CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revolution sur le long terme ?

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:57:31

J´ai toujours été avec Nintendo depuis la Super Nes donc me dites pas que je suis un pro sony.
La revolution a certes des procédés de jeux révolutionnaires qui apporteront de nouvelle manières d´appréhender les jeux mais je me pose la question: à la longue ne risque t´elle pas de devenir lassante ? si jamais vous avez joué aux jeux Eye Toy et consorts vous comprendrez aisément ces jeux quand on les achète on trouve ça génial on joue plusieurs heures a fond dessus et aprés on se dit c répétitif !! ! direction le placard! c un peu pareil pour les jeux avec les konga les cannes à peche et j´en passe donc j´ai peur pour la revolution passé l´effet de découverte y aura t-il un intérêt quelconque ?

trapanel
trapanel
Niveau 7
12 avril 2006 à 15:59:03

Avec une zapetta révolution, tu pourras jouer à des jeux traditionnels, donc pas d´inquiétude!

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:02:07

J´en doute.
Tu t´ennuies en jouant avec une manette traditionnelle???
Moi non.

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
12 avril 2006 à 16:02:18

qui testera saura ...
tout comme toi je n´ai pas testé ne serai-ce qu´un jeu ; il nous est donc impossible de juger de la qualité future de ceux-ci, tu en conviendras !!
sinon je suis du même avis que trapanel :ok:

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:02:21

Je crois que la manette a tellement de possibilités au niveau du gameplay qu´il y aura toujours quelque chose à trouve. Il suffit qu´il y ait des développeurs qui concrétisent leurs idées sur la console et le tour sera joué.

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
12 avril 2006 à 16:08:37

De plus, les jeux plus classiques (style FPS) seront toujours de mise, mais leur jouabilité sera meilleure sur Revo...

Donc, je ne m´en fais pas pour l´avenir de la Revo.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:08:47

Pourquoi dès le départ, tu te justifies en indiquant ne pas être Pro-Sony et être ´avec´ Nintendo :p)

Libre à toi d´émettre des réserves :-)))

De plus, c´est justement, là qu´interviendra la communication qui sera faites autour de la Revolution et de son contrôleur. Il convient à la firme de convaincre. C´est d´ailleurs le but.

Néanmoins, à la différence des accessoires précités ( Kongas, Eye-Toy ), il s´agit ici d´une console. Soit certain qu´ils aient étudiés la question suffisamment longtemps pour la proposer sous cette forme.

fac
fac
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:16:27

et comme dit plus haut: le pad revo n´empêche pas de jouer de manière traditionnelle. C´est certe un peu stupide, mais tout à fait possible.

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:17:13

je dis que je suis pas pro sony car il y a parfois des gens pas malins qui n´acceptent pas les réserves et te traitent de sale pro sony

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:18:07

Ici, ce n´est pas le cas ( du moins je l´espère :p) ).

daplino
daplino
Niveau 7
12 avril 2006 à 16:43:42

Comme le sousligne Mo_on, la manette gyroscopique n´est pas un accessoire.

Car qui dit accessoire dit optionnel, comme l´ont été les "light guns" sur génération 8 à 32bits.
C´étaient de bons accessoires mais développer un bon jeu, un vrai AAA, tirant parti de ces accessoires est très risqué dans la mesure où :

1/le nombre d´exemplaire de jeu qui pourront se vendre ne dépasseront pas le nombre d´accessoires vendus.

ou

2/Le jeu est vendu avec l´accessoire, ce qui souvent entraine un surcout pour le consommateur.

ou

3/Le jeu est vendu avec l´accessoire SANS surcout et dès lors c´est le contenu du jeu qui en pâtit.

De plus la télécommande est incomparable au niveau des possibilités offertes au développeur et donc au joueur. C´est presque le mix parfait entre tous les types de périphériques existants :

- un joypad (qui plus est LA croix directionnelle made in Nintendo)
- des boutons en suffisance (c mon avis)
- un stick analogique
- un micro (même si je sais pas trop où il se trouve)
et (taaaadaaaaaam)
- la gyroscopie : qui à elle seule fait mieux que l´eye toy, les lights gun, les souris, et les sticks analogiques, un pseudo stylet pour écran tactile,le power glove (lol) les maracas de samba di amigo, etc...

Donc non Nintendo ne s´enferme pas dans une optique "marrante quelques heures".
Et question long terme je pense que c´est la concurence qui devrait s´en faire, parceque appuyer sur un (ou dix) boutons pour :

-ouvrir une porte
- tirer
- frapper
- sauter
- parler
- nager
- se protéger
- voler dans les airs
- voler une voiture
- b****er

et j´en passe et des meilleures, Y EN A MARRE
-

Codygno
Codygno
Niveau 68
12 avril 2006 à 17:44:02

lol, tas raison daplino, je suis toujours étonné de voir le nombre de bouton necessaire pour jouer a GTA sur un PC... MDR !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment