Voila je sais pas si sa a deja était fait mais je propose a chacun de raconter son ascenssion videoludique ^^
Pour ma part j´ai commencé gamin avec une master system I (ouah le délire double dragon, hang on, r-type et j´en passe...) ensuite ma premiere portable une fiere gameboy (un pack avec tetris et kirby rah lovely ^^) puis la on commence les choses sérieuses avec la super nintendo (acheté encore une fois en pack avec street fighter II turbo) ensuite la claque la nintendo 64 (par la même occasion j´étais passé a la gameboy color ^^) revendu plus tard lors de son déclin pour une playstation celle-ci revendu quelque-temps aprés pour une dreamcast (shenmue......) dans le même laps de temps je me suis offert une game boy advance ainsi qu´une playstation II lors de sa sortie. J´ai ensuite troqué ma game boy adavnce pour une game boy advance sp puis il y a peu par une ds revendu aprés 3 mois pour me payé une psp a sa sortie dont je me suis vite débarassé (parceque pour moi la console portable c´est le plaisir immédiat c´est pas attendre 15 minutes de chargement...) qui a était remplacé par une game boy micro revendu parce que douleur au main au bout de 15 minutes de jeu ^^
Alors voila a l´heure actuelle seule subsiste ma playstation II et ma dreamcast (irremplacable et que je garderais toujours je pense) mes projets futurs sont l´achat d´une revolution, peut etre une ds lite pour revenir un peu au portable ainsi que la revente de ma ps2 pour une ps3 !! !
Et vous ?? ^^
moi j´ai commance avec un game boy color avec zelda link´s awakening dx, s´il vous plait !
ensuite j´ai eu une gba avec mes vieux jeux gbc
apres ca j´ai achete une gamecube pack metroid prime 1
et enfin une xbox avec fable dessus
voila c´est tout je vais acheter par la suite une revolution et puis on verra bien ![]()
Oui ça a déjà été fait ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-139148-1-0-1-0-0.htm ![]()
J´ai commencé avec un SNES ( Donkey Kong Country 2, Super Mario Land, Super MArio All-Stars, et... Trouvez CHarlie
)
Après j´ai eu un GBC, (Pokémon Jaune, Pokémon Or, Kirby Tilt´n Tumble, Game&Watch Gallery 2 ).
Et la je suis rendu au Gamecube (Zelda édition Collector, SSBM, MKDD, FFCC, Luigi´s Mansion, et WW ) et je compte bien m´acheter la Revo ![]()
je suis un vieux..
j´ai commencé sur un truc dont je ne me souviens plus le nom (il doit etre ds ma cave): il y avait des jeux style pongs, un jeu de course avec plein de modes.
puis je suis passé à la console Atari (avecc les classiques pac-man, space invaders, dig-dug, etc..)
puis à l´ordi(un peu console) atari 800XL (Zaxxon,..)
puis j´ai du passer à la SNES en parallele à l´atari ST.
puis je suis passé à la playstation, puis au PC.
puis je me suis acheté une gamecube, puis je suis passé sur mac (ras le bol de windaube)
parmi les consoles que je n´ai jamais eu, j´ai passé pas mal de temps sur master-system et megadrive chez un pote, des heures sur sonic sur gamegear, des heures sur la premiere gameboy (tetris et mario land surtout), un peu sur la gba SP, et recement beaucoup sur mario kart DS (et un peu nintendogs).
ma prochaine console sera une DS Lite. pas de doute là dessus (à moins qu´on me fasse un don entre temps...)
- master system sonic hang on shinobi alexx kid et plein d´autre
_game gear
Après avoir délaissé les jeux jsui revenue avec la 64 tardivement après sa sortie avec mario 64 goldeneye , oot mm banjoe dk cuisin world resident evil 2 war god
_ la game cube a la sortie de mario sunshine j´ai aceter le pack donc; Re 0 1 4 soul calibur2 tww mgs tts burnout 2
_ puis la play 2 exclusivement pour les mgs le 2 et 3
compte peut etre macheter la révo si il y a des zelda et mario qui ne diffère pas trop des autre; j´ai pas envie de me retrouver a donner des coup de télécommande partout dans le salon , je prefère les mannette classique.
je risque fort de macheter la ps3 pour mgs4 voila sans compter les inombrable jeu qu´on ma préter
-NES avec plus de 30jeux,
mes preférés : mario 1, 2, 3 /tack and Field II/Castlevnia2 : Simon´s Quest/The legend of Zelda/Punch-Out !! .
-Gameboy avec 7 jeux,
mes preferés : Tetris/ Revenge of the gator/super marioland.
-SuperNES avec une 20ene de jeux.
mes preferés : Zelda ; A link to the Past/SimCity/SuperMarioWorld/StarFox.
PlayStation avec 4 jeux,
Mes preferes ; Ridge Racer et Castlevania : Symphony.
NINTENDO 64 Japonaise(ma console favorite) avec plus de 30 jeux,
Mes jeux Favoris :
SuperMario64/1080°Snowboarding/StarFox64/GoldenEye
/ZELDA : Ocarina of Time/MarioKart64/WaveRace64/les ISS de konami(version jap!)/MarioGolf64.
GameCube avec une douzaine de jeux,
Mes jeux preferés : ResidentEvil 4 et Zelda windwalker pis Odama.
Gba SP avec quelques jeux., mon prefere la réedition de Zelda : a link to the past.
Xbox avec quelques jeux, mon seul jeupreferé est Halo.
Nintendo DS avec 7 jeux,
Mes preferés, Castlevania DS/AdvanceWars/MarioKart.
PSP avec 5 jeux,
Mes preferé ; Ridge Racers et Luminés.
Mes 2 consoles Préférés sont le N64 et le NES.
J´ai commencé par la NES (pack Mario1/Duck hunt), puis GameBoy (pack Tetris), puis N64 (version allemande, cause sortir française trop tardive à mon goût), puis rien (les consoles actuelles ne m´ont pas plu). Depuis 6 mois je me fais un trip retrogaming, et j´ai acheté successivement une deuxième N64 (pour ne pas avoir à trimballer la première de chez mes parents à ma chambre d´étudiant), puis une Megadrive (+11 jeux), puis une SNES (+7 jeux). J´ai failli craquer pour une Dreamcast, mais finalement non.
Et prochaine console? Ben je continue mon trip retrogaming tout en avançant vers la next-gen: la Revo!
Spectrum
Amiga 500
Amiga 1200
Nes + Master System + PC + Gameboy
Megadrive + Snes + PC + GBC
PS1 + N64 + PC + Neo Geo pocket
DC + PC
GC + PC + DS
Voila voila ![]()
Comme y’a plus de 25 ans, je garantie pas la chronologie
Je crois avoir commencé sur une console ayant une dizaine de jeux integré (et pas de possiblité d’en ajouter) avec du tennis (barre à droite et à gauche) et ce genre de jeu.
Ensuite je suis passé par en vrac :
- Vidéopack
- Atari 2600
- Atari ST (ordi)
- Commodore 64 et 128 (ordi)
- NES
- Master system
- Gameboy
- SNES (en fait super famicom en import (400€ merci frangin!) puis SNES européenne)
- Mega drive
- Mega CD
- PC
- Mac
- Amiga 500 (ordi)
- Amiga CD 32
- N64
- Gameboy advance
- Dreamcast
- PS2
- Gamecube
- Xbox
- DS
- 360
et je vais me prendre la PS3 et la revo
Y’a encore les consoles que j’ai pas eu mais dont j’ai abusé chez des potes :
- PS1
- Gamegear
- Neo Geo (avec des cartouches ENORME et des jeux magnifique, mais le prix !! )
en terme de jeux, certains d’entre eux m’ont marqué ou mérite une attention à postériori
- Zelda sur NES (le 1, le 2 était pourrave)
- Mario sur Atari 2600 (il était assez nul, mais c’était le premier d’une longue histoire)
- Winter, summer et summer X games sur Commodore (le X c’est pour extrême, pas pour sex, dsl)
- Simcity et simcity 2000 sur mon bon vieux Mac
- Mario 1 et 2 sur NES
- Kid Icarus (sur NES je crois, mais je suis pas très sûr)
- Super Mraio sur SNES
- Sonic sur Mega drive
- Tetris sur toute sorte de machine
- Lemmings, lemmings 2, Xmas lemmings,…
- Super Frog sur Amiga 500
- Ocarina of Time
- Oblivion sur 360
- Goldeney sur N64
- Mario 64
- The wind waker
- Resident Evil Code veronica sur Dreamcast
- Zelda 3 sur SNES (que j’ai fait en Japonais, Anglais puis enfin Français, mais faut dire qu’en Japonais : quelle galère !)
- Story of 4.5 billion year sur SNES (en japonais, n’est pas sorti en Europe. Pourtant, ce jeu était énorme, une histoire de l’évolution des espèces : on commençait en petit poisson et on finissait en gros aigle majestueux)
- Mario kart sur SNES et NGC
- Beyond good and evil sur NGC
- Kya sur PS2 (jeux français magnifique mais malheureusement resté confidentiel)
Et j´en oublie plein !!
