CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La derive du Jeux Video

red_the_devil36
red_the_devil36
Niveau 5
02 avril 2006 à 16:52:12

ReD_ThE_DeViL36 bouton profilbouton profil Posté le 29 mars 2006 à 20:13:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Voila, je me demandai si cette generation de jeux video ( PS2 - Xbox - Gamecube - Dreamcast ) n´avait pas ete la pire de toute ?

Commencons par la (re)naisscance des jeux video, avec la NES et la Master systeme...

Cette periode fut mithique car elle marque le debut des 2 grands qui allait revolutionner le jeu video. Nitendo et Sega sortait tout 2 leurs premieres consoles, et nous assistions a la naisscance des premiers heros ( Alex kid, Link, Mario, Final Fantasy, les premiers Metal Gear, Sonic etc... ).

La generation suivante fut un peu dans la continuité de celle ci, exploitant les personnages deja creer, et en creant de nouveau. De plus, l´exellente Neo Geo vint se froter a sega et nitendo, aportant des jeux toujours aussi culte aujourd hui, comme les metal slug...

Celle qui suivi fut sans doute la plus belle, l´apogé de la 2D avec une sega saturn qui ne reussi pourtant pas a percé, et des debuts de 3D somptueux, les plus grandes licenses se l´aporiant, formant alors de tres grand chef d´oeuvre, tel que Ocarina of Time et Final Fantasy 7 ainsi que la plus belle peridoe de Rare ( :coeur: ).

Et puis tout cela fini par s´essoufler, Sega creer la dreamcast, derniere console de se constructeur, dont nous ne retiendrons surement qu´un splendide shenmue... le 2 autres concurents sortent leur console suivi de microsoft qui fait son aparition dans le marché... Une bien triste periode pour le jeux video... Le GTA-like est a son apogé et par se fait, des jeux catatstrophique se hissent aux plus haut ( GTA, 50 cent pour ne citer qu´eux... ) ...

Pourtant nous ne retiendrons que peu de bon jeu de cet periode, les seuls jeux venant a l´esprit etant Metal Gear Solid 3 et Halo 1 et 2, bien triste comparé au ancienne generation. Alors certe on a eu aussi de tres grand jeu ( Resident evil 4, Shenmue, Shadow Of The Colossus, Zelda Windwaker ) mais qu´est ce, comparé a ce qui fut cité precedament ? Quel jeu se hisse au plus haut pouvant pretendre au titre de Chef d´Oeuvre Videoludique, pouvant rivaliser avec un "A link to the past", "Sonic 2" sur megadrive, "Final Fantasy 7", "Ocarina of time", "Mario Bros" etc... pour ne citer qu´eux ?

Pas besoin d´etre un Oldies pour se rendre compte que cette generation de console fut la plus catastrophique de toute celle des jeux video, aportant une course au graphisme debile, et un concept honteux qu´est le GTA-like, demontrant par la meme ocasion que les "petits-joueurs" dominent le monde des jeux video ?

Je n´est etait marqué par aucun jeu comme je l´ai ete durant toutes les generations precedentes.

Et visiblement, le seul qui est compris l´ampleur de la chose est nitendo, stopant cette course graphique, aportant une nouvelle maniere de jouer. J´ai en ma possesion aussi une xbox 360 pour un certain nombre de jeux ( Oblivion, Blue dragon, Lost odyssey et un possible Banjo 3 etc... ) mais je trouve que les jeux que j´ai acheté jusqu´a maintenant sont sans ame ( Hors mis Oblivion ). Certe je m´amuse beaucoup sur un Ghost Recon, un Call of dtuy ou un Dead or Alive 4, mais aucun d´eu ( Toujours en excluant Oblivion ) ne peut pretendre a rester dans les anales du jeux video...

J´espere que les studios Mistwalker sauront redresser le coche et que nitendo aportera aussi des tres grand jeu. Mais bon, nous aurons jamais autant de plaisir que sur une N64 car les petits joueurs dominent le jeux video, que sony la bien compris et qu´ils exploitent ce concept, realisant des ventes monstre et non merité, qui poussent alors les studios a sortirent des jeux comerciaux et infames a mon gout.

Merci d´avoir pris le temps de me lire :-)))

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:05:16

on est tous dans le caniveau, mais il y a ceux qui regardent les etoiles

et ceux la sont nintendo

il ne faut pas trop vivre dans le passe et plutot entrevoir le futur

imagine toi la revolution et vois comme elle sera source de nouveaute sans doute ne verra tu pas tous tes ansiens personnages favoris mais de nouveaux en prendront la place et de ca tu te rejouiras..

enfin je l´espere ...

Dinval
Dinval
Niveau 6
02 avril 2006 à 17:07:41

niNtendo RED_DEVIL!!! avec un N! Nom d´un camember! Pas possible ça!
Mais sinon certains points sont assez juste. ^^

cireza
cireza
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:11:40

Nous ne retiendrons qu´un splendide Shenmue...

et aussi:

un Sonic Adventure,
un Sonic Adventure 2,
un Phantasy Star Online,
un Phantasy Star Online v2,
un Grandia 2,
un Skies of Arcadia,
un Quake 3,
un Unreal Tournament,
un Ikaruga,
un Psyvariar 2,
un Borderdown,
un Shikigami no Shiro 2,
un Under Defeat,
un Lodoss,
un Sega GT,
un Virtua Fighter 3,
un Blue Stinger,
un F-355,
un Shenmue 2,
un Street Fighter 3rd Strike,
un Street Fighter Alpha 3,
un Marvel vs Capcom,
un Marvel vs Capcom 2,
un Snk va Capcom,
un Snk vs Capcom 2,
un Power Stone,
un Power Stone 2,
un Toy Commander,
un Toy Racer,
un Chuchu Rocket,
un Project Justice,
un Jojo´s Bizarre Adventure,
un Soul Calibur,
un Spawn,
un Ourtrigger,
un Cannon Spike,
un Propeller Arena,
un Nomad Soul,
un Crazy Taxi 1,
un Crazy Taxi 2,
un 18 Wheeler,
un Sword of the Berserk,
un Super Runabout,
un Fighting Vipers 2,
un Tech Romancer,
un Rez,
un Garou Mark of the Wolves,
un King of Fighters 2002,
un KOF evolution,
un Guilty Gear X,
un Wacky Racers,
un Dead or Alive 2,
un Stunt GP,
un Worms World Party,
un Worms Armaggedon,
un Ecco,
un Resident Evil Code Veronica,
un MDK 2...

+ le jeu online
+ le téléchargement de contenu
+ l´émulation de consoles sur Dreamcast

donc tu vas réviser tes classiques (par exemple essaye de connaitre les consoles dont tu parles)

et :sors:

Nairolfx
Nairolfx
Niveau 6
02 avril 2006 à 17:27:39

Une chose est sûre, les seuls ayant réellement innové sur la période 128 bits, c´est Sega avec sa Dreamcast.

Ils ont développé plein de nouveaux concepts, quitte à laisser de côté certaines suites (virtua fighter 4, Daytona usa 3.... sont passés à la trappe).

Jet Set Radio, Shenmue, Crazy Taxi, Virtua Tennis, Samba de amigo et j´en passe, sont des jeux qui ont réellement apporté quelquechose dans la nouvelle génération de console. Ils n´ont pas choisi la facilité en ne créant que des suites.

Et ils ont fait ca tout en étant dans le rouge financièrement, ce qui est quand même très courageux et ce qui prouve leur talent.
Sega a beaucoup plus innové avec la dream que Nintendo avec le cube.

Donc ton analyse pour les 128 bits est juste, sauf pour sega qui a été un véritable exemple dans la création de nouveaux concepts...

Avec la révo, Nintendo va cette fois frapper un grand coup, et il était temps :)

alex78cast
alex78cast
Niveau 6
02 avril 2006 à 17:31:59

+1 cireza et Dinval !

C´est quoi cet historien du JV d´opérette !
Ca a 15 ans et ça va connaître toute l´histoire du JV ! :nonnon:

Ne retenir que Shenmue de la Dreamcast ! :sarcastic:

Décidément, il serait temps de s´acheter une DC !

Je dirai que la décadence dans le JV a commencé avec l´arrivée de Sony sur le marché des consoles et que peut-être Ni´N´tendo va nous en sortir. Il essaie de la faire avec la DS déjà !

Nairolfx
Nairolfx
Niveau 6
02 avril 2006 à 17:43:01

La playstation a innové ! Ah si !! Moi qui ne suis pourtant pas un fan de Sony, il faut pourtant bien l´avouer.
A l´époque de la saturn, quand j´ai vu débarquer Tekken, Ridge Racer, Gran Turismo, Metal Gear Solid (certes il était déjà sur snes), je m´en suis acheté une. Elle proposait une floppée de nouveaux jeux.

Le problème a commencé avec la ps2, qui n´a fait que reprendre les jeux de la ps1 la plupart du temps. Et je ne parle pas de la ps3..... Aucune innovation, on reprend la même console et on la booste, on reprend les mêmes jeux et on les améliore graphiquement....

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:49:47

Nairolfx :d) La playstation, innover?
Précise ta pensée, mais je ne suis pas d´accord.

velvetowl
velvetowl
Niveau 9
02 avril 2006 à 17:51:52

La vrai question est:est ce que le public va suivre?

Nairolfx
Nairolfx
Niveau 6
02 avril 2006 à 17:53:20

Aussi je tenais à vous faire remarquer le peu de jeux prometteurs qui vont arriver à la sortie de la ps3. Si vous regardez bien, à part Sonic, the Gateway, et Ratchet and Clank, il n´y a ........ rien, mgs 4 arrivant en 2007....

Ca va faire comme la Ps2 ! Un lancement complètement pourri niveau jeux.

Quand je vois que Shinobi devrait sortir au lancement de la révo, accompagné d´un Super Smash Bros, voire (on ne sait jamais) d´un Sonic exclusif à la révo... et encore Shinobi je viens d´être au courant cette semaine ! Donc d´autres développeurs annonceront sûrement d´autres jeux pour la line up de lancement...

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
02 avril 2006 à 18:01:13

Cireza, les jeux que tu cites, pour la plupart, sont bien des hits, mais ne sont pas inoubliables, car ne renouvellent rien et de plus de sont des suites interminables, enlève tout ce qui est série à rallonge et ça sera déjà un peu plus parlant, et restreint malheureusement...

par exemple les kof et street je dis non! les 1er de la série genre le street fighter 2 normal ça calmait pour l´époque car nouveau, mais les suites, que ça soit alpha, ex, 3rd Impact et tout c pas la peine...
par contre je suis ok avec toi pour des jeux genre Ikaruga (pas assez connu dommage).

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:04:09

"La playstation, innover?
Précise ta pensée, mais je ne suis pas d´accord."
"la décadence dans le JV a commencé avec l´arrivée de Sony sur le marché"
Une certaine mauvaise foi règne ici :sarcastic:
Je n´aime pas trop Sony, je n´aime pas trop Microsoft, j´aime Nintendo et j´attends la Revo avec une impatience énorme. Mais j´aime pas non plus la mauvaise foi.
Que vous n´aimiez pas Fable, ok.
Que vous n´aimiez pas GTA, ok.
Que vous n´aimiez pas FFX, ok.
Que vous n´aimiez pas Malice, ok.
Mais ne venez pas dire que ces jeux sont nuls. (pour Malice, je sais pas :lol: )
Ne le prenez pas mal, hein, vous ressembleriez à des pro-[bidules] :lol:

Nairolfx
Nairolfx
Niveau 6
02 avril 2006 à 18:05:58

Si Nulenlatin, au niveau du réalisme surtout. A l´époque, ca n´a pas fait de mal d´ammener un certain réalisme, ca a ammené de nouveaux joueurs, et un certain respect de la part des gens qui pensaient que les jeux vidéos ca ne pouvait être qu´"un petit Mickey qui attrape des ballons" (phrase de mon ancienne prof de maths) :).

Une innovation donc graphique, pûrement technique mais qui permettait d´élargir le monde du jeu vidéo. Un Ridge Racer ou un Gran Turismo étaient moins fun qu´un Daytona mais ils étaient mieux réussis graphiquement et donc plus immersifs..

Le problème c´est après. Cette vague de nouveaux jeux ont eu le droit à plein de suites sans forcément d´améliorations niveau gameplay (Ridge Racer 5 apportait plus de réalisme, mais cela ne suffisait plus ! Idem pour Tekken Tag).

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
02 avril 2006 à 18:08:16

La playstation n´a pas innové, enfin pas vraiment, je pense que les nouveaux concepts n´étaient qu´une suite logique de l´évolution technique majeure de l´époque : la 3D, et la 3D c´est pas made in Sony, alors PS ou autre, ça aurait été la même chose.

Ce que la PS a fait, c´est surtout démocratiser le JV, élargissant la cible des consommateurs (un peu trop d´ailleurs, car il n´y a jamais eu autant de non connaisseurs se proclamant gamers).

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
02 avril 2006 à 18:24:44

le probleme de la playstation 2, c´est que sa line up était bien trop desuette et que par la suite c´est devenue (et c´est tjs) une console "poubelle".

on developpe un jeu, on le sort sur quoi ? ps2.
C´est simple, c´est connu, et en plus sony accepte n´importe quoi. Non mais franchement : qui veut gagner des millions ?; Barbie Horse Adventures : Wild Horse Rescue;dark angel; j´en passe et des pires !

C´est bien beau de faire des jeux, mais quand si peu de tres bons jeux cotoient autant de merde sur meme support, j´appel pas ca une bonne console.

Certes il y a bob l´éponge sur GC, mais aussi TloZ:WW, smash bros, metroid 1 et 2, mario party 6, Mario kart, Baten kaitos, Fzero GX, Ikaruga (c un jeu DC à la base, je sais), killer 7, Mgs : Twin snakes, Resident evil 0,1,4, Sonic adventure 2 battle, Mario sunshine, four sword, viewtiful joe, wario ware, etc ...

>> Greedybro, Gamecube Lover<<

redevil360
redevil360
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:35:45

Cireza, la gizmondo ou la GP32 ont aussi eu une ludotheque avec beaucoup de jeux, c´est pas pour autant qu´on doit tous les retenir...

J´ai cité le principale jeux, celui qui a marqué plus que les autres, je n´ai pas denigré cette console, tu veux pas que je cite la ludotheque de chaqu´une non plus ? Mon texte est deja bien assez long...

redevil360
redevil360
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:44:19

alex78cast bouton profilbouton profil Posté le 02 avril 2006 à 17:31:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
+1 cireza et Dinval !

C´est quoi cet historien du JV d´opérette !
Ca a 15 ans et ça va connaître toute l´histoire du JV ! :nonnon:

Ne retenir que Shenmue de la Dreamcast ! :sarcastic:

Décidément, il serait temps de s´acheter une DC !

Je dirai que la décadence dans le JV a commencé avec l´arrivée de Sony sur le marché des consoles et que peut-être Ni´N´tendo va nous en sortir. Il essaie de la faire avec la DS déjà !

:d)

" ( Clique sur le profil ) Hein quoi que 15 ans ? M**** qu´est ce que j´vais pouvoir dire pour le descendre, bon voyons voir les autres commentaire... a ouai j´vais reprendre cela

Aller +1 cireza et Dinval !"

Vive la personnalité de ce genre de personne...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:48:21

"Certes il y a bob l´éponge sur GC, mais aussi TloZ:WW,
smash bros, (sympa mais hyper bordélique)
metroid 1 et 2, (ok, excellent)
mario party 6, (mmmmouais)
Mario kart, (je l´ai trouvé nul à ch---, contrairement à celui sur ds)
Baten kaitos, (excellent, ok, mais des rpg meilleurs sont sur ps2)
Fzero GX, (beau, rapide : un peu "Sony attitude")
Ikaruga (c un jeu DC à la base, je sais), (doncje n´ajoute rien)
killer 7, (adapté sur ps2)
Mgs : Twin snakes, (le 2 et le 3 sont des exclus ps2)
Resident evil 0,1,4, (le 4 est sur ps2, le 1 est un remake, certes magnifique mais un remake, le zéro est pas mal en effet)
Sonic adventure 2 battle, (Sonic Adventure sur DC avait surpris ; maintenant, c´est toujours un peu pareil)
Mario sunshine, (j´ai pas franchemen aimé, mais je comprends que beaucoup l´adore)
four sword, (graphismes : no comment ; prix d´une partie à 4 : no comment)
viewtiful joe, (adapté sur ps2)
wario ware, etc ... " (le jeu qui est resté à l´état de concept...)

De plus, si la PS2 n´a pas innové, je vois mal en quoi la GC l´a fait... Des concepts inédits ? Ben non je vois pas trop...
Exusez-moi, j´ai envie de défendre la ps2 :lol: Profitez-en, c´est rare !

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:49:46

"Ce que la PS a fait, c´est surtout démocratiser le JV, élargissant la cible des consommateurs (un peu trop d´ailleurs, car il n´y a jamais eu autant de non connaisseurs se proclamant gamers)."

Ca par contre, c´est complètement vrai, et ça me désespère.

cireza
cireza
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:02:56

Désolé mais les jeux que j´ai cité sont tous excellents. Ne retenir que Shenmue, c´est insulter la Dreamcast.

Street Fighter 3rd Strike tourne sur CPS-3 est c´est un jeu exceptionnel. Ca n´est pas parce que tu as raté l´évènement à l´époque ou que tu ne connais pas beaucoup que ça ne vaut rien, loin de là. 3rd Strike est un jeu exceptionnel, adulé par nombre de fans, énormément joué, entre autre à l´EVO fighting game tournament.

ReDeViL360 a dit:
Cireza, la gizmondo ou la GP32 ont aussi eu une ludotheque avec beaucoup de jeux, c´est pas pour autant qu´on doit tous les retenir...

Zut je me sens obligé de mettre la liste complète de jeux Dreamcast maintenant que tu fais malin avec tes propos ironiques

0–9

* 4 Wheel Thunder
* 4x4 Evolution
* 18 Wheeler American Pro Trucker
* 24 Hour Lemans
* 102 Dalmations Puppies to the Rescue
* 90 Minutes

[edit]

A

* Advanced Daisenryaku (released only in Japan)
* Advanced Daisenryaku 2001 (released only in Japan)
* Aero Dancing
* AeroWings
* AeroWings 2 Airstrike
* AIR (released only in Japan)
* Airforce Delta
* Alien Front Online
* Alone in the Dark: The New Nightmare
* Animastar (released only in Japan)
* All Japan Prowrestling 2 (released only in Japan)
* Aqua GT
* Armada
* Army Men: Sarge´s Heroes
* Atari Anniversary Edition

[edit]

B

* Baldr Force EXE
* Bang! Gunship Elite
* Bangai-O
* Bass Rush Dream

* Battle Beaster (released only in Japan)
* Berserk
* Biohazard 2 (released as Resident Evil 2 in USA}
* Black Matrix AD
* Blue Stinger
* Blue Submarine Number 6
* Bomber Hehhe!
* Bomberman Online
* Border Down (released only in Japan)
* Bounty Hunter Sarah (Story game released only in Japan)
* Buggy Heat
* Bust a Move 4
* Buzz Lightyear of Star Command

[edit]

C

* Caesars Palace 2000
* Cafe Little Wish (released only in japan in very limited numbers)
* Candy Stripe (released only in Japan)
* Cannon Spike

* Capcom VS SNK
* Capcom VS SNK 2:Millionaire Fighting (released only on the Dreamcast in Japan)
* Cardcaptor Sakura: Tomoyo´s Video War (released only in Japan)
* Carrier
* Centipede
* Championship Surfer
* Chaos Field (released only in Japan)
* Charge ‘N Blast
* Chicken Run
* Cho Hatsumei Boy Kanipan (released only in Japan)
* ChuChu Rocket!
* Cleopatra Fortune (released in Europe)

* Climax Landers (released as Time Stalkers in the USA)
* Coaster Works
* Columns 2
* Comic Party (released only in Japan)
* Confidential Mission
* Conflict Zone - Modern War Strategy
* Cool Cool Toon (released only in Japan)
* Cosmic Smash (released only in Japan)
* Crazy Taxi
* Crazy Taxi 2

[edit]

D

* D 2
* Dance Dance Revolution: 2nd Mix
* Dance Dance Revolution: Club Mix
* Dancing Blade (released only in Japan)

* Dave Mirra Freestyle BMX
* Daytona USA
* Dead or Alive 2
* Dead or Alive 2: Limited Edition (released only in Japan)
* Death Crimson OX
* Deep Fighter
* Demolition Racer - No Exit
* Densha de go! 2 - Japanese commuter train simulator
* Despiria
* Dino Crisis
* Disney’s Dinosaur
* Disney’s Magical Racing
* Donald Duck: Goin´ Quackers (also known as Donald Duck Quack Attack in Europe)
* Draconus - Cult of the Wyrm
* Dragons Blood
* Dragon Riders: Chronicle of Pern
* Dream Studio (released only in Japan)
* Ducati World Racing Challenge
* Dynamite Cop

[edit]

E

* Ecco the Dolphin: Defender of the Future
* ECW Anarchy Rulz
* ECW Hardcore Revolution
* Eldorado Gate Volume 2
* Elemental Gimmick Gear (E.G.G.)
* ESPN International Track & Field
* ESPN NBA 2 Night
* Evil Dead: Hail to the King
* Evil Twin: Cyprien´s Chronicles (released only in PAL territories)
* Evolution: The World of Sacred Device
* Evolution 2: Far Off Promise
* Exhibition of Speed
* Expendable

[edit]

F

* F1 World Grand Prix
* F1 World Grand Prix 2
* F355 Challenge Passione Rossa
* Fatal Fury - Mark of the Wolves
* Feet of Fury
* Fighting Force 2
* Fighting Vipers 2
* Fire Prowrestling D (Japanese)
* Fish Eyes Wild (Japanese)
* Flag to Flag
* Floigan Brothers
* Frame Gride
* Frogger 2: Swampy’s Revenge
* Fur Fighters

[edit]

G

* Ganbare Nippon Olympics 2000 (released only in Japan)
* Garou - Mark of the Wolves
* Gauntlet Legends
* Giant Gram: All Japan Pro Wrestling
* Giant Killers
* Giga Wing
* Giga Wing 2
* Godzilla Generations
* Godzilla Generations: Maximum Impact (released only in Japan)
* Golden Logres Pinball
* Grandia 2
* Grand Theft Auto 2
* The Grinch
* Guilty Gear X
* GunBird 2
* Gundam Battle Online (released only in Japan)
* Gundam DX (released only in Japan)
* Gundam Blood of Zeon (released only in Japan)
* Gundam - Side Story 0079

[edit]

H

* Half-Life (never officially released)
* Headhunter (released only in PAL territories)

Headhunter cover, Dreamcast

* Heavy Metal - Geomatrix
* Hesei Mah Jong Villa (released only in Japan)
* Hello Kitty Garden Panic (released only in Japan)
* Hello Kitty: Lovely Fruit Park (released only in Japan)
* Hello Kitty Otonaru-mail (released only in Japan)
* Hello Kitty Waku Waku Cookies (released only in Japan)
* Hidden and Dangerous
* The House of the Dead 2
* Hoyle Casino
* Hundred Swords (released only in Japan)
* Hydro Thunder

[edit]

I

* Ikaruga (released only in Japan)
* Illbleed
* Incoming
* Industrial Spy
* Iron Aces

[edit]

J

* Jeremy McGrath Supercross 2000
* Jet Set Radio (known as Jet Grind Radio in the US)
* Jimmy White´s Cueball
* JoJo´s Bizarre Adventure
* July (released only in Japan)

[edit]

K

* Kanon (released only Japan)
* Kao the Kangeroo
* Kimi ga Nozomu Eien (released only in Japan)
* King of Fighters - Evolution(KOF 1999 plus 2 strikers)
* King of Fighters - Dream Match ´99 (KOF 1998 Slugfest plus NGPC support)
* King of Fighters - 2000 (released only in Japan)
* King of Fighters - 2001 (released only in Japan)
* King of Fighters - 2002 (released only in Japan)
* KISS Psycho Circus

[edit]

L

* Last Blade
* Last Blade 2
* Legacy of Kain: Soul Reaver
* Legend of the Blade Masters
* Looney Tunes - Space Race

[edit]

M

* Macross M3 (released only on the Dreamcast in Japan)
* MagForce Racing
* Maken-X
* Maqiupai (released only in Japan)
* Marionette Handler (released only in Japan)
* Marionette Handler 2 (released only in Japan)
* Mars Matrix
* Marvel VS Capcom
* Marvel VS Capcom 2
* Mat Hoffman´s Pro BMX
* Max Steel
* Maximum Pool
* MDK2
* Metropolis Street Racer
* Midway´s Greatest Arcade Hits Vol 1
* Midway´s Greatest Arcade Hits Vol 2
* Moho
* Monaco Grand Prix
* Mortal Kombat Gold
* Mr. Driller
* Ms. Pacman Maze Madness
* MTV Sports: Skateboarding Feat. Andy MacDonald
* Musapey´s Choco Marker (released only in Japan)
* My Tennis Life

[edit]

N

* Namco Museum
* Napple Tales: Arsia in Daydream (released only in Japan)
* NBA 2K
* NBA 2K1
* NBA 2K2
* NBA Hoopz
* NBA Showtime NBA on NBC
* NCAA College Football 2K2
* Neon Genesis Evangelion: Progect E (released only in Japan)
* Next Tetris - Online Edition
* NFL 2K
* NFL 2K 1
* NFL 2K 2
* NFL Blitz 2000
* NFL Blitz 2001
* NFL Quarterback Club 2000
* NFL Quarterback Club 2001
* NHL 2K
* NHL 2K1
* NHL 2K2
* Nightmare Creatures II

[edit]

O

* Omikron - The Nomad Soul
* Ooga Booga
* Outtrigger

[edit]

P

* PBA Bowling 2001
* Penpen Triicelon
* Phantasy Star Online
* Phantasy Star Online Version 2
* Planet Ring (released only in Europe - used Microphone for voice messaging)
* Plasma Sword
* POD SpeedZone
* POD 2
* Power Stone
* Power Stone 2
* Prince of Persia - Arabian Nights
* Princess Holiday (released only in Japan)
* Pro Pinball Trilogy
* Pro Yakyu Team De Asobou! (released only in Japan)
* Project Justice: Rival Schools 2
* Propeller Arena (Never officially released due to comparisons with the events of 9/11)
* Psychic Force 2012
* Psyvariar 2 (released only in Japan)
* Puyo Puyon (released only in Japan)
* Puyo Puyo 4
* Puyo Puyo Fever (released only in Japan)
* Puzzle Bobble

[edit]

Q

* Q*bert
* Quake (unofficial Dreamcast release)
* Quake II (unofficial Dreamcast release)
* Quake III Arena

[edit]

R

* Radilgy
* Railroad Tycoon 2
* Rainbow Cotton (released only in Japan)
* Rayman 2
* Razor Freestyle Scooter
* Ready 2 Rumble Boxing
* Ready 2 Rumble Boxing - Round 2
* Real Border Down
* Record of Lodoss War - The Advent of Kardiss
* Red Dog: Superior Firepower
* Reel Fishing Wild
* Ren´ai CHU! Happy Perfect (released only in Japan)
* Rent a Hero No. 1 (released only in Japan)
* Resident Evil 2
* Resident Evil 3: Nemesis
* Resident Evil Code: Veronica
* Re-Volt
* REZ (released only in Japan and PAL territories)
* Ring - Terror´s Realm
* Rippin´ Riders
* Rival Schools (released only in Japan)
* Roadsters
* Rune Caster (released only in Japan)
* Rune Jade (released only in Japan)

[edit]

S

* Sakura Wars (Sakura Taisen)
* Sakura Wars 2 ~You Shall Not Die~
* Sakura Wars 3 ~Is Paris Burning?~
* Sakura Wars 4 ~Fall in Love, Maidens~
* Samba de Amigo
* Samba de Amigo Ver. 2000 (released only Japan)
* San Francisco Rush 2049
* Seaman
* Search The Treasure (released only Japan)
* Sega Bass Fishing
* Sega Bass Fishing 2
* Sega Extreme Sports
* Segagaga (Aka. セガガガ) - Japan: HDR-0171
* Sega GT
* Sega Marine Fishing
* Sega Marine Fishing 2
* Sega Rally Championship 2
* Sega Smash Pack Volume 1 (released only the US)
* Sega Swirl
* Sega Worldwide Soccer 2000 (PAL only release)
* Seventh Cross: Evolution
* Shadowman
* Shenmue
* Shenmue 2 (released only Japan and PAL)
* Shikigami No Shiro II (released only in Japan)
* Silent Scope
* Silver
* Skies of Arcadia
* Slave Zero
* Sno-Cross Championship Racing
* Snow (released only in Japan)
* Snow Surfers
* Soldier of Fortune
* Sonic Adventure
* Sonic Adventure 2
* Sonic Shuffle
* Soul Calibur
* Soul Fighter
* South Park - Chef’s Luv Shack
* South Park Rally
* Space Channel 5
* Space Channel 5 Part 2 (released only in Japan)
* Spawn: In the Demon´s Hand
* Spec Ops 2 - Omega Squad
* Speed Devils
* Speed Devils Online Racing
* Spider-Man
* Spirit of Speed 1937
* Sports Jam
* Star Gladiator 2
* Star Wars: Demolition
* Star Wars Episode I: Jedi Power Battles
* Star Wars: Episode I Racer
* Starlancer
* Street Fighter Alpha 3
* Street Fighter III: Double Impact
* Street Fighter III: Third Strike
* Striker Pro 2000
* Stunt GP
* Stupid Invaders
* Super Boom Tread Troopers
* Super Euro Soccer (released only in Japan)
* Super Magnetic Neo
* Super Producers (released only in Japan)
* Super Puzzle Fighter 2 (released only in Japan)
* Super Robot Wars Alpha for Dreamcast (released only in Japan)
* Super Runabout: San Francisco Edition
* Super Streetfighter II X (released only in Japan)
* Surf Rocket Racers
* Suzuki Alstare Extreme Racing
* Sword of the Berserk: Guts´ Rage
* Sydney 2000

[edit]

T

* Taxi 2: Le Jeu
* Tech Romancer
* Tee Off
* Test Drive 6
* Test Drive LeMans
* Test Drive V Rally
* Tetris 4D
* Time Stalkers
* TNN Motorsports HardCore Heat
* Tokyo Bus Guide (released only Japan)
* Tokyo Highway Challenge
* Tokyo Highway Challenge 2
* Tokyo Xtreme Racer
* Tokyo Xtreme Racer: 2
* Tomb Raider Chronicles
* Tomb Raider: The Last Revelation
* Tom Clancy´s Rainbow Six
* Tom Clancy´s Rainbow Six: Rogue Spear
* Tony Hawk´s Pro Skater
* Tony Hawk´s Pro Skater 2
* Toy Commander
* Toy Racer (PAL only, purchase included donation to charity)
* Toy Story 2 - Buzz Lightyear to the Rescue!
* TrickStyle
* Trizeal (released only in Japan)
* Tsuki wa Higashi ni, Hi wa Nishi ni -Operation Sanctuary- (released only in Japan)
* Twinkle Star Sprites (released only in Japan)
* Typing of the Dead

[edit]

U

* Ultimate Fighting Championship
* Under Defeat
* Unreal Tournament
* Urban Chaos

[edit]

V

* Vanishing Point
* Vampire Chronicles for Matching Service (aka Darkstalkers) (released only in Japan)
* Vigilante 8: Second Offense
* Virtua Athlete 2000
* Virtua Cop 2 (released only in Japan and the US)
* Virtua Fighter 3TB
* Virtua Striker 2
* Virtua Tennis
* Virtua Tennis 2 (known as Sega Sports Tennis 2K2 in the US)
* Virtual On - Oratorio Tangram (released only in Japan and the US)

[edit]

W

* Wacky Races
* Walt Disney World Quest: Magical Racing Tour
* Welcome to Pia Carrot series (released only in Japan)
o Welcome to Pia Carrot 2
o Welcome to Pia Carrot 2.5
o Welcome to Pia Carrot 3
* Wetrix Plus
* Who Wants To Be A Millionaire (released only in PAL territories)
* Who Wants To Beat Up A Millionaire
* Wild Metal
* Wind 〜a breath of heart〜 (released only in Japan)
* World Neverland Plus 2
* World Series Baseball 2K1
* World Series Baseball 2K2
* Worms Armageddon
* Worms World Party
* WWF Attitude
* WWF Royal Rumble

[edit]

X

* Xtreme Sports

[edit]

Y

* Yu Suzuki Game Works Vol. 1 (released only in Japan)

[edit]

Z

* Zero Gunner 2 (released only in Japan)
* Zombie Revenge
* Zusar Vusar (released only in Japan)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment