Salut à tous,
Je crée ce topic au cas où ça pourrait éviter bien des désillusions à certains (et par la même occasion, ça diminuera peut-être le nombre de morts de fans par suicide après l’E3…).
Mon message est le suivant :
IL N’Y AURA PAS DE LUNETTES 3D ou de trucs dans le genre avec la Révolution !! !
Mes sources :
le réalisme, la raison et mes pieds sur terre
Les Arguments :
1 – Des lunettes 3D rebuteraient pas mal de monde tels que certains joueurs assidus et encore plus les non-joueurs que Nintendo espère convertir au jeu video.
En effet, après une enquête auprès d’une vingtaine de personnes (de mon entourage, d’âges différents et non-joueurs), il apparaît que jouer avec des lunettes sans voir ce qui se passe autour de soi en réalité serait oppressant et stressant pour pas mal de monde (d’après mon sondage, c’est le cas de 16 personnes non-joueuses sur 20 pour être exact). Il faut bien avouer que les 4 autres ont trouvé le concept carrément génial.
2 – Des lunettes 3D ça coûte encore extrêmement cher à réaliser (recherches, étude de marchés, ingénieries diverses, conception de prototypes, tests divers, conception du produit fini et production de ce produit). Tout cela va totalement à l’encontre de la politique de Nintendo qui souhaite faire une console au prix abordable.
L’argument choc de certains qui avancent que « ça sera produit en Chine, donc ça ne sera pas cher… » ne tient pas la route. Regardez les étapes de réalisation que j’ai énuméré un peu avant (sachant que j’en ai certainement oublié) et vous verrez que seule l’étape de production sera concernée, ce qui limite vraiment l’économie réalisée.
Ajoutez à tout ça les coûts déjà engendrés par la manette gyroscopique (qui est d’ailleurs en soit un petit bijou de technologie) qui a subi les mêmes étapes de recherche, tests divers, prototypes, etc… et vous verrez que :
TOUT CECI REND IMPOSSIBLE LA VENTE D’UNE REVOLUTION MOINS CHERE QUE LA CONCURRENCE !
3 – Quant à ceux qui vont rétorquer qu’il y aura plusieurs packs vendus (avec et sans les lunettes 3D), c’est également peu probable. La politique actuelle de Nintendo n’est pas de faire une console pour les riches et une autre pour les pauvres. De plus, faire un pack avec les lunettes reviendrait à assumer le fait que ces lunettes ne sont qu’un accessoire (au même titre que l’Eye Toy) que la concurrence copiera et adaptera facilement à leurs propres consoles.
Non, décidément, la Revolution qui nous attend à l’E3 n’est probablement pas une lunette 3D ou un casque du type de la ON. C’est sans doute autre chose de génialissime également, mais de plus terre à terre.
A +