CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qualité nintendo.

draklight
draklight
Niveau 6
04 avril 2006 à 19:51:10

Tout le monde le sait bien, nintendo c´est quand même de la meilleure qualité que sony. Il suffit de voir que la NGC est garantie 2 ans et la PS2 1 ans.
Et quand on voit la fragilité de la PSP...
Cette différence s´explique surtout par le fait que sony est le leader incontesté(pour le moment) des jeux vidéos.
Etant sûr qu´on achetera sa console en bon nombre, Sony n´a pas la nécessité de faire un console de qualité pour que celle-ci parte. N´oubliez pas que la raison première de fabriquer des consoles pour un fabricant c´est faire un max de profit.
Comme il n´est pas le leader du marché des TV, MP3 et autres multimédias(prix pas assez concurrentiels j´ai entendu dire)il fait de la bonne qualité;
J´ai une TV sony et on n´a jamais eu à s´en plaindre!
Je me demande que ferai nintendo si c´était lui le leader des jeux vidéos(ou plutot des consoles).

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:00:36

moi aussi pack metroid prime 1

si nintendo etait leader des consoles ils nous promulgueraient des consoles de qualite j´en suis sur car nintendo bien qu´attiré par le profit mise plus sur le bonheur des joueurs qui sont adeptes pour leur apporter de nouveaux joueurs que sur le seul fait de generer un max de pognon ce qui est la regle de base de sony ...

Nintendo prime la qualite pas la quantite !

draklight
draklight
Niveau 6
04 avril 2006 à 20:15:56

1 ans? bizarre, avec Mario kart DD c´était 2...nintendo a visiblemen abandonné sa qualité lol!
Mais il faut dire que nintendo c´est de l´excellente qualité en matière de jeu... Un jeu comme mario kart à une garantie de 24 mois alors que la plupart des éditeurs tiers la fixent à 3 mois.

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:22:19

nintendo c´est tellement bon niveau qualite technique que meme 1 semaine de garantie ca suffit a etre convaincu que ca marche comme l faut ... :rire2:

sinon qqn a deja vu sa ngc bloquer ?? moi jamais sauf une fois sur gun je sautais par dessus une riviere et paf freeze ... :snif: mais a part ca g jamais eu de probleme...

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
04 avril 2006 à 20:56:20

Ben moi j´avais oublié de l´éteindre et la lentille a tenu...............10jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Genocide_mills
Genocide_mills
Niveau 5
04 avril 2006 à 21:12:12

moi c´etait a TOS jai jouer un jour et une nuit on-stop et l´ecra,n est deveznu blanc

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:14:00

"Je me demande que ferai nintendo si c´était lui le leader des jeux vidéos(ou plutot des consoles)."

Avant l´ère sony,nintendo était le leader incontesté des jeux vidéo...
Et aujourd´hui encore il l´est dans le domaine des consoles portables,alors ta théorie sur la qualité en fonction de la place sur le marché ne tient pas la route.

Si nintendo a été,et est toujours leader(portable)du marché,c´est justement parce qu´il a toujours fait de la bonne qualité.

Le lien de cause à effet est inversé à ta théorie,et aujourd´hui sony est en train d´en payer les frais justement...

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:19:12

Cool-Hight

comment expliquer dans ce cas que nintendo ne soit pas le leader des consoles de salon ?? c´est bizarre quand meme ... a mon avis c´est a cause ddes licenses que seul sony a (accepte car trop nulles ... ) que les gens achetent des plays ... et c´est bien dommage ..
comme je dis sony a choisi la quantité et nintendo la qualité quant a microsoft je dois dire qu´ils ont quelques bons jeux mais pas tres tres nombreux quand meme et pas autant de bouses que sony donc ... c´est entre les deux ...

yoshiii_2006
yoshiii_2006
Niveau 4
04 avril 2006 à 21:31:26

:salut:

Mon avis:
Nintendo est très original: la nintendo 64, la gamecube, la revolution sont toutes différentes les unes des autres (surtout au niveau de la forme !) Regardez aussi les consoles portables: Gameboy color, Gameboy Advance, Gameboy SP, Gameboy Micro et Nintendo DS, elles sont toutes différentes au niveau de la forme.

Et je pense que le public préfère Sony parce qu´il ne change pas de forme et il n´ont pas besoin de réadapter à une autre façon de jouer (les Playstations 1 et 2 se ressemblent presque complètement !! ! et c´est ce que je n´aime pas...)c´est pas original!!!

Bon voilà... (Allez Nintendo !! !)

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:49:03

Ma Cube 2: pack mario kart double dash!!(edition limitee)
Sinon c´est pas la garantie qui est pas terrible sur la PS2: c´est sa qualité, inférieure aux deux autres (gamecube la meilleure) pour que les moutons la rachètent(et ça marche)

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:50:32

Avec Nightfire parfois ça rame :oui ! (très rarement, en multi)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:53:28

la raison pour laquelle sony est devenu leader sur le marché, c´est que nintendo a eu la grosse tete et a demandé une fortune aux editeurs tiers pour qu´ils puissent developper des jeux pour la N64. Du coup ils sont presque tous partis voir sony et sa PS1.
puis nintendo a essayé de rectifier le tir avec la gamecube, mais sony etait devenu leader du marché, et a continué sur sa lancée.
du coup,apres quelques années, les editeurs tiers ont aussi abandonné la gamecube (les stats montraient qu´un gros %age de possesseurs de gamecube avait soit une ps2, soit une xbox..donc developper sur gc etait devenu non rentable)

avec la revolution,ca a (heureusement) des chances d´etre différent: la nouvelle manette qui offre des tonnes de nouvelles possibilités de gameplay devrait rattirer vers nintendo la plupart des editeurs tiers, comme pour la DS.
meme les editeurs les moins créatifs devraient etre attirés (ressortir un vieux titre qui utilise les nouvelles possibilités, ca ne leur couterait pas trop cher)

lewis82
lewis82
Niveau 8
04 avril 2006 à 22:55:37

Moi mon cube a freezé 2 ou 3 fois avec le Majora´s Mask de l´Édition Collector... Mais jamais avec d´Autres jeux :ok:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
05 avril 2006 à 01:56:17

Ma NES et ma GB (première génération) sont toujours en état de marche. Et ma N64 n´a freezé que 2 fois en 10 ans.

fac
fac
Niveau 10
05 avril 2006 à 09:20:15

je me rappel pas d´un freeze sur une console Nintendo. Quelues uns sur PS2 et 2 sur 360.

fac
fac
Niveau 10
05 avril 2006 à 09:21:37

mais pour revenir à la qualité, c´est une question de philo d´entreprise. Nintendo faisait déjà de la très bonne qualité sur la NES et la SNES. Et ils ont pas arrêté. C´est aussi une question de choix d´orientation de la R&D. Hors, on voit clairement les choix "bateau" de Sony par rapport au choix plus originaux de Nintendo.

timothy_weasley
timothy_weasley
Niveau 5
05 avril 2006 à 10:37:31

coucou,
je sais pas si c´est pareil en France mais la garantie varie d´un magasin à l´autre...certaines ensignes proposent même 3 ans de garantie (2 ans d´échange standard, un an d´usine) moyenant un supplément de 10€.

fac
fac
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:27:32

darklight: quel garantie sur un jeu ?

draklight
draklight
Niveau 6
05 avril 2006 à 13:56:44

En regardant le MANUEL super mario sunshine il y a bien marqué"garantie 24 mois" c´est à dire 2 ans.

koverchenko
koverchenko
Niveau 4
05 avril 2006 à 14:33:17

nulenlatin

"Sinon c´est pas la garantie qui est pas terrible sur la PS2: c´est sa qualité, inférieure aux deux autres (gamecube la meilleure) pour que les moutons la rachètent(et ça marche)"

Ouaip , tou à fait d accord, j´ai mon Cube depuis 2002 et je n ai jamais eu de problèmes avec.
En revanche j ai deux amis qui ont une Ps2 ( je ne fais qu´un constat) et elle a dejà laché , et justement y en a un des deux qui voulait s en racheter une.

Franchement niveau qualité , y a rien à dire. M^me ma N64 tient toujours le coup .Je pense que s´il y a une console qui doit avoir des pbs, c´est peut être la Nes en raison de son âge et aussi parce que c ´était la prmeière console de nintendo.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment