Oui, j’avais bien pensé à un jeu d’une telle envergure, mais plus futuriste de mon côté (bah oui, je suis très science-fiction). Puisque tu demandes d’autres idées, je vais vous exposer la mienne :
Imaginez un futur où la guerre fait rage sur terre… Trois guildes s’affrontent : 2 races aliens en guerre depuis des lustres et qui luttent pour conquérir notre planète (riche en ressources)... et les humains, qui se trouvent pris entre deux feux et qui s’acharnent à protéger leur planète contre deux envahisseurs en même temps !
Chaque joueur décide de s’allier à l´une des trois races. Elles ont chacune leurs spécificités (aspect, résistance, puissance, armes, etc...). Imaginez des maps immenses où des centaines de joueurs s’affrontent avec des tirs croisés dans tous les sens (normal pour une guerre entre 3 guildes !) .
Outre le fait de pouvoir choisir sa guilde, le joueur peut choisir son rôle : fantassin, pilote de chasse, de bombardier, de chars ou de tout autre engin motorisé et armé. Selon le rôle choisi, la vue subjective change : le fantassin se dirige façon FPS (Hummm, avec le pad Revo !) , le pilote se croit dans un simulateur de vol, etc...
Mais, ce n’est pas tout ! Un truc qui serait bien sympa c’est par exemple ceci : je choisi d’être pilote, mais mon vaisseau se fait abattre ! eh bien, je ne suis pas mort pour autant… Si je parviens à m’éjecter à temps, je redescend et je deviens alors fantassin (et je retrouve une vue en FPS)... Mais, je suis derrière les lignes ennemis et il me faut absolument trouver une arme !
Oh, là bas ! Un alien à terre ! Je lui chope son arme et c’est parti ! Tel le commando moyen derrière les lignes ennemies, j’aide mes compagnons du front à coup de laséro-canon. Les ennemis ne comprennent plus : des tirs provenant d’une de leur arme les abat les uns après les autres !
Bon, c’est pas le tout, mais il faut que je regarde ma carte pour voir dans quelle secteur de la map je me situe. Hop, j’appuis sur le bouton « a » du pad et ... oh misère ! Je suis juste derrière le front... je ne pourrai jamais traverser le champ de bataille pour rejoindre mon camp, c’est trop risqué. Bon, j’appelle de l’aide par le micro de ma revo :
- « Ok, ici Pat_labor, je demande un appui aérien sur le secteur 02.14 ! Je suis tout près d’une artillerie lourde de défense anti-aérienne. Je peux la désactiver si nécessaire ! ... A vous ! »
- « OK Pat, ici l´escouade Alpha. On n´est pas loin de ton secteur. Désactive la batterie anti-aérienne et on arrive ! »
...
- « C’est bon, batterie désactivée ! »
... un rugissement sourd se fit entendre... J´apercçois les vaisseaux de l´escouade Alpha au loin... et puis : BOOOOUUUUMMMM !
Une superbe brèche dans les lignes ennemies ! Je peux maintenant passer au travers des décombres et des cadavres aliens pour rejoindre mon camp. Je suis sauvé... pour aujourd’hui tout au moins...
Ouf !
Bon, j’éteint ma console, faut que j’aille manger... Demain, je reprendrai un nouveau vaisseau pour aller casser de l’alien...