Bref, quelques heures de jeu…
après l´atari st et l´amstrad schneider (dizzy, robin hood,...), j´ai recu le pack Nes avec mario et duck hunt...ensuite la game boy en pack avec Gargoyle quest...une snes pack all star, une megadrive+32X que j´ai revendu pour acheter une Saturn avec Resident Evil et Nights...ensuite game boy pocket, game boy color, N64, Ps1 en fin de vie (juste avant la Psone), une Gba (on me l´a volé au bout de trois jours),Dreamcast, Game Cube, Gba Sp (bleu et nes edition), X-box chrystal(revendu très vite), Nintendo Ds et à sa sortie la PSP.
et une game gear que j´ai oublié!!! sinon recement j´ai acheté une Nomad et un Virtual Boy pour une fortune ![]()
tiens, tu me fais penser que j´ai oublier de citer l´Amstrad dans les systèmes que j´ai beaucoup joué chez des potes.
oua
d´apres ce ke je vois y en a ki ont des parents simpa....ouo un salaire
moi g commencé avec l´amstrad de mon frangin
ensuite NES (mario 123, double dragon,duck hunt , nostalgie qd tu nous tiens)
puis la super nintendo avec mario, street fighter II turbo, zelda (le magnifique), F-zero,bomber man, donkey kong country 123, mortal combat,...
puis la 64 avec les jeux mythique comme golden eye,perfect dark, zelda OoT, majoras mask, F-zero, donkey kong,
puis le game cube: zelda (forcément)luigi´s mansion,sonic, resident evil 1et 4,
voila, c vrai qu´en fait je suis pas mal lotti dans l´histoire
le pire c ke tout marche encore...vive nintendo
la revo ?? ? pkoi pas...un jour certainement en occaz pour zelda, ou alors nintendo n´a pas menti et on va se prendre une ultra claque dans la face
on verrra bien
J´ai commencé avec l´amstrad d´un copain, ensuite mon frère à eu la nes, j´ai eu la gameboy. Puis à 10 ans et demi j´ai eu ma première console la megadrive !! ! Mon frère en même temps s´est pris la snes. Ensuite j´ai eu le mega cd, la 32 x, la saturn, mon frère (toujours) a pris la N64, ensuite je me suis pris la dreamcast, la Gamecube, (j´ai acheté la Gameboy advance SP à ma chérie), la PS2 et enfin la XBOX 360 à 25 ans !! !
Ah j´ouiblié j´ai aussi eu le videopack !! énorme avec le jeux de cowboy !! !
et puis les consoles sans jeux ca ne sert à rien donc mes claques sont
dizzy (amstrad)
super mario bros (nes)
l. of Zelda (nes)
Tetris (game boy)
super metroid (Snes)
FF6 (Snes)
Nights (saturn)
Mario 64 (n64)
FF7 (Ps1)
RE (Ps1)
Zelda Wind Waker (GC)
Animal crossing (GC)
Animal crossing wild world (DS)
et en pc
Myst, Riven, LBA et LBA2
Je ne compte plus vraiment tous les jeux que j´ai pu avoir mais franchement LE jeux qui m´a le plus retenu c´est bien Outcast sur PC !! franchement je n´ai jamais retrouvé autant de plaisir à jouer !!
Et bien pour ma part, çà a été (et çà reste
):
-------NES-------
jeux préférés:
-Mario/Duck Hunt
-Double Dragon
-Tortues Ninja
-----GameBoy-----
jeux préférés:
-Zelda DX
-Super Mario Land
-Kirby Dream´s Land
-Wario Land
-Pokémon Bleu
----Mégadrive----
jeux préférés:
-Sonic The Hedgehog
-Vectorman
-Road Rash 2
----Nintendo 64----
jeux préférés:
-LoZ:Ocarina of Time
-Mario 64
-Goldeneye
-Perfect Dark
-Donkey Kong 64
-Mario Kart 64
-LoZ:Majora´s Mask
-Super Smash Bros
-Conker´s Bad Fur Day
----Gamecube-------
jeux préférés:
-LoZ:The WindWaker
-Métroïd Prime
-Skies of Arcadia Legend
-Resident Evil 4
-Metal Gear solid:The Twin Snakes
-SW:Jedi Knight 2
et j´y compte bien:
-LoZ:Twilight Princess
------Xbox------
jeux préférés:
-Fable
-Halo 1&2
-Splinter Cell Chaos Theory
------NDS-------
jeux péférés:
-Mario 64 DS
-Mario&Luigi:Partners in Time
-Mario Kart DS
et j´y compte bien:
-Métroïd Prime Hunters
-LoZ:Phantom Hourglass
-Final Fantasy 3
------------------------------------------------
Et je joue encore sur toutes les consoles puisqu´aucune n´ait encore tombée en panne
pour mon plus grand bonheur!!!
J´ais commencer avec la game boy toute pourri, la playstation, après la playstation 2 , et j´me suis dis j´vais m´acheter la gamecube ce que j´ais fais puis je l´ais revendu pour la Xbox que j´ais ensuite vendu pour avoir la psp (chuis deçu de la xbox)