CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tromperie grand public

shinoben
shinoben
Niveau 6
14 avril 2006 à 00:56:05

Salut

dans les test des magazines et site internet,
pourra-ton comparer un jeu revolution noté 17/20 et un jeu Ps3 noté 17/20 ?

faut-il réevaluer les notes ou inventer d´autres critères que les éternels :
-graphismes
-animations
-musique
-interet

nous savons tous que les animations vont déchirer sur Révo et que l´interet des jeux sera "différent"

mais pourquoi pas comme annotation "immersion", ou encore...

j´attend vos propositions :ok:

Infernight
Infernight
Niveau 10
14 avril 2006 à 01:01:44

Personnellement j´ai toujours été contre ce système de notation détaillé. Après tout, une note c´est quelque chose de relatif. Il s´agit d´une appréciation globale, pas d´une mesure scientifique.

Et quand a l´immersion, je pense que le mieux serait que le testeur le préçise dans le texte du test et non pas de l´évaluer par une note.

C´est mon avis. :)

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
14 avril 2006 à 01:03:55

Mon avis c´est qu´il faut pas prendre la Revo pour messie, c´est big N qui dit que ça sera le Top, attendons de l´avoir dans les pattes avant de s´extasier !

Infernight
Infernight
Niveau 10
14 avril 2006 à 01:03:57

et je ne comprend pas trop le rapport avec le titre du topic et son contenu :gne:

scribler
scribler
Niveau 10
14 avril 2006 à 01:36:16

de toute facon faut pas trop se fier au note de magazine...c´est vrai que le systéme de notation est resté figé un moment...mais a partir du moment ou tu notes un jeu video, t´es obligé de faire un peu n´importe quoi...

j´ai jamais vu un magazine de cinéma mettre de note a un film....

shinoben
shinoben
Niveau 6
14 avril 2006 à 01:40:56

Infernight tout ça pour dire que le lecteur lambda de jeux video magazine ne fera pas la difference.

Les jeux sont evalués selon le support sur lequel ils tourne.

Un jeu Ps2 noté 17/20 et un jeu Xbox360 noté 17/20 n´à pas lieu d´être je pense.L´écart de puissance et les possibilités techniques ne sont pas les mêmes.

Les plus belles animations sont dans les scenes précalculées car la cohésion des differéntes animations en "in-game" est dur à gerer car ce n´est que d´appuyer sans cesse sur des boutons plats depuis plus de 20 ans.

Regardez Resident evil 4 et shenmue déjà à l´epoque le desir d´immersion des éditeurs était d´interagir en temps réel parce que la technique le permettait mais sa se limitait à appuyer sur la bonne touche très rapidement.

Remplacer maintenant cela par les vrais mouvements que votre hero realisera dans ces scenes et imaginer les angles de vus inedits jouables que la console pourra nous offrir

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
14 avril 2006 à 08:47:59

Mon avis c´est qu´il faut pas prendre la Revo pour messie, c´est big N qui dit que ça sera le Top, attendons de l´avoir dans les pattes avant de s´extasier

enfin d´accord avec toi :)

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
14 avril 2006 à 13:04:51

:oui: Merci, je suis devenue réaliste (enfin, un peu) !

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
14 avril 2006 à 13:17:53

dans les tests , tu as oublié le plus important: "jouabilité"

si la jouabilité est ameliorée grace à la manette, le jeu aura une meilleure note en jouabilité, et si c´est l´inverse (ca arrivera surement des jeux qui gereront mal la manette nintendo) le jeu aura une moins bonne note.

Kioni
Kioni
Niveau 5
14 avril 2006 à 13:39:31

Je pense que tu confonds un peu tout ShinoBen. Je m´explique: tu as l´air de dire qu´un jeu noté 17/20 n´équivaut pas forcément un autre jeu noté 17/20 sur une autre console... C´est sur, seulement les personnes qui notent le jeu en prennent compte dans le total. Si tu prends un jeu sur console portable genre la DS, un bon jeu sur DS sera un jeu qui exploite parfaitement le stylet sans pour autant avoir des graphismes de fou vu les capacités limitées à ce niveau par la DS. Je veux dire par là que chaque console à son style de cotation et que lors du total et du compte rendu final ils ne font pas forcément la moyenne avec les autres cotes.

Enfin c´est mon avis :-)

tetane
tetane
Niveau 7
14 avril 2006 à 13:39:39

Niveau jouabiliter les jeux revoution vons forcément etre bien noter au début car ce cera un nouveau consepte.
Mais une foit toute les possibliter de gameplay utiliser les notes diminuronts.

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
14 avril 2006 à 13:47:22

N´importe quoi, même dans les premiers jeu Revo, certains risque de se prendre des bâche question Jouabilité, ça n´a rien avoir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2006 à 18:28:00

Oui mais du côté PSP/DS il y a plein de choses qui changent, la PSP est supérieure niveau graphismes
et la DS est supérieur niveau jouabilité

cireza
cireza
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:00:38

Personnellement je lis les tests, mais je ne fais jamais attention aux notes. En fait, il vaut mieux acheter ce qui nous inspire sans en tenir compte. Y a que comme ça qu´on ne passe pas à côté de SNK vs Capcom Chaos, Capcom Fighting Jam, Shadow the Hedgehog et Sonic Riders par exemple...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment