CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de lunettes 3d !!!

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
04 avril 2006 à 09:32:34

Salut à tous,

Je crée ce topic au cas où ça pourrait éviter bien des désillusions à certains (et par la même occasion, ça diminuera peut-être le nombre de morts de fans par suicide après l’E3…).

Mon message est le suivant :
IL N’Y AURA PAS DE LUNETTES 3D ou de trucs dans le genre avec la Révolution !! !

Mes sources :
le réalisme, la raison et mes pieds sur terre

Les Arguments :

1 – Des lunettes 3D rebuteraient pas mal de monde tels que certains joueurs assidus et encore plus les non-joueurs que Nintendo espère convertir au jeu video.
En effet, après une enquête auprès d’une vingtaine de personnes (de mon entourage, d’âges différents et non-joueurs), il apparaît que jouer avec des lunettes sans voir ce qui se passe autour de soi en réalité serait oppressant et stressant pour pas mal de monde (d’après mon sondage, c’est le cas de 16 personnes non-joueuses sur 20 pour être exact). Il faut bien avouer que les 4 autres ont trouvé le concept carrément génial.

2 – Des lunettes 3D ça coûte encore extrêmement cher à réaliser (recherches, étude de marchés, ingénieries diverses, conception de prototypes, tests divers, conception du produit fini et production de ce produit). Tout cela va totalement à l’encontre de la politique de Nintendo qui souhaite faire une console au prix abordable.
L’argument choc de certains qui avancent que « ça sera produit en Chine, donc ça ne sera pas cher… » ne tient pas la route. Regardez les étapes de réalisation que j’ai énuméré un peu avant (sachant que j’en ai certainement oublié) et vous verrez que seule l’étape de production sera concernée, ce qui limite vraiment l’économie réalisée.
Ajoutez à tout ça les coûts déjà engendrés par la manette gyroscopique (qui est d’ailleurs en soit un petit bijou de technologie) qui a subi les mêmes étapes de recherche, tests divers, prototypes, etc… et vous verrez que :
TOUT CECI REND IMPOSSIBLE LA VENTE D’UNE REVOLUTION MOINS CHERE QUE LA CONCURRENCE !

3 – Quant à ceux qui vont rétorquer qu’il y aura plusieurs packs vendus (avec et sans les lunettes 3D), c’est également peu probable. La politique actuelle de Nintendo n’est pas de faire une console pour les riches et une autre pour les pauvres. De plus, faire un pack avec les lunettes reviendrait à assumer le fait que ces lunettes ne sont qu’un accessoire (au même titre que l’Eye Toy) que la concurrence copiera et adaptera facilement à leurs propres consoles.

Non, décidément, la Revolution qui nous attend à l’E3 n’est probablement pas une lunette 3D ou un casque du type de la ON. C’est sans doute autre chose de génialissime également, mais de plus terre à terre.

A +

amizora
amizora
Niveau 10
04 avril 2006 à 09:37:32

Bah ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum revo mais je vois qu´il y a toujours cette polémique sur les lunettes 3D !! Et puis dans les paquets de frosties il y a des lunettes 3D pas cher !! Non je déconne je suis d´accord avec toi !! Je penses que le dernier secret de Nintendo serait plutôt sur le Hardware, avec des graphismes à la hauteur sans avoir une machine de guerre !!

fac
fac
Niveau 10
04 avril 2006 à 09:39:31

Sur le fond, je suis d´accords, mais sur certaines infos, comlpètement pas d´accords:
je cite:
"L’argument choc de certains qui avancent que « ça sera produit en Chine, donc ça ne sera pas cher… » ne tient pas la route. Regardez les étapes de réalisation que j’ai énuméré un peu avant (sachant que j’en ai certainement oublié) et vous verrez que seule l’étape de production sera concernée, ce qui limite vraiment l’économie réalisée."

:d) lol c´est pour ça que rien n´est produit en chine avec du dév en occident. C´est d´ailleurs pour ça que dans ma précédente boîte, on développait des composants en Europe, puis on allait assembler les-dits composants en Asie. Y´a aucun doute que de diviser par 10 le salaire, ça n´a aucun impact sur le coût de production. lol...

A propos de ton point 1: j´ai une paire de lunette faisain office de TV, et, pour éviter le mal de mer (désynchonisation entre l´oeil et l´oreille interne) t´es obligé de voire ton environnement. Ou alors, c´est systématiquement que le jeu considère ton horizon comme horizon virtuel, sinon: bonjour le mal de mer !

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
04 avril 2006 à 09:44:51

Oui, Fac, mais ce que je voulais dire c´est que le coût investi dans les recherches et autres journées d´Ingénieurs payés à prix fort pour la réalisation et le développement de l´engin comparé à l´économie réalisée ensuite lors de la production n´engendrera pas une baisse telle qu´elle fera baisser le prix d´une unité de 800 € (prototype emagin) à 50 ou 100 € !

fac
fac
Niveau 10
04 avril 2006 à 09:50:45

Evidemment ça ne risque pas de diviser le prix par 8 !!

Mais de là à dire que "ce qui limite vraiment l’économie réalisée". Je trouve le vraiment très excessif, et mon message était dans ce sens.

D´ailleus, un protoype à 800€, c´est rtès largement sous-valué je pense, ça doit défà être de la pré-série à ce prix-là.

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
04 avril 2006 à 09:51:54

Et puis, n´oublions pas un autre facteur important :
pour fabriquer ces lunettes, même en asie, vu que c´est assez nouveau comme système, il faut repenser les machines qui vont les produire... ça revient à faire des études et des recherches complémentaires, des investissements supplémentaires, etc... le prix en devient très conséquent.

Et crois moi, je sais ce que coûte une journée d´ingénieure dans un domaine qui est considéré comme "mal payé" (l´environnement), alors j´imagine dans des secteurs de pointe comme l´électronique...

fac
fac
Niveau 10
04 avril 2006 à 09:57:12

je suis ingé dans l´électro, et je confirme: ça casque, d´ou ma précisison sur la pré-série.

C´est certe une technologie récente (quoi que surtout pour le grand publique), mais y´a rien de bien nouveau dedans. D´ailleurs, j´imagine qu´en prod, ça revient presque au même que des lunettes du type de celle que j´ai. Je les ai payé ~800CHF (500€), mais c´était le prix d´import.

Bref, tout ça pour dire que je suis d´accords pour dire que c´est économiquement très très peu probable comme solution.

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
04 avril 2006 à 10:27:05

Le problème, c´est que certains aiment à faire rêver les plus jeunes qui viennent sur ce forum en prétextant qu´ils connaissent les secrets de la Revo grâce à des personnes de leur entourage hyper bien placées chez Nintendo...

Les plus crédules risquent d´être drôlement déçus lors de l´E3 :oui:

alex78cast
alex78cast
Niveau 6
04 avril 2006 à 10:36:06

Pour sûr ! :oui:

timo00
timo00
Niveau 4
04 avril 2006 à 10:44:11

je ne voi pas lintéré de lunettes 3D et apre le le tv elle serviré a rien et sa couteré tro cher.

mais si non vivemen la sorti de la revo il a nonse la sorti simultané revo et new zelda!!!!
tro cool...

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
04 avril 2006 à 10:47:41

oui, excellente nouvelle !

Si l´E3 me convainc j´achète la Revo à coup sûr !

Finalement, ce sera sans doute la Revolution qui fera en sorte que je me réconcilie avec les consoles (Depuis la fin de l´ère des 16 bits, je joue surtout sur PC). Rien que le concept du pad est génial (perso, je n´en demande pas plus).

alex78cast
alex78cast
Niveau 6
04 avril 2006 à 10:55:15

C´est marrant Pat_labor, tu as stoppé les consoles et est passé au PC en même temps que moi -> après la SNES. On a presque le même âge aussi !

J´ai acheté une DC y´a pas longtemps histoire de voir ce que j´avais pu manquer depuis tout ce temps et peut-être la Révo pourrait me faire racheter une console de BigN !

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
04 avril 2006 à 10:59:46

Bah pour être franc, je m´étais essayé à la Playstation 1... Mais je ne l´ai pô gardé très longtemps.

Sinon, je joue encore à Zelda "A link to the Past" sur SuperNES ! :rire2:

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
04 avril 2006 à 11:01:59

D´ailleurs, en fait, on a le même âge (j´ai eu mes 27 ans au mois de mars)... Faudra juste que je remette à jour ma carte de visite.

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:03:19

des freres jumeau separer a leur naissance :bravo:
que c´est emouvant ces retrouvaille :snif:

fac
fac
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:04:49

Pat: il suffit de mettre la bonne date dans le profil, et la màj se fait toute seule.

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
04 avril 2006 à 11:05:40

Oui, fac, je m´étais trompé de mois... :honte: c´est bon, c´est changé.

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
04 avril 2006 à 11:06:44

Qui aurait cru que je retrouverai mon frère jumeau sur un forum, hein sexdevil ?! :rire2:

alex78cast
alex78cast
Niveau 6
04 avril 2006 à 11:07:04

Comme je considère que je fais partie du consommateur moyen (qui n´achète pas des masses) qui dès qu´il achète quelque chose signifie que cela va être un succés : cela veut donc dire que si j´achète la Révo, cette console fera un énorme carton ! :fete:

Ca prouve aussi que cette console pourrait réconcilier d´anciens joueurs avec le monde des consoles ...

alex78cast
alex78cast
Niveau 6
04 avril 2006 à 11:08:44

On aurait donc été séparés à la naissance ! :snif2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment