisodes GC, on peut s´attendre à du fabuleux...

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:10:02

:up:

turokman
turokman
Niveau 7
16 avril 2006 à 11:47:20

Moi je vois pas vraiment ce qui pourrait gener d´avoir 2 FPS (Pour rapelle, Metroid n´est pas vraiment un FPS mais plutot FPA).

Quand je vois ce que donne un Metroid et un Red Steel, je regrette mais ce n´est pas du tout pareil..

Un est dans un style futuriste, l´autre est plutot style "Kill Bill" donc je vois vraiment pas ou est le probleme...

Moi perso je prend MP à coup sur, et peut-etre Red Steel par la suite s´il est bon.

lebontuyau3
lebontuyau3
Niveau 5
16 avril 2006 à 12:00:46

Bah voilà pourquoi il faut pas sortir les 2 en même temps......regarde si MP3 ne sort pas au lancement et bah tu te prends red steel!!!! Sinon tout le monde prendrai metroid et le pauvre soft d´UBI ramasserait les miettes!!

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
16 avril 2006 à 13:30:22

puis si ubi savait que MP3 sortait en meme temps que red steel cela l´aurait effrayé et il se serait moins engagé.
Les gens acheterai plus MP3 qui a deja une notoriéte que red steel qui debute..
perso je prefere qui sorte MP3 lors d´un creux au lieux d´avoir l´embarras du choix au lancement.

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:44:50

C´est bien mieux s´il ne sort pas au lancement, puisqu´il y a deja trop de jeux a acheter lors du lancement

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
16 avril 2006 à 13:51:53

sans oublier Wave Race qui pour moi est au lancement des consoles Nintendo, ce que Ridge Race est au lancement des consoles Sony...

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:53:09

moi je dis ils vont le sortir dans le meme temps que killzone et halo3 vous imaginer les troi constructeur sortir leur meilleur fps em meme temps :ouch: ba ca va etre la guerre la plus folle de l´histoire du jeux video :bave:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